je me suis lancé dans les cfd à risque limité depuis quelques jours sur la plateforme ig en mode démo et ma foi cela ne marche pas trop mal, je suis à 35000€ sur le capital initial de 30000€ sans avoir l'impression de trader de manière dangereuse, je joues environ 2-3 contrats maximummum. J'aurais 2 questions.
1) Quand on achète un contrat sur le CAC, on a une couverture de 250€ environ soit 5% de la valeur du sous-jacent. J'ai toujours lu que cela représentait un levier de 20 mais un point de gagné/perdu sur le CAC fait gagner/perdre 10€, qu'elle en est l'explication svp ?
2) Je ne comprends pas le système de tarification de ig. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un spread mais dans les faits, cela signifie quoi ? Si au moment sur le CAC, il y a un spread de 1 et que j'achète 3 contrats, je paierais à l'achat 3*10=30€ et pareil à la vente ? Cela fait beaucoup je trouve si c'est le cas.
J'ai l'impression qu'en mode démo, il n'y pas de frais appliqués ? J'ai toujours 0€ de commission/frais à chaque fois. j'ai l'impression de me faire "leurrer" par le fait qu'en mode démo il n'y a pas de frais et que donc c'est "facile" de gagner de l'argent. Dans les faits, je vends souvent à 2-3 pips(je crois que c'est le terme) de hausse/baisse mais si en mode réel on me retire 1 spread à chaque foi, sur mes 5000€ de gain présents, je donnerai bien 3000/4000 en frais et ce n'est plus pareil...
Merci de m'expliquer le fonctionnement de tout ceci