ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Arakys

par Arakys » 10 juin 2017 10:10

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je suis le forum. Je me suis inscrit il y a plus d'un an je pense, mais n'ayant pas les moyens de trader à l'époque, j'étais présent plutôt en tant que spectateur. J'adore la convivialité du site :bravo:

il y a 6 mois, j'ai pu dégager un petit capital 10k pour goûter à l'ivresse de la bourse. J'étais mal préparé, j'ai voulu aller trop vite, j'ai trader sur mon lieu de travail... Bref, toutes les conditions étaient là pour se planter. La suite vous la connaissez ou presque. en deux semaines, il me restait plus que 4000 euros. :prier: ... j'ai préféré arrêté les frais et couper cours à tout cela durant 5 mois le temps de faire mon deuil quand à mon vision de la bourse et de l'argent facile.

Depuis un mois, j'ai totalement réorganisé ma vie suite à des circonstances personnelles ce qui me permet dorénavant de profiter en grande partie de mes après-midi. Je me suis donné du coup comme objectif de me lancer 1h-1h30 par jour à trader petit les fins de séances (4h-5h30) avec un money management serré.
Je continue donc avec ce qu'il me reste en ayant comme objectif pieu de pouvoir stabiliser mes pertes d'ici 3-9 mois en scalpant le dax 30 en minilot. je m'autorise une perte journalière de 10 points (pas la peine de cramer mon compte) et surtout je prends le temps d'analyser après coup mes positions à tête reposée.

a très bientôt j'espère sur le forum 8-)

Re: Présentation Arakys

par Amarantine » 10 juin 2017 10:11

Bienvenue chez Andlil Arakys. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Arakys

par Amarantine » 10 juin 2017 10:23

Je rebondis juste sur le fait que les 3/4 des présentations sont à peu près identiques à la tienne:
- inscription sur le forum sans participation (pour diverses raisons)
- on lit et on a l'impression à force de lire, d'être prêt
- cramage du compte assez rapidement
- retour sur le forum.

D'après notre expérience, lire ne suffit jamais.
Il y a 2 choses très importantes pour arriver à progresser :
- la participation active, la discussion et l'échange sur la file du jour avec les autres traders dès qu'on le peut
- la tenue d'un journal de bord afin de réfléchir soit-même sur sa journée. Y penser ou le voir écrit noir sur blanc et pouvoir y revenir fait la différence.
Mais le joiurnal de bord permet aussi de recevoir les avis, conseils des traders plus expérimentés.

Ce sont les 2 clés principales + un travail personnel important y compris et surtout sur sa psychologie pour progresser sans heurt.

En bref: quand on débute, il faut d'abord participer au forum avant de se lancer et non l'inverse. L'impatience étant le pire ennemi du trader (avec nous-mêmes).

Re: Présentation Arakys

par apj » 10 juin 2017 11:01

Bonjour Arakys, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Arakys

par Arakys » 10 juin 2017 13:20

Merci pour vos mot de bienvenue ;)

@Amarantine
En effet, je compte bien vous faire partager mes déconvenues/réussites futures. Disons que parfois, une bonne gamelle au démarrage permet de redescendre rapidement sur terre. J'ai au moins eu la chance d'arrêter le massacre à temps (enfin... on verra à quelle sauce je serai maintenant mangé :musique: ).
Pour le journal de trading, je l'ai commencé sur papier depuis une semaine. mais sans doute que j'en profiterai pour ouvrir un post à mon nom afin de soumettre mes jours de trade où une analyse contradictoire me semble intéressant. :top:

- xxxx
Dune... une référence... :top: . Désolé d'avoir massacré le nom d'Arrakis, ça pique aux yeux mais ça me permet d'avoir le même pseudo sur plusieurs sites :lol2:

Re: Présentation Arakys

par DarthTrader » 11 juin 2017 16:51

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Arakys

par BryanScalp » 11 juin 2017 19:27

Bienvenue Arakys

Re: Présentation Arakys

par Florine » 11 juin 2017 21:55

Bienvenue Arakys

Re: Présentation Arakys

par maginf » 26 juin 2017 23:25

Bienvenue sur Andlil Arakys

Sujets similaires
Journal d'Arakys
Fichier(s) joint(s) par Arakys » 13 juin 2017 19:10 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)