ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Canou44

par canou44 » 18 sept. 2015 13:23

Bonjour à tous,

Cela fait un mois que je scrute le forum en tant que spectateur et je me suis dis qu'il était temps de se lancer.
J’exerce une profession assez particulière, je suis sportif de haut niveau (dans le football), cependant je vous rassure je suis très loin des salaires que l'on peut attendre parler à la Tv. En parallèle, je suis semi parieur pro, je dis semi, car ce n'est pas mon revenu principal. Je suis tipster (c'est à dire que j'analyse des matchs dans le football, j'envoi mes analyses à mes clients qui suivent mes paris).
J'ai repéré quelques similitudes avec les paris sportifs sur le plan psychologique.
Je suis ici pour apprendre, apprendre et encore apprendre.
On peut dire que je me suis intéressé au Trading depuis plusieurs années mais je n'ai jamais mis les pieds dans le plats. J'ai commencé par un compte fictif pour suivre des exemples que j'ai pu voir dans le blog "formation".
Pour le moment, je me concentre sur les mini contrats du Dax30 Cac40 et le Forex euro/usd.

Bonne journée à tous

Re: Présentation Canou44

par Miju » 18 sept. 2015 14:04

Salut Canou! Bienvenue parmi nous!!!

Je ne savais pas qu'en tant que pro, tu pouvais parier. Mais, tu joues en Ligue1? :D

Je te donne un petit lien à potasser, indispensable:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire.

Re: Présentation Canou44

par canou44 » 18 sept. 2015 17:19

Salut, même si j'en vis je ne suis pas considéré comme pro, je joue au niveau amateur ( en Cfa pour ce qui connaissent).
J'ai joué pendant 5 ans a Nantes (3 en centre de formation puis 2 en reserve pro), mais j'ai jamais franchi le dernier echelon pour devenir pro.
Merci pour le lien, j'ai déjà commencer a le lire.
Message pour yce s'il passe par là : je ne peux pas repondre en message Privée, et je ne suis pas lorik cana malheureusement j'aurai aimé être a sa place. Je suis passé par Nantes sans être devenu pro. Je vous donne mon nom : Cavaniol Nicolas si vous voulez regardez.
Bon week end

Re: Présentation Canou44

par Amarantine » 18 sept. 2015 18:20

Bienvenue chez Andlil canou. Et bien! il nous manquait un sportif de haut niveau sur ce forum, c'est fait! :mrgreen:
Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Miju t'a déjà donné le lien et tu as commencé à le lire (mais il faut aller jusqu'au bout, tout est important :lol: ), merci Miju.

Chifounou a réalisé une carte afin de faciliter les rencontres entre traders actifs d'Andlil. En voici le lien:
https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html
Tu peux laisser un commentaire précisant ta localisation (pseudo forum + ville + code postal français ou pays quand résidence à l'étranger) afin d'y paraitre.

A très bientôt sur le forum.

Si tu débutes, voici 2 liens qui pourront t'aider à bien démarrer:
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html

Re: Présentation Canou44

par canou44 » 19 sept. 2015 10:39

Merci pour les renseignements, j'ai déjà tout lu le sujet sur les nouveaux arrivants (je suis bien allé jusqu'au bout) ainsi que le blog formation et je suis en cours de lecture sur le blog bourse. Je viens de laisser un commentaire sur la carte. Je vais continuer à parcourir le forum car c'est un mine d'or en terme d'information.

Je suis également très content de pouvoir intégrer cette communauté. Je compte bien participer afin de faciliter mon intégration.

Bon week end à tous

Re: Présentation Canou44

par libertarian » 19 sept. 2015 23:27

tu es le bienvenue ici!
un profil atypique....on se voit sur les posts

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)