ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Aline

par Aline » 09 mars 2018 17:29

Bonjour !
Novice/débutante, je cherche à me former et m'informer dans le domaine du trading.
Merci de m'accueillir parmi vous !
Bonne journée

Re: Présentation Aline

par Amarantine » 09 mars 2018 17:51

Bienvenue chez Andlil Aline. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Aline

par HellionReign » 09 mars 2018 18:08

Bienvenue sur Andlil Ali....

Attends ne pars pas... :oops:
Aline, Aline...
Faut qu’Elle Revienne... :mrgreen:
Spoiler:
Désoler :roll: Dure Fin de Semaine = Décompress = Blague pourrie...
Ok je sors :arrow:
Bienvenue à Toi Aline ;) :mercichinois:

Re: Présentation Aline

par Blia » 09 mars 2018 18:23

Bienvenue Aline.

Depuis combien de temps t'intéresses-tu au trading ?

Tu as peut-être déjà lu quelques livres sur le sujet ? voici quelques bons ouvrages semble t-il.

Re: Présentation Aline

par apj » 09 mars 2018 19:03

Bonsoir Aline, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Aline

par sobear » 09 mars 2018 19:24

Bienvenue Aline :)

Re: Présentation Aline

par Aline » 09 mars 2018 22:56

Bonsoir :-)
Merci à chacun pour votre accueil !!

J'ai été lire le post pour les débutants et bien soulagée... qu'il n'y ait aucune question bête, car je pense que j'en aurais..... !

Pour ma part, je suis inscrite depuis un peu plus d'un mois, sur 2 plateformes de trading (1 avec dépôt de fond et 1 sans dépôt mais avec un portefeuille virtuel d'entrainement).

Sur la première, je cherche à faire de l'argent et suis en contacte avec un de leur trader (jusque là, ça fonctionne bien (options binaires), mais je reste sur ma méfiance car je ne trouve pas confirmation que ce soit un broker fiable à 100%).

Sur la deuxième, je m'exerce et surtout, j'observe ce qui pourrait me donner des indices pour saisir les graphiques et autres informations (le sujet et touffu, j'en ai bien conscience).

Je suis gestionnaire d'entreprise et assistante de direction de formation suisse, j'ai bossé pour de très grosses entreprises, mais actuellement en arrêt médical longue durée.
Il y a qques années, un de mes patrons m'a offert des stock options (suite à l'entrée en bourse (HK) de la société)..... et depuis, je m'intéresse au sujet, mais je suis vraiment novice et autodidacte, à savoir que je ne sais même pas comment récupérer mes stock options......

Bref, j'ai fini par me dire que pour se mouiller il faut déjà se jeter à l'eau, donc j'ai pris un broker et fait un dépôt de fond et je me lance en étant pour l'instant "encadrée". Je sais que j'ai beaucoup de choses à lire et à apprendre, mais déjà au feeling, je dois dire que je suis assez motivée et surprise de mes premiers résultats qui sont assez positifs !

J'ai lu qu'on ne peut pas citer de nom, mais je pense que vous connaissez un peu toutes les plateformes existantes... je sais juste que les 2 que j'ai choisies ne sont pas blacklister, mais il reste que je n'ai trouvé encore aucune info confirmant qu'ils sont clean... (elles sont régulées sous Cysec)

Et oui HellionReign... je viens d'arriver, alors je ne vais pas repartir de suite hihihi :-)

Merci de m'avoir lu !

Re: Présentation Aline

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 23:30

Pour information ce que fait ton « broker » est illégal. Tu es en contact avec aucun trader. Juste un vendeur. Il te conseille pour prendre des positions qui s’avèrent gagnantes. Pour t’appater et que tu déposes de l’argent. Tu en gagneras encore plus. Il t’en demandera encore plus pour passer dans la catégorie au dessus. Le jour où tu demanderas le retrait de ton argent tu auras tout perdu sur une opération fictive.

J’ai vu des centaines de personnes se faire arnaquer de cette façon. Ils sont gentils serviables etc mais c’est une arnaque. C’est garanti.

