ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Daddy3x

par daddy3x » 16 oct. 2014 18:20

Salut à tous, :)

Je suis passionné de bourse depuis 20 ans et souhaite en vivre comme toi, Benoist. Je ne sais pas si je réussirai mais il faut que je tente l'expérience. J'ai perdu mon job il y a 1 an et j'aurai des questions sur la création d'une EI ou autre chose.

Durant ces 20 ans, j'ai évidemment subi le krach des valeurs internet . Un sacré bouillon!! :mur:
10 ans pour combler les pertes! C'est par ses erreurs qu'on apprend et bien j'ai eu matière!

Je trade surtout les actions mais je m'intéresse depuis 1 an aux cfd à risque limité et au Forex.Je n'ai jamais lu de livres boursiers. Peut être devrais je en lire pour progresser. Mais je trouve que le plus importanten bourse, c'est la psychologie : il faut être fort et c'est pas toujours facile.

Je suis assez réservé et intervenir sur un forum n'est pas évident mais j'aimerais vraiment partager cette passion. Je suis tombé par hasard sur le site et la simplicité, la modestie de Benoist m'ont séduit et poussé à m'inscrire. De plus, il règne une bonne ambiance entre les membres et c'est sympa. :musique:

Merci de m'avoir lu, à bientôt.

P.S : Bonne chance Benoist pour la Binck Cup :top:

Re: Présentation Daddy3x

par Amarantine » 16 oct. 2014 18:50

Bienvenue chez Andlil daddy, merci pour ta présentation. Nous sommes toujours ravis d'accueillir des "anciens" de la bourse.
Lire des livres sur le trading? à moins de n'y rien connaitre (et encore), beaucoup te diront ici qu'ils n'en n'ont pas tiré grand chose parce que c'est bien sur le tas que l'on se forme et tu sembles avoir bien compris combien l'aspect psychologique pèse lourd dans la balance. Et comme ça ne s'apprend pas dans les livres...
Quoiqu'il en soi, et même si tu es d'un naturel réservé tu verras que tu vas vite te prendre au jeu, surtout si tu as la chance de pouvoir participer aux files du jour.
Afin de bien démarrer sur le forum, je te donne un lien incontournable pour tout nouvel inscrit. Tu y trouveras la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, quelques liens intéressants, mais plutôt destinés aux débutants, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec grand plaisir

Re: Présentation Daddy3x

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 22:42

Bienvenue à toi

J'ai aussi connu les valeurs internet, la folie des introductions en bourse toujours gagnantes...

Tu as compris la psychologie est le plus important à mon avis.

Tu verras on a eu des timides qui sont devenus des piliers. C'est un espace sans violence. On fait tout pour

Au plaisir

Re: Présentation Daddy3x

par Greg31600 » 18 oct. 2014 09:29

Welcome :)

Re: Présentation Daddy3x

par daddy3x » 21 oct. 2014 11:59

Merci pour cet accueil. A bientôt sur les autres files.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)