Bonjour à toutes et à tous.
Nous nous présentons, Joseph et Louis, 24 ans tous les deux, avec une caractéristique un peu particulière... Anciens professionnels du jeux vidéo (gagner de l'argent en jouant à très haut niveau), si certaines personnes souhaitent en savoir plus, nous pourrons partager notre expérience.
Ce cas un peu particulier nous a permis de pratiquer : le travail d'équipe, la concentration, la vivacité d'esprit, la prise de décision sous « pression », une remise en question permanente à tout niveau.
Plusieurs personnes qui nous connaissent, nous ont incité à jeter un coup d’œil à l'univers de la bourse.
Ayant pris l'habitude d'évoluer en équipe, nous souhaitons rejoindre cette communauté pour apprendre, puis partager nos connaissances lorsque nous aurons assez d'expérience.
Notre parcours jusqu'à présent :
Nous avons suivi un séminaire (en cours particulier pour avoir un meilleur suivi) pendant trois jours avec un trader vétéran nous permettant ainsi de savoir dans quoi nous nous lancions.
La formation était axée sur de l'intraday, du Swing et du long terme, avec du money management et de la psychologie. Seul élément manquant, le scalp.
Nous avons donc débuté il y a deux semaines. Survolant la situation économique et toutes les données principales qui pourraient avoir un impact sur les cours.
Nous savons désormais comment fonctionne un indice, pourquoi il fluctue, les news à suivre, etc....
Notre premier objectif n'est pas de faire fortune ou de gagner rapidement de l'argent. Nous souhaitons développer des compétences pour pouvoir réaliser, des « performances » régulières.
Nous disposons d'un capital de 30 000€ (que nous n'engagerons pas avant d'avoir pris suffisamment d'expérience en démo).
Actuellement, nous réalisons des opérations régulières en Intraday, gérons quelques positions en Swing (cac40 et dj30) sur une plate-forme de trade en démo prévu pour le MT et LT. Notre capital a augmenté de 0,76% !!

Cependant, ce type de trading ne nous plaît pas... C'est lent... Je ne parle pas au niveau des gains, mais plutôt du temps entre la prise de position et la clôture de cette dernière. Ce laps de temps peut comporter des événements aléatoires sur lesquels nous n'avons pas de contrôle.
Pour vous donner un ordre d'idée, dans les moments les plus intenses de nos sessions de jeux, nous pouvons atteindre 500-600APM. Action Par Minute, c'est la comptabilisation du nombre de clics, de mouvements de la souris et du nombre de frappe sur le clavier de l'ordinateur pendant une minute. Bien entendu, il ne s’agit pas de bourrinage de clavier, ces actions sont voulues et réfléchies.
Nous avons donc développé la dextérité, la capacité d'être en alerte permanente pour pouvoir réagir et intervenir dans la seconde, en temps réel, en rapport avec une situation évoluant elle même à très très grande vitesse. C'est en cela que nous pensons qu'il pourrait y avoir un lien de similarité avec le scalping.
Donc, pour nous, faire du swing c'est passer à côté de nos capacités. Comme si Usain Bolt devait tout à coup courir le marathon.
Rapidement dans notre recherche nous sommes tombés sur la chaîne youtube de Benoist et sur le forum !
Nous souhaitons être en mesure de comprendre les tenants et les aboutissements de ses raisonnements de trading à travers les vidéos et le forum. D'apprendre à prendre position sur le marché à un moment précis avec un objectif clair aux travers des indicateurs à notre disposition.
Nous avons également lu le manuel de trading de Seba, la nétiquette, les posts concernant les débutants ainsi qu'un grand nombre de post sur ce forum.
Donc nous nous présentons à vous, en tant que débutants, ayant le désir d'apprendre le scalping ; tout en continuant d'obtenir des informations sur l'ensemble de l'univers du trade.
Matériel informatique : Deux ordinateurs dont un portable, avec trois écrans en tout (2 x 24 pouces et un 15 pouces pour le portable).
A bientôt !
Joseph et Louis
Petit bonus :
De plus, nous avons pris l'habitude de faire un travail quotidien sur la gestion des émotions. D'avoir une émotion mais de ne jamais être l'émotion
Rajout:
En lisant vos réponses, nous nous sommes rendu compte que certaines informations concernant notre binôme doivent être plus détaillées pour comprendre plus clairement notre situation.
Nous nous connaissons depuis tout petit (4-5 ans) et partageons une très forte amitié et confiance depuis, ce qui semble être, toujours.
Pour nous le fait de partager nos idées, de questionner l'autre lors d'une incompréhension sur tel ou tel sujet est tout à fait naturel.
Il est clair que nous sommes plus performant et arrivons plus vite à nous perfectionner dans quoi que ce soit lorsque nous sommes à deux.
Pour en revenir à la situation actuelle, lorsque nous disons que nous sommes un duo et que nous voulons apprendre à scalper, nous savons que nous serons plus performant tout au long de notre apprentissage à deux.
Nous nous sommes mis en collocation dans cette optique.
Nous travaillons également notre psychologie et la gestion émotionnelle à travers divers exercices depuis plusieurs années. Nous avions commencé ces pratiques lorsqu'il était devenu impératif d'apprendre à savoir gérer nos émotions pour éviter de prendre des décisions impulsives (rythme cardiaque s'intensifiant lors de stress/colère/frustration).
Nous avons également des séances de sports planifiées dans la semaine ainsi qu'1 heure de marche quotidienne.
Nous espérons que ces éclaircissements vous aideront à mieux saisir notre relation et situation.
En passant, nous avons beaucoup de questions qui arrivent, préparez-vous
