ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Vers quel broker se tourner ?

par nicoweb » 22 juin 2012 14:24

Bonjour,

Depuis décembre dernier, je m'intéresse au cfd à risque limité. Après avoir utilisé et anéanti par manque d'expérience mes 25€ chez Plus500, je me suis tourné vers la plate forme de démo d'IGmarkets.

Alors que mes trades sont mieux placé avec cette démo, j'ai voulu ouvrir un compte réel chez IGmarkets. Malheureusement, ne disposant pas de capitaux suffisant, ces derniers m'ont informé qu"ils n'étaient pas en mesure d'activer mon compte réel.

Ainsi, Plus500 semblant être plus cher que d'autres, je souhaitais recueillir votre avis sur la question et savoir vers quel broker vous me conseilleriez de me tourner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

Re: Vers quel broker se tourner ?

par Amarantine » 22 juin 2012 15:41

Les autres te répondront beaucoup mieux que moi, mais si tu as vraiment un petit capital, ce sera très difficile parce que tu seras tenté à prendre des leviers trop élevés et tu risqueras de tout perdre.

Re: Vers quel broker se tourner ?

par jc-tergal » 22 juin 2012 16:10

quel que soit le broker, si tu n'as pas de capital tu ne pourras pas ouvrir de compte. Et meme si l'uin acceptait, deja je me mefierai et ensuite tu ne pourras pas trader normalement.

Car petit capital = stop tres serres et a cause de ca si tu as une methode qui "fonctionne" pas trop mal, a cause des stops serres tu auras alors de tres mauvais resultat car pour ne pas griller ton K tu devras sortir plus vite et juste apres ta sortie tu verras alors le cours s'inverser et toi enrager de voir que tu avais raison. Et la fois d'apres tu ne sortira pas par stop et la le cours ne s'inversera pas et tu perdra tout.

Alors qu'avec du K tu auras des stops suffisement large pour laisser ton trade "s'exprimer"...

Re: Vers quel broker se tourner ?

par DéBé » 22 juin 2012 16:23

Que répondre ? ... sans que cela soit pris dans le mauvais sens ?
Côté pile :
Je pense, Nicolas, que tu dois d'abord obtenir un capital par ton travail (d'étudiant ?), savoir et comprendre ce que représente 10 eur, 100 eur, 1.000 eur, ... .
Dès que tu auras épargné un capital de 1.000 eur, tu les prélèveras de ton compte en banque en billet de 5 eur. Tu étaleras ces 200 billets sur ton bureau, dans ta chambre ... tu les compteras 10 fois et puis après les avoir rassemblé en une seule liasse ... tu les balanceras dans la poubelle de ta cuisine. Ensuite, tu dois oublier ta liasse.
Pendant combien de temps vas-tu pouvoir laisser cette liasse dans cette fichue poubelle ? Auras-tu peur que quelqu'un d'autre la trouve ? Ce ne sera pas du vol, tu as jeter ta liasse ... à la poubelle.
Côté face :
Ce jeu à somme nulle (la bourse et nos cfd à risque limité) demande toutefois qu'il y ait des joueurs perdants pour combler les gagnants (+ l'intermédiaire). Donc, si je veux gagner, il me faudra encourager des prospects qui vont y laisser leur capital.
Sur la tranche ?
Et je ne sais pas pourquoi, j'ai pas tellement envie que tu me donnes tes 25 euros.
;)

Re: Vers quel broker se tourner ?

par Jean » 22 juin 2012 17:01

Je vais te dire sincèrement ce que je pense.

Il est IMPOSSIBLE de trader avec un capital de 25 € sauf si tu as le pouvoir de connaître l'avenir.

Personnellement, je trade avec 1000 € de mise depuis un mois et c'est extrêmement laborieux à cause de la couverture et puis de la volatilité du marché. Je trade uniquement le dax et crois moi c'est pas une partie de plaisir car c'est hyper-stressant.

Si tu commences avec un capital très petit, tu vas très vite le perdre et tu vas vite te décourager. Et tu t'en iras très déçu. Comme l'a déjà dit Benoist, plus ton capital est important, plus tu seras à l'aise et plus tu as de chance de gagner si tu es raisonnable.

Donc, mon conseil est de ne pas trader avec 25 €. Il faut être raisonnable et lucide.

Si tu as 25 € à dépenser, joues au loto ;)

Bon courage et n'oublies surtout pas de t'entrainer en paper !!!

Re: Vers quel broker se tourner ?

par Djobydjoba » 22 juin 2012 18:41

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Capital de 1000€ semble être un minimum. Et ne jamais oublier que l'argent misé en bourse peut être perdu dans sa totalité. Ça aide aussi à être plus serein dans son trading.

Aie à l'esprit que le processus d'apprentissage de la bourse passe nécessairement par la perte. Avec un micro capital c'est pas possible. La perte fait partie du trading.

Profite de ce moment où tu ne peux pas être en bourse en réel pour faire du paper, bouquiner, suivre l'actu.. Rien de ce que tu feras en paper ne sera inutile.

Re: Vers quel broker se tourner ?

par Benoist Rousseau » 30 juin 2012 14:15

Si vraiment c'est une passion, tu vas trader en paper et attendre d'avoir de l'argent pour trader, un peu frustrant mais pour un passionné ce n'est pas grave. J'ai fait du paper pendant 10 ans (14 ans 24 ans) avant d'avoir 10.000 FF pour trader à l'époque. C'est un bel univers, tu as beaucoup de chose à découvrir, tu vas apprendre sur l'économie, la finance, sur ta psychologie personnelle... mais c'est difficile, très prenant, stressant, énergivore... seule la passion peut te permettre de durer dans le temps,

Par contre si c'est dans l'idée de gagner de l'argent, de devenir riche etc il vaut mieux jouer à Euromillions effectivement.

Sujets similaires
Refoulé chez IG vers où se tourner ?
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 21:18 (22 Réponses)
Faire tourner du C# en ligne
par TripleFail » 01 mai 2015 14:05 (5 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek
par chad » 16 nov. 2016 13:13 (20 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Le Danger Mario Draghi : La BCE conduit l’Europe vers l’hype
par Les3BB » 17 sept. 2012 15:07 (2 Réponses)
Vers une deflation ?
par Les3BB » 14 nov. 2012 15:36 (21 Réponses)
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2013 21:37 (5 Réponses)
Un mot qui renvoie vers une discussion
par Amarantine » 11 mai 2013 00:33 (10 Réponses)
Migration vers un nouveau serveur
par Amarantine » 14 janv. 2014 08:56 (27 Réponses)