Re: Présentation Aline

par Blia » 10 mars 2018 00:10

Oh la la. J'espère que tu n'as pas mis beaucoup d'argent sur ce compte "avec dépôt de fonds". :-(
Maleureusement, Benoist a tout dit..

Je débute aussi mais après ces quelques semaines d'apprentissage, j'en ai conclu ces premières étapes impératives concernant "comment choisir son broker" :

1- A lire absolument :
https://www.andlil.com/comparatif-brokers/

2 - A lire :
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Eviter-les-arnaques

3- Consulter :
3A - La liste noire des sites non autorisés à proposer des options binaires (mise à jour au 26 février 2018) :
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noires?#title_paragraph_2

3B - La liste noire des sites non autorisés à proposer du Forex (mise à jour au 26 février 2018) :
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noires?#title_paragraph_1

3C - La liste noire des sites proposant d'investir dans des biens divers (mise à jour au 1er mars 2018) :
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noires?#title_paragraph_3

Si ton broker est dans cette liste, c'est pas bon..

4- Faire une recherche sur ton broker (S'il est listé c'est bon signe, sinon... :( ) :
https://www.regafi.fr/spip.php?rubrique1
(bien taper le nom du broker dans le moteur de recherche, qui n'accepte pas de faute de frappe ou approximations).
Ce moteur de recherche te permettra de savoir quel type de produits le broker est autorisé à effectuer.
Spoiler:
063.png
063.png (19.68 Kio) Vu 311 fois
064.png
064.png (26.99 Kio) Vu 311 fois
065.png
065.png (44.61 Kio) Vu 311 fois
5- Faire un Whois (une recherche de détails) sur le site de ton broker :
https://www.whois.com/

Exemple de résultat avec IG Markets : https://www.whois.com/whois/ig.com
Ce qu'il faut chercher c'est le lieu d'enregistrement du site, s'il se trouve à Chypre.. c'est pas bon du tout..

PS : le forex et les options binaires sont à proscrire en tant que débutant en trading.

Re: Présentation Aline

par Aline » 10 mars 2018 00:12

Merci Benoist pour cette réponse claire et précise.
Je me posais justement beaucoup de questions concernant mes résultats assez positifs pour une débutante... et en effet, il m'a dit que pour avoir l'usage d'un sous-programme avec lequel j'ai fait quelques trades (qui aide à prendre une position), je dois faire un plus gros dépôt... (ma vision a toujours été de me dire que si le trading était si facile et accessible que cela, il y aurait moins de précarité dans notre société...)
De là à dire que c'est une pratique illégale, ça je ne suis pas en position de le savoir par moi-même, alors j'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet, sans en avoir encore la confirmation avant de vous lire. Quelle est la partie illégale de l'affaire ?
Après, qu'appelez-vous une opération fictive ? (j'ai gardé toutes les info et csv en mémoire justement, pour pas perdre le fil et bien suivre l'affaire).
Quel serait votre conseil par rapport à cette plateforme ? tout arrêter et réclamer le retour des fonds ?
Non Blia, je n'ai pas fait un gros dépôt, mais bon, un euro reste un euro quand même...

Re: Présentation Aline

par Benoist Rousseau » 10 mars 2018 00:16

La fuir.

Les opérations qu’ils te font faire sont fausses. Ils te font croire que tu gagnes. Elles n’existent pas en fait.

Ils font du conseil en investissement. Illégal. Pour te donner une image sur option binaire si tu gagnes tu gagnes l’argent du broker. Là ils te font croire qu’en la banque t’apprends à cambrioler la banque.

C’est une arnaque très connue.

Re: Présentation Aline

par aa3 » 10 mars 2018 00:21

faut que tu tentes de récupérer tes billes comme j'avais fait. S'il y a plus sur le compte que ce que tu as investi, demande un versement de ce que t'as invseti, la personne t'appelera peut être pour savoir ce qu'il se passe. Et là c'est du bleuf il faut lui faire croire que c'est pour voir si çà marche avant d'investir plus, faut le faire saliver, sa passe ou sa casse. J'ai récupéré comme cela mes 200 petits euros. Bonne chance.

