ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi les gap sont généralement comblés?

par Anaia » 14 oct. 2020 11:24

Bonjour à tous,
savez vous pourquoi les gap sont généralement comblés?
Pourquoi sur un gap haussier, les acteurs du marché vont revenir sur la résistance formée par ce gap?
Merci pour vos explications.
Anaïa

Re: Pourquoi les gap sont généralement comblés?

par Anaia » 14 oct. 2020 17:50

Merci Marco, mais j'aimerais comprendre pourquoi les acteurs du marché ont tendance à aller combler ce gap?
Quelle est l'explication psychologique?
Ou alors c'est une prophétie auto réalisatrice? On voit un gap, donc on va se positionner dans son sens?

Re: Pourquoi les gap sont généralement comblés?

par Berna » 15 oct. 2020 00:13

La question sous tend qu'il y ait une récurrence supérieur au hasard, est-ce le cas ? Sur quels marchés ?
Et quel est la récurrence avec le gap en lui-même ?

Monter ou baisser engendrent peu de scénarios différents donc les comblement de gap etc est-ce si différents des autres fluctuation hors gaps ?

Re: Pourquoi les gap sont généralement comblés?

par zerocafeine » 22 oct. 2020 10:29

- Marc.o
D'abord merci pour tes réponses pièce jointe
Est-il possible que tu m'expliques sur ce poste
Marc.o a écrit :
15 oct. 2020 01:13
Par exemple...

On peut raisonnablement penser que aujourd'hui ou demain le gap sera testé.

Les vendeurs vont viser un comblement..
Et les acheteurs vont essayer de reprendre la main sur la borne basse(vers 11744)
.

C'est pas garantie,mais c'est le 1er support si le prix baisse.
sur le graphique avec une ou deux flèches quand tu dis : "Les vendeurs vont viser un comblement..
Et les acheteurs vont essayer de reprendre la main sur la borne basse"

@Anaia
Je suis aussi intéressée comme toi par la psychologie qu'il y a derrière

Je vais t'expliquer ce que moi j'ai compris sur 2 cas et corriger moi tous svp si je me trompe

1) Lorsque le prix monte et tu as une ouverture avec un gap haussier tu peux te dire que toutes les personnes qui ont acheté après ce Gap ils ne voudront pas vendre a minima à ce Gap donc on est bien d'accord que cette ouverture peut servir de support, on est bien d'accord elle sert de support si les vendeurs sont discipliner et mettre des stop loss au prix de l'ouverture afin de sortir à minima flat, et aussi on est bien d'accord que si le prix chute brutalement il se peut que ton SL ne soit pas exécuté (je parle en général de n'importe quel actifs, pas spécialement indice ou action ou crypto)

2) Dans le cas ou l'actif était en baisse et que pas mal de vendeur a découvert se positionne alors là si le lendemain le cours d'ouverture ouvre au-dessus avec un Gap tu peux te dire que tous les vendeurs à découvert vont racheter très vite leur position car ils sont déjà perdant à l'ouverture c'est ce qui va faire augmenter le nombre d'acheteurs donc la hausse des prix

Cordialement,
ZeroCafeine

Re: Pourquoi les gap sont généralement comblés?

par zerocafeine » 22 oct. 2020 18:16

- Marc.o
Merci à toi, prends ton temps pour la réponse, pas urgent :)

- Anaia
J'avais aussi entendu un truc c'est que les brokers Américains sont obligé de fournir de la liquidité du coup lorsque le prix ouvre en gap haussier les brokers fournissent de la liquidité et essaie de vendre les positions afin de refaire descendre le prix car à cause de cette ouverture il perd de l'argent, du coup ils font un maximum pour redescendre plus ou moins à l'ouverture, je sais pas si c'est vrai et si je m'exprime bien peut-être que j'avais mal compris l'idée

Cordialement,
ZeroCafeine

Sujets similaires
Améliorer l'isolation thermique de ses combles
par noko » 06 janv. 2019 18:23 (19 Réponses)
cassure ou rebond dax30 ou generalement
par ouf2finance » 11 déc. 2019 12:51 (2 Réponses)
JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?
Fichier(s) joint(s) par protrada » 15 sept. 2011 08:47 (10 Réponses)
gestion des gap...
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 20:40 (5 Réponses)
GAP FX
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 août 2013 11:56 (46 Réponses)
Comment expliquer un Gap ?
par frigolite » 29 mai 2014 22:31 (7 Réponses)
Le gap ouvert
par kieran » 02 sept. 2014 16:06 (5 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
le gap du nikkei
par tranb » 22 janv. 2016 23:10 (13 Réponses)
BCE et comblement de Gap
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 11:39 (1 Réponses)