ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi les Gaps ? et relation avec les futures

par Chris77 » 10 juin 2020 20:37

Bonjour à tous,

J'ai bien compris ce qu'est un gap, les différents types de gaps, pourquoi il peut en apparaître de petits pendant une journée de trading (annonces économiques entrainant un fort mouvement etc...), mais je ne comprends pas pourquoi apparaissent des gaps parfois énormes entre une clôture et une ouverture le lendemain ou après un week-end.

Je m'explique, les actions se tradent pendant un certain nombre d'heures dans la journée, quand le marché est ouvert, en pré-ouverture et en post-clôture un certain temps avant/après l'ouverture des marchés si j'ai bien compris. On est bien d'accord qu'il n'y a pas d'échange en dehors de ces horaires? Alors je me demande pourquoi à l'ouverture on aurait pas plutôt une énorme Bougie haussière/baissière au lieu d'un gap? J'imagine que dans le carnet d'ordre il doit y avoir tout de même des ordres qui se rencontrent à l'intérieur de ce gap (des stop-loss / take-profit ou des ordres automatiques d'achat/vente). J'ai du mal à croire que dans le carnet d'ordre il n'y ait pas un seul ordre (à l'achat ou à la vente) entre deux valeurs parfois très espacées. Ou alors le carnet d'ordre se vide quand les marchés sont fermés et se réouvrent le lendemain avec la possibilité d'annuler des ordres entre temps? Je suis confus :?

Cela m'amène à ma deuxième question, je sais que le trading des futures sur indices quand le sous-jacent est fermé se fait en fonction des autres places boursières qui sont ouvertes (si je ne me trompe pas?), mais comment se fait-il que les niveaux d'ouverture du marché cash soit si proches des niveaux futures à ce moment là? Je veux dire comment est-ce possible que les cours futures s'approchent autant du cours cash à l'ouverture si on ne sait pas à l'avance à quel prix les actions qui constituent l'indice vont ouvrir quelques minutes après ... c'est de la magie? :lol:

J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses, ou bêtes... Mais je n'aime pas ne pas comprendre quelque chose, et je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions...
Merci de votre aide ;)

Re: Pourquoi les Gaps ? et relation avec les futures

par Benoist Rousseau » 27 juin 2020 19:37

Il n’y a jamais de gap durant la journée.

Un gap c’est quand le cours s’arrête de coter et qui cote le lendemain ou la semaine suivante

Ce n’est pas de la magie. Les futures sont tradés par les pros donc ils sentent le marché. Parfois ils se plantent mais c’est rarissime.

Re: Pourquoi les Gaps ? et relation avec les futures

par Chris77 » 30 juin 2020 15:26

Ok merci pour ta réponse ! Je croyais mon message perdu dans les limbes du forum ;)

Re: Pourquoi les Gaps ? et relation avec les futures

par Amarantine » 30 juin 2020 15:49

@Chris
Spoiler:
Chris, Benoist t'a répondu il y a 3 jours.
ll faut faire remonter ton message de temps en temps si tu n'as pas obtenu de réponses et qu'il est passé en 2ème page.

Re: Pourquoi les Gaps ? et relation avec les futures

par Chris77 » 03 juil. 2020 18:45

Merci Amarantine mais je ne voulais pas polluer le forum avec mes questions existencielles :oops:
De toute façon Benoist est là, il à dû le récupérer en page 10, sacré boulot! :lol:

Sujets similaires
Relation Longueur de trade, Taux succès et Rendement
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 27 janv. 2017 17:47 (16 Réponses)
Relation taux, dettes, budget d'Etats
par Aher78 » 17 févr. 2018 18:21 (6 Réponses)
Trading et relation amoureuse
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 10 mai 2018 18:44 (35 Réponses)
Bug affichage auteur "Articles en relation"
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 15 mai 2018 16:30 (0 Réponses)
Relation réseau filiaire et 4g
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 juin 2018 07:44 (31 Réponses)
La relation entre une mère et son enfant - Rubans
par aa3 » 01 mai 2020 10:06 (2 Réponses)
Quelle relation entretenez-vous avec vos robots ?
par VB6backtester » 09 juil. 2020 09:39 (4 Réponses)
La relation entre une mère pumas et son petit
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 18:17 (2 Réponses)
relation entre taux d'intérêt et valeurs des obligations
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 oct. 2023 22:26 (5 Réponses)