ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel système de trading privilégier ?

par Pepito73 » 04 oct. 2011 16:31

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je m'intéresse aux plateformes de trading. Seulement il y en a dans tous les sens avec des fonctionnements différents et donc des possibilités de gains également différentes.
Ma question est la suivante: quelle plateforme privilégier pour se faire la main?
Je suis tombé il y a quelques heures sur les "Options binaires" qui sont désignés comme la nouvelle façon de trader car plus abordables pour les non initiés (Parie à la hausse ou à la baisse avec un délais de fermeture, possibilité de se retirer 2min avant la fin, etc). (Url supprimée par l'administrateur, L'amf a émis une alerte sur ce site)

Connaissez vous ce système? Est il avantageux et plus sécurisant pour les débutants?
Pouvez vous m'aciérer sur tout ces systèmes que l'on trouve aujourd'hui sur le net?

Merci

Re: Quel système de trading privilégier ?

par poulou73 » 04 oct. 2011 17:09

Je te conseil de faire un peu le tour du blog avant de poster ce genre de message, ...

Bon globalement je pense que se tourner vers les cfd à risque limité comme le fait Benoist est tout à fait intéressant pour les néophytes comme pour les vétérans. Et les possibilités sont vraiment grande en terme de flexibilité,...

Re: Quel système de trading privilégier ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2011 17:21

Les options binaires tu en as aussi sur IG MARKETS mais ce broker est fiable.

Attention le site que tu as donné est déconseillé par l'Autorité des Marchés Financiers comme peu fiable, et beaucoup n'arrive pas à récupérer leur argent.

Les options binaires sont à la "mode" car elles utilisent le même système que les sites de pari online, avec les mêmes travers. Au lieu de parier sur le résultat d'une équipe de foot, tu paries sur le résultat d'une action. Ce n'est pas vraiment de la bourse, c'est du pari online. Le trading, il faut un apprentissage, là un enfant de 5 ans peut utiliser les binaires, c'est pour cela que cela plait, on est dans une société de l'immédiateté et du moindre effort.

Il n'est pas plus sécurisant car si ton pari ne fonctionne pas, tu perds 100% de ta mise. Te retirer 2 minutes avant ne doit pas te faire croire que tu sauveras ta "mise" : tu prends un binaire à 25€, 2 minutes avant la clôture il cotera 1€ si tu es dans le mauvais sens soit 96% de perte. Enfin, ce sont des "arnaques" car si tu mises 100€ quand le CAc 40 est à 2980 points pour un pari que le Cac 40 clôture au dessus de 3010 points, s'il clôture à 3009, tu as tout perdu, en faisant de la bourse tu gagnerais :)

Voilà mon avis en deux mots : attrape gogo ;)

Re: Quel système de trading privilégier ?

par Amarantine » 04 oct. 2011 18:12

Pépito:
http://www.ece-forum.com/poser-des-questions-partager-participer-t133.html
http://www.syswest.com/page/2/

Sujets similaires
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 juin 2017 11:13 (8 Réponses)
Privilégier quelle tendance
par Akainu » 06 janv. 2020 13:16 (2 Réponses)
Pourquoi privilégier les % aux $$$
Fichier(s) joint(s) par SF2 » 30 oct. 2020 17:47 (13 Réponses)
Quels niveaux HLOC privilégier ?
par Chickntoss » 17 mai 2021 11:37 (10 Réponses)
backtest d'un système de trading
par ebundy » 09 janv. 2015 08:45 (3 Réponses)
systeme d'exploitation trading [RESOLU]
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 mars 2015 16:39 (61 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 sept. 2015 14:53 (6 Réponses)
exemple détaillé d'un système de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2015 22:17 (35 Réponses)
Comment développer un système de trading?
par Edd » 23 avr. 2016 22:04 (16 Réponses)