Re: Présentation Aline

par Benoist Rousseau » 10 mars 2018 00:24

Excellent conseil

Re: Présentation Aline

par Aline » 10 mars 2018 14:05

Un grand merci à tous pour vos paroles !

Je vais donc stopper stratégiquement à la "méthode Ben" ma relation avec la plateforme en question, dès lundi matin ! (1. je fais mon retrait en ligne et 2. je fais un message au monsieur pour le bluff)

Pour moi, trader est un métier à part entière. Si j'ai décidé de me lancer, je suis consciente qu'une connaissance approfondie est nécessaire et je ne suis pas dans l'urgence.

Ravie d'avoir un helvète parmi nous :-) Je suis franco-germano-italiano-suisse et j'habite actuellement en France.

Coté revenus... bah non c'est pas le Pérou, comme je suis en arrêt longue maladie, je fonctionne sur mon épargne (assez sympa actuellement) et indemnités maladie de la sécu (une misère).

Sur le site mentionné je vois que le mode démo est accessible uniquement pour 15 jours gratuits... comment cela se passe t'il pour un mode démo de 6 mois ?

Petite question pratique : concernant les stock options que l'on m'a offert il y a plus de 5 ans, je n'ai que le courrier officiel d'annonce de mon ex-patron, mais aucun autre justificatif. Que dois-je faire pour obtenir mes actions et en disposer comme je le souhaite ?

Re: Présentation Aline

par kenzo94 » 10 mars 2018 14:24

Bonjour d’un franco-italien,
Concernant les stock options, il doit y avoir une possibilité de déblocage/levée en cas de départ de l’entreprise (tout dépend du motif de la rupture de contrat)
Tu devrais envoyer un ar a l’ex entreprise pour connaitre les conditions précises ...

Re: Présentation Aline

par aa3 » 10 mars 2018 14:58

Je les avait laissé venir, on m'a appelé une bonne semaine après la demande de virement. Faut faire le crédule t'es quelqu'un de compréhensible c'est pas grave que sa mette du temps. Tu veus juste voir si cela marche, le trading tu te le sens bien, tu gagne bien ta vie t'as envie d'en changer, sa tombe bien tu viens de toucher un héritage, faut bien 10K pour sortir un salaire mensuel, :musique: patata...Il commence à baver il à les crocs. 15 jours après la demande youpi voilà les sous.

Re: Présentation Aline

par HellionReign » 10 mars 2018 18:02

;) Aline

Re: Présentation Aline

par Aline » 10 mars 2018 21:40

Merci Kenzo94 pour le tuyau, j'ai préparé mon courrier cet après-midi.

Merci x pour l'info, je vais y regarder de plus près :-)

Merci aa3, la stratégie est lancée !

Héhéhééé HellionReign... ;-)

Par curiosité, comment en êtes vous venu à faire du trading ?

Re: Présentation Aline

par HellionReign » 12 mars 2018 16:03

Excellente Question Aline... :top:

Mais a mon avis sa mériterai la création d'un nouveau post... :roll:
pour que tout le monde puisse en profiter... ;)

A Plus :mercichinois:

Re: Présentation Aline

par Aline » 12 mars 2018 20:00

Je viens de le faire sur ton conseil HellionReign :)

J'ai aussi visionné et lu les conseils donnés concernant les arnaques et sites non fiables, mais au travers de mes recherches sur le net, je ne trouve pas les 2 sites sur lesquelles je me suis inscrite et ils ne sont pas mentionné sur les listes amf. Est ce que j'ose mettre leur nom ici, si quelqu'un peu me confirmer qu'ils ne sont officiellement pas fiables ? (j'ai lancer la stratégie de récupération de mes fonds ;-) mais j'aimerais déjà avoir une idée si je vais revoir mes petits zeuro ou non...)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)