ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT

par Oxgan » 24 août 2018 17:02

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'analysais mes trades gagnants et perdants comme à mon habitude, et je me suis rendu compte d'une certaines récurrences dans mes pertes.

Je viens donc à vous avec une question :

Avez-vous des attentes en termes de gains moyens et pertes maximummales en corrélation avec l'ut sur laquelle vous prenez votre position ?

Je m'explique un peu plus en détail : je trade uniquement sur du 100 ticks (avec de plus grosses ut derrières pour l'analyse, mais le trade est prit sur le 100 ticks)

J'ai mon SL de 10 de défini, pas de soucis de ce coté, mais le soucis viens plutôt du coté (certains diront que c'est peut être un peu trop pour du scalping DAX ?) du TP..

Par exemple je vais prendre un rebond intéressant d'un pivot, la position va passer verte par exemple +1 point et la, au lieu de cash out assez rapidement pour éviter que ça repasse dans le rouge, je me dis "en fait le niveau XXXXX est sympas" (ce niveau étant par exemple à 20 points), ou bien la position va monter a +4/+5, je vais mettre mon stop à +2 (donc sur dax mini je gagnerais pas grand chose avec l'exécution/frais future).

Que me conseillez vous dans ce type de cas ? J'ai l'impression de perdre la ou je pourrais gagner et surtout de minimiser mes gains quand c'est vert :mur:

Re: Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT

par ADAM24 » 24 août 2018 17:59

je regarde ou j'ai le plus de reussite . aud /usd mini . ut 1 TP 0.40 ; J'ai un bon taux de reussite . donc ordre conditionnel TP 0.40 stl 2 ; si je fais 8 sur 10 je suis flat ! je trade plus en ut 15 je suis plus à l'aise ! en scalping faut passer beaucoup d'ordres et viser des petits TP ! c'est la methode qui fonctionne le mieux pour moi . en ut 15 je laisse trainer un peut plus

Re: Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 06:10

Tu peux essayer de mettre des stop loss profit quand tu es à +4 +5 à +1 par exemple si tu juges qu’il y a un vrai potentiel sur ce trade

Sujets similaires
Sens des ordres mis en attentes.
par falex » 13 avr. 2016 12:41 (6 Réponses)
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Les objectifs sont-ils nuisibles ?
par Rogue » 14 oct. 2013 10:51 (13 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Objectifs des traders pro
par TripleFail » 25 juin 2015 20:21 (17 Réponses)
Adapter votre money management à vos objectifs
par Tonny47 » 26 août 2017 10:34 (3 Réponses)
Objectifs réalistes ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 31 juil. 2019 21:42 (44 Réponses)
Bilan + Quels sont vos objectifs pour 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 18:17 (13 Réponses)
objectifs climatiques de l'Europe pour 2040
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 mars 2024 23:10 (16 Réponses)