ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Icarius

par Icarius » 02 sept. 2017 11:59

Bonjour à tous,

Je m'étais déjà présenté il y a plus d'un an déjà et posté quelques messages confus. Mais rapidement abandonné la démarche devant tant d'incohérences de ma part, tant de preuves écrites de ma décomposition.
J'ai découvert le trading à un moment clé de mon existence, là où parfois tout vascille, s'entrechoque, à 45 ans. Âge ou certains mieux structurés surement récoltent pleinement le fruit de leur stabilité et de leurs efforts.

Cette activité m'apparait comme un miroir double.
D'un côté elle vous révèle à vous-même, vous renvoie dans les cordes et peut finir de vous perdre ; de l'autre elle vous offre une possibilité d'être, de reconstruction à force de déconvenues et de satisfactions. L'espoir fait vivre.
Vous rêver de liberté sans entrave mais la pratique quotidienne exige paradoxalement discipline, retenue et régularité.
Je veux encore y croire et continuer l'aventure et cela commence dès maintenant, le chemin sera long et périlleux.

J'ai par empressement, pensant bien faire, poster hier soir un lien complet et négligé une fois de plus la nétiquette. Cela démontre d'ores et déjà mon impulsivité à bannir absolument. Mon attitude doit changer radicalement et commence par le respect des règles de ce forum et de ses valeurs.
C'est un tout.
Il me faut apprendre l'humilité, à peser mes mots, rester à ma place, lire et observer les témoignages plutôt que de me raconter, de transgresser.
C'est tout un comportement qu'il me faut réapprendre ; une attention de chaque instant, un défi difficile à tenir mais ne peux continuer sans cela.

L'abscence de père réel ou fictif, le trop d'orgueil, la déresponsabilisation, l'insoumission de l'inconscient, seraient plutôt à plaindre au vu des dégats qu'ils engendrent dans toute la vie courante, et semblent préoccuper de nombreux membres ici. Et il n'y a pas de hasard à vouloir se réinventer légitimement ou seulement chercher à exister, à combler un vide existentiel, d'incarnation dans le trading.
C'est encore un paradoxe, les personnes équilibrées auraient toutes les raisons de prendre davantage de risques dans leur simple vie mais préfèrent rester dans leur zone de confort ( pourquoi prendre des risques lorsque son existence est stable ? ) ; alors que l'aventure dangereuse du trading semble attirer beaucoup "d'orphelin" au mieux moralement, qui souvent traumatisés, sans bornes, adoptent des comportements compulsifs risqués, ont tout à perdre là où ils feraient bien de se contenter d'une "petite vie" sécurisée mais n'y ont généralement pas accés ou s'y ennuie éperdument.
Le côté positif du trauma inconscient et qu'il serait aussi une clé sine qua non de la réussite et des parcours de vie parfois hors normes.
La bipolarité est un handicap léger certes mais réel qui vous prend tout, vous isole et ne se guérit pas, mais on peut se surprendre à vivre avec pour peu que l'on en ait conscience, que l'on soit toléré malgré cette singularité, et c'est déjà commencer à se responsabiliser que de l'entrevoir, accepter qui l'on est ou devenu.
Mais comment sortir indemne d'une escroquerie de plusieurs centaines de milliers d'euros que l'on découvre soudainement, l'année dernière donc, et dont je vous avez fait part maladroitement avec mes histoires d'SCI ?
A l'évidence je n'étais pas prêt en plein chaos pour des relations même virtuelles et ne suis pas entièrement sorti de mon impasse même si j'entrevois la lumière. Le choc je crois Futures tel qu'il déstabilise jusque dans le langage, on commet des lapsus, l'inconscient s'entrouve et libère ses pulsions maniaques qui jaillissent comme les cloches du Spleen de Baudelaire sautant avec furie sans que l'on n'y puisse rien. Mais je n'en parlerai plus, je me le suis promis.
Mais de trading qui peut nous réconsillier avec nous-même, nous rendre un peu d'amour propre perdu ou volé, d'estime de soi.
Il faut se recadrer bien sûr, s'imposer des limites et surtout trouver de bons repères, simples, y croire, s'y astreindre sans se ruiner.

J'aimerais me consacrer à un journal et m'y cantonner pour l'essentiel pour ne pas envahir la file du jour que je scrute pourtant quotidiennement. J'ai réussi durant toute une année à me tenir à l'écart, à me taire, à faire silence. J'ai pris tellement de claques, changé d'ordi et donc de compte Andlil.
Je crois avoir saisi l'atmosphère de travail et le bon esprit qui règnent sur le forum mais je ne me sens pas encore prêt pour y participé sereinement, encore trop tourmenté. Et bien que susceptible il ne faudra pas hésiter à me remettre à ma place gentiment. Car je suis moi-même un gentil garçon.

Et je pense pouvoir sporadiquement apporter mon soutient, quelques réflexions de mes expériences personnelles de vie mais pas trop, le moins possibles en fait, pour me consacrer le plus souvent aux observations techniques, exposer ma méthodologie et stratégie et enfin mes prérogatifs et palliatifs concernant les biais psychos innombrables et qui sait incurables. Car il suffit des périgrinations existentielles. Il faut être sérieux et efficace.

