ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Bultanose

par Bultanose » 05 mars 2019 19:21

Bonjour à tous.

Comme beaucoup je suis passionné par la bourse depuis tout petit(j'ai 45 ans). J'ai ps mal tradé en réel lors de la folie des techno au début des années 2000 avec de jolis gains et surtout de grosses pertes (merci Equant !!). J'ai un bon job, je suis tres sportif, j'habite le sud. En gros tout va bien dans ma tête :-) :D

J'ai compris que je faisais n importe quoi alors j'ai cherché des méthodes mais au final c'etait surtout le feeling de la forme de la courbe qui me faisait prendre position et non la methode à appliquer stricto sensu... J'essayais de prendre la tendance mais je la prenais toujours trop tard et mon point d'entree devenait support ou resistance dans le sens opposé !!! J'ai donc arreté quelques années en suivant de loin. Puis j'ai retradé en demo avec la methode de pascal montmoine qui marche pas mal sur le papier :-) et je m y suis mis en live pour perdre beaucoup beaucoup de vrais euros(au dela de 15000) !!! mais la je savais que j'avais tant de pression que c etait voué à l'echec (trader pendant le taf, ma femme qui me surveillait, la pression familiale...) et donc je perdais à cause des autres bien sur!! Hop je quitte à nouveau, c'était il y a 4 ans.

Mais la après un changement de vie radical et cette fois sans pression familiale, je décide d'y retourner, je suis dans un super etat d'esprit désormais car tout roule dans ma vie. Je connaissais la méthode de Benoist depuis longtemps mais elle ne me convenait pas à l'époque mais on se rejoignait sur le fait que moi aussi j aime la simplicité et depuis j'ai un peu changé, testé, lu... et cette fois je m'y remets en démo tout d'abords et si les résultats sont la je repars en reel avec cette fois un etat psychologique totalement différent.

Je scalpe donc les PP mais ig en demo ne permet pas plusieurs PP en même temps donc je trace les lignes et ca se passe bien sauf... quand je suis entre les supports et resistances, cette zone blanche sans signal de trading, je reparts dans mes travers de "lecture de la courbe" et de prise de positions donc du hasard. Grrrrr

Pour le moment les resultats sont mitiges, j'ai de tres nombreux trade gagnants, mais les pertes sont trop importantes. J'arrive a scalper entre 10 et 30 fois/jour sur le mini cac et le mini dow(que je prefere) Peu de trade perdants et ca déjà c'est plutot plaisant de sentir qu'on arrive à appliquer une méthode mais en fait je laisse courir les pertes et je coupe trop vite les gains. donc pour le moment je suis en petite perte sur mon compte demo sur la tradebox cfd à risque limité. J'ai encore beaucoup à apprendre et analyser. Mais je suis plutot maitre de mes emotions(enfin je crois :-) )

Donc j'ai hate de me remettre en live et de faire le coaching avec Benoist qui saura j en suis sur déceler ce qui foire chez moi. Mais avant cela je vais passer du temps en demo, et analyser mes erreurs et surtout apprendre à attendre les bonnes zones pour trader.

Voila je ne sais si je saurai apporter au forum car je n aime pas trop parler sur les forums mais je vais essayer en tout cas d'avoir des contributions intéressantes.

Fred

Re: Presentation Bultanose

par Amarantine » 05 mars 2019 19:28

Bienvenue chez Andlil Bultanose. Je te remercie pour ta très belle et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
N'hésite pas à partager tes passions, des photos de voyage, des news... c'est la participation de chacun qui fait vivre un forum.

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation Bultanose

par ChristelleP » 05 mars 2019 23:22

Très belle présentation, bienvenue:-)

Sujets similaires
Journal de Bultanose
Fichier(s) joint(s) par Logo » 15 mars 2019 18:14 (21 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)