ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi les PP sont-ils respectés ?

par Anonyme01 » 20 oct. 2014 20:05

Bonsoir,

J'aimerais avoir une petite précision sur le points pivots, supports et résistances déterminés par l'indicateur. Pourquoi sont-ils si bien respectés ?

En effet, je n'ose pas encore trader les rejets et réintégrations de points pivots car j'ai chaque fois peur qu'il ne soient pas respecté. Or, je constate, au fur et à mesure des heures passées devant les graphiques, que les points pivots, supports et résistances sont plutôt bien respectés par le cours. Je me demande donc pourquoi. Est-ce dû à la popularité de l'indicateur, qui fait que tout le monde a les mêmes niveaux et donc que tout le monde trade à peu près de la même manière autour de ces niveaux ? Ou est-ce dû à la formule mathématique cachée derrière le calcul des niveaux ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on dit souvent que les marchés sont imprévisibles, irrationnels, aléatoires, alors que là, les points pivots arrivent à prédire avec précision les retournements ou rebonds du cours.

Merci pour vos réponses :)

Re: Pourquoi les PP sont-ils respectés ?

par maroxe » 20 oct. 2014 20:48

je suis egalement interesse par la reponse

Re: Pourquoi les PP sont-ils respectés ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2014 21:00

Parce que tous les day traders et scalpeurs du monde sont sur ces niveaux et qu'on gagne notre vie depuis des années avec. Pas besoin de faire plus compliqué. Donc ça marche plutôt pas mal si on est sérieux, pas pressé et prudent. J'ai scalpé que sur des supports aujourd'hui 8 ou 9 trades 100% positif.

Re: Pourquoi les PP sont-ils respectés ?

par Anonyme01 » 20 oct. 2014 21:05

Merci pour ta réponse, Benoist. Cela confirme donc ce que je pensais. Mais est-ce que ces niveaux pourraient un jour ne plus être suivis ? Bien sûr, tout change très vite et il faut s'adapter pour survivre mais cela est tout de même frustrant je suppose de voir une stratégie qui fonctionnait auparavant ne plus fonctionner aujourd'hui.

Re: Pourquoi les PP sont-ils respectés ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2014 22:20

Le trading c'est l'adaptation permanente, du darwinisme actif.

Il y a 10 ans je scalpais le S&p 500 futures (ES) avec une méthode qui marchait très très très bien mais maintenant c'est absolument impossible de gagner de l'argent avec cette méthode, les marchés ont évolué, la réglementation aussi etc.

Je sais que dans x mois ou années, je ne scalperai plus comme je le fais actuellement pour x raisons. Ce n'est pas frustrant, c'est cela qui est intéressant au final, toujours réfléchir, surveiller, essayer de comprendre le marché.

le trading ce n'est pas un plan pépère de fonctionnaire comme j'ai pu être. C'est aimer l'évolution, la mutation, le risque, bref se sentir vivant...

Re: Pourquoi les PP sont-ils respectés ?

par Anonyme01 » 20 oct. 2014 22:34

On sent que c'est le passionné qui parle :-) Bon, il va falloir que j'accepte alors de revoir régulièrement ma méthode de trading. Et les choses changent de plus en plus rapidement...

Re: Pourquoi les PP sont-ils respectés ?

par alju » 04 nov. 2014 17:52

Bar qu'elles sont tes points de repères pour entrer et sortir
Merci

Sujets similaires
Stop non respectés.
par Amarantine » 05 déc. 2021 13:07 (2 Réponses)