J'ai cramé mon micro compte de 3k en 10 mois intensifs, 4500 trades environ pour 12000 micro contrats traités à la louche.
Soit 0.25centimes de perte en moyenne ou 2.5Pts ce qui aurait pu être pire pour une première tentative mais quelle obstination.
J'ai commis toutes les erreurs de débutant possibles et inimaginables qu'il est inutile d'énumérer malgré les mises en garde de membres avertis.
J'ai mis la main toute entière dans la prise, Aie. L'argent m'a filé entre les doigts. Il faut que je me calme et continuer le processus.
Il faut je l'espère que ça change, que je change surtout, pour réussir, que je retrouve la confiance, la paix en moi. Patience, discipline et recueillement.
Actuellement je travaille le CAC ou le DAX en scalping long ou "trailing" et me focalise sur les bougies de contrôle "doji" que je défends en tendance, leur test me donne des points d'entrée, parfois hélas enfoncés, et je trace des axes directeur en partant de leur mêche que je tente de suivre.

Voilà tout, cette nouvelle présentation trop longue en guise de justification à mon attitude passée qui m'échappe encore parfois, mais que j'espère vous comprendrez, c'est pas facile de repartir de zéro, j'espère ne pas avoir heurter les administrateurs et qu'ils entendront mon nouvel appel et m'accorderont une "seconde et dernière chance" sinon que dire, tant pis pour moi.

En vous remerciant d'avance, dans tous les cas je continuerai à vous suivre assidument avec plaisir.

Paul-Nicolas

Re: Présentation d'Icarius

par Miju » 02 sept. 2017 12:04

Bienvenue parmi nous Icarius :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation d'Icarius

par trader-incognito » 02 sept. 2017 12:35

Bienvenue Icarius.

Très parlante ta présentation.

Je crois reconnaître beaucoup de choses dans ce que tu décris, j'ai expérimenté beaucoup de savoirs de vie avec le trading (j'ai failli mettre "grâce" au trading mais non)

Bon courage
Ce que j'ai modestement appris en tradant est d'apprendre à m'aimer, et ce indépendamment du trading.
Que c'est juste un jeu, un jeu à grand enjeu certes, mais rien d'autre
.
En définitif la vraie vie (pour moi), c'est de vivre, en paix.
Trading ou non.
Même si le côté monotone et calme de la vie fait peur parfois ;)

Je te suivrai, j'ai lu chaque ligne, tu as bien écrit bravo. :top:
Bonne route et à bientôt. :mercichinois:

Re: Présentation d'Icarius

par Tonny47 » 02 sept. 2017 14:23

Bienvenue Icarius,

Belle présentation. Je ressens une histoire de vie complexe derrière ces lignes.
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur Andlil.

Cordialement

Re: Présentation d'Icarius

par Amarantine » 02 sept. 2017 14:25

Bienvenue chez Andlil Icarius. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d'Icarius

par DarthTrader » 02 sept. 2017 14:44

Salut Icarius, welcome on board

Re: Présentation d'Icarius

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2017 16:29

Bienvenue

Re: Présentation d'Icarius

par sobear » 02 sept. 2017 19:23

Bienvenue sur le forum Icarius :)

Re: Présentation d'Icarius

par Miju » 02 sept. 2017 20:20

Icarius, cela t'embête de nous rappeler ton ancien pseudo? Si non, je comprendrais bien entendu.

Re: Présentation d'Icarius

par Icarius » 02 sept. 2017 21:11

Absolument pas Miju, j'ai même signé ma nouvelle présentation avec mon ancien pseudo par soucis d'honnêteté et pour assumer totalement mais mon prénom est Nicolas. Depuis j'ai suivi une psychothérapie qui m'aide à me contenir. Je crois que j'étais en totale dépression nerveuse. Mais on ne change pas un en an complètement, il reste quelques céquels. Mais je ne crois pas que vous m'ayez interdit ou bien je ne m'en suis même pas rendu compte.
La seule chose que je peux dire pour ma défense et que j'ai calmé mes angoisses et donc mes réactions qui ont pu paraître agressives ou envahissantes l'année dernière, je suis redescendu sur terre et retrouvé un meilleur état d'esprit. Dire la joie serait excessif mais le contrôle de moi-même je m'y emploie.
Le trading remet vite les idées en place de toute façon et l'on se retrouve rapidement ridicule d'avoir affirmé des certitudes sans savoir. J'aimerais juste rester dans mon coin un long moment sur mon journal.
Voir si je suis capable de me consacrer à cette tâche et y partager mon travail et ensuite peut-être me faire accepter par la communauté.
Je serais en quelque sorte en quarantaine ce pourrait être le contrat entre nous.
En fait, je n'ai plus envi de raconter ma vie, le passé, cela me détruit, je souhaiterais juste avancer sérieusement en trading, montrer mon cœur à l'ouvrage.
Parce que cela me plait vraiment, je ne sais pas l'expliquer, cela dérive ma névrose un truc comme ça.
Et d'ailleurs même de mes problèmes je ne veux plus parler. Je m'en occupe par ailleurs.
Si je les ai ré-abordé c'était justement pour ne pas me cacher ; cela aurait été bien trop facile de balancer quatre lignes sans autres précisions et parce que, toute honte bue, je sollicite à nouveau votre aide.
Je souhaite être agréable et ne pas assombrir le forum comme je pourrais le laisser paraître.
En espérant ne plus vous décevoir ni moi-même.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et j'espère à bientôt.

Re: Présentation d'Icarius

par maginf » 10 sept. 2017 19:16

Re-Bienvenue sur Andlil , Nicolas!
Merci pour cette sincère présentation. Prends bien soin de ta santé.

Sujets similaires
Journal d'Icarius
par Icarius » 03 sept. 2017 12:51 (27 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)