ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre Page 1 sur 1

Présentation Counter (débutant)

par Counter » 27 Mar 2019 23:09

Hello à tous!

Petite présentation IRL :

Je vis dans le Val d'Oise et je travail sur Paris pour un éditeur de logiciel Médical, et plus précisément, je suis un DevOps pour ceux qui connaissent ;)

Je suis passionné dans plusieurs domaines (j'adore apprendre de nouvelles choses notamment lorsqu'elles sont très techniques), cela va de l'informatique, les jeux vidéo, la moto (sur piste également), le parachustime, et plus récemment le Trading. Peut-être que plus tard j’essayerais d'apprendre d'un instrument de musique.

Je suis également très sportif (running, fitness, VTT).

Présentation Trading:

J'ai toujours regardé de loin le trading, et c'est depuis l'année dernière que je m'y suis vraiment intéressé à travers l'engouement de la cryptomonnaie via un stream sur twitch (lieu improbable, je l'avoue).
Depuis je me suis beaucoup documenté et je commence à faire mes AT sur le forex.
Pour l'instant je me focus essentiellement sur la pair EUR/JPY, je verrais plus tard avec du recul si je continue ou change de pair, voir traite d'autres pair en même temps.
Je sais que le forex n'est pas adapté aux débutant, pourtant j'ai plus de "facilité" à lire les cartes par rapport aux indices.

Je me focus sur la technique du trading à sens unique, et j'utilise pour l'instant que les trendline + le chartism (parttern + chandelier jap) pour faire mes AT.
Je testerais au fur et à mesure d'autres d'indicateurs afin de calibrer au mieux mes AT, et surtout définir mes entrées et sorties.

Pour l'instant je suis sur Trading view pour faire mes AT, et j'essaie de définir des entrées / sorties par les plus précises possible.
Quand je me sentirais à l'aise, je passerais en mode démo.

Voila ! Une présentation brève mais que je pourrais compléter au fil de l'eau ;)

Je tenais aussi à remercier Benoist pour le travail qu'il fait et l'entretien de cette communauté.

Pour Eversa, j'ai bien lu cette partie du forum :https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html ;)

Re: Présentation Counter (débutant)

par Eversa » 27 Mar 2019 23:18

Bienvenue chez Andlil Counter . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Je ne te redonne donc pas le lien puisque tu l'as déjà lu. Mais : à lire et à relire. ;)

A bientôt sur le forum.

par ChristelleP » 28 Mar 2019 01:54

Bienvenue :-)

par Zupa » 28 Mar 2019 06:35

Bienvenue

par Francis1 » 28 Mar 2019 17:52

Bienvenue

Articles en relation
Présentation débutant
par Girodon » 24 Juil 2012 11:16 (17 Réponses)
[débutant]Présentation.
par Rogue » 17 Fév 2014 13:58 (10 Réponses)
Présentation d'un débutant (BenjaminM)
par DarthTrader » 05 Aoû 2017 08:53 (13 Réponses)
Présentation Trader débutant
par apj » 26 Déc 2017 10:04 (5 Réponses)
Présentation Denis (Débutant)
par ChristelleP » 17 Mar 2019 21:13 (2 Réponses)
présentation d'un nouveau débutant (speedy220577)
par Eversa » 28 Juin 2019 12:15 (7 Réponses)
Un peu débutant
par Alex974 » 12 Mai 2013 19:22 (8 Réponses)
Débutant
par Greg31600 » 22 Juil 2014 20:32 (6 Réponses)
débutant confirmé
par Fatah » 11 Juil 2012 20:06 (14 Réponses)
Help pour un debutant
par Eversa » 25 Sep 2014 23:29 (10 Réponses)

ProRealTime