ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Anewa

par Anewa » 13 nov. 2016 16:43

Bonsoir à tous et toutes,

Comme le veux l’usage (et la nétiquette), je vais me présenter à la communauté de vilains spéculateurs que vous êtes :lol2: .

Qui es-tu jeune Padawan ?

Alexandre (Anewa quand je jouais à CS 1.6), 28 ans, consultant pour le secteur bancaire. Je vis à Paris depuis maintenant 3 ans mais je suis un vrai breton (pur beurre). Je suis d’une nature curieuse et surtout autodidacte.

Pendant mon lycée, j’ai appris à coder en html/php/sql pour créer des sites web pour le fun. Pendant mes études supérieures, je me suis rendu compte qu’on pouvait gagner du fric (beaucoup) avec de simples sites web. J’ai donc appris le SEO, fais mes propres tests et spammé beaucoup de blogs/forums/pétotoons spip (comprendra qui pourra) pour truster les premières places sur Google (le jeu du chat de la souris).

Je suis assez extrême dans mes passions. Quand j’ai commencé la bourse (PEA), avant d’ouvrir le moindre bilan de société, j’ai créé un screener maison (pompage des cours/BNA/dividende sur investir/lesechos , information financière sur Bloomberg/Reuters et informations sur les initiés avec l’AMF).

Pourquoi la bourse ?

J’ai toujours été attiré par le monde de la finance de marché (la faute au média/film probablement) mais j’ai orienté mes études vers le corporate finance (les banques n’embauchent plus en finance de marché, c’est la crise, tous les traders ont été remplacés par des algo, les bonus vont être capés, etc.).

Je connais Andlil depuis longtemps sans vraiment y avoir porté attention : trading, cfd à risque limité, levier, les particuliers se font rincer, option binaire, charlatanisme, bref tous les voyants étaient au rouge. Puis dernièrement, j’ai redécouvert le blog et surtout les vidéos de Benoist, qui ont piqué ma curiosité. Fini le flic du jeudi sur TF1, ce soir ça sera les vidéos de Benoist !!!!

Quelle stratégie de trading ?

Actuellement, je suis déjà investi en bourse via un PEA (chez un courtier en ligne). Je passe moins d’une vingtaine d’ordre par an. Les résultats sont plutôt là (+25% chaque année depuis l’ouverture du PEA en 2014) mais ce n’est pas hyper passionnant... Je conserve mes actions à long terme (style Graham-Buffet).

En lisant le blog/forum, j’ai tout de suite accroché au système de scalping (avant de vous lire, je n’aurai jamais pensé qu’un particulier pouvait gagner de l’argent avec des ordres de quelques secondes). Les trades de swings/day-trading sont trop exigeants psychologiquement pour moi.

Quel est ton track record ?

Par mimétisme (avec notre hôte), j’ai tradé sur les CDFs sur le DAX et le DOW. Ces 3-4 semaines de trading (en démo sur IG) se soldent par un -50% en capital mais 1/3 de cette perte est dûe à IG (ils me calculaient des intérêts sur des positions qui n’existaient pas ^^).

En faisant quelques stats, sur cette période d’apprentissage je remarque 74% de mes trades sont gagnants, 1% flat et 25% perdants (sans retraiter les premiers trades pour me familiariser avec l’interface d’IG). Mon gain moyen est de 1,92 points mais ma perte moyenne est de 11 points...

Après une rapide analyse, je remarque que je perds de l’argent dans les situations ci-dessous :
  • - Je ne respecte pas mon système (rebond sur un point pivot, je rate le premier passage pour X ou Y raison, je prends le deuxième passage qui casse le PP, etc).
    - Je ne respecte par mon money management (perte 6 fois supérieur au gain)
    - Je trade au travail (8h30-9h30, après je coupe), mon attention n’est donc pas à 100% sur les graphiques. Mes trades sur DOW (réalisé à la maison tranquillement, on un taux de réussite de 90%).
Comment réussir dans le scalping ?

Trader uniquement le dow en rentrant le soir ? Mon taux de réussite est élevé (>90%) mais parfois, je prends de trade d’impatience (le marché ferme dans 45 mn et j’ai toujours pas gagné le moindre point, prochaine fois que le cours approche d’un PP, je monte dans le train... et craque je sors de mon système).

Développer un robot trader ? Remplacer la défaillance (moi même) par un programme froid, sans émotion, qui respectera mon système et mon money management, sans mode espoir. Hummmm.

Avec mes quelques notions de programmation, je décide donc de m’attaquer à l’API IG mais j’avais l’impression de réinventer la roue et qu’il me faudrait beaucoup de temps avant d’arriver à lancer un ordre d’achat ou de vente (sans stratégie de trading). Puis en parcourant le forum, je me suis aperçu que Benoist avait développé un algo avec ProOrder. Si le chef peut le faire, pourquoi pas moi ?

J’ai couché quelques stratégies sur le papier, sous forme d’algo. Il ne me reste plus qu’à le transformer en code ProOrder et tester son exécution. Si je réussi, tant mieux. Si je me vautre, j’aurai appris beaucoup de chose, je me serai éclaté et surtout je serai allé au bout de mon idée (mais si jte dis, ma Porsche peut traverser ce mur sans la moindre égratignure....).

Next steps

Ouvrir un compte PRT cfd à risque limité (avec le lien de notre hôte)
Commencer mes premiers trades en réel (Dow, de 20h à 21h30)
Coder un début d’algo avec ProOrder

Petite question (pas trouvé la réponse sur le forum) : on doit ouvrir un compte PRT cfds à risque limité réel pour avoir accès à ProOrder ? Ou on peut s’amuser en démo ?




Merci d’avoir lu ma modeste présentation (pour faire honneur à mon métier de consultant, j’aurai du vous le faire avec des slides ^^).

:merci:

PS : pour les modo, j’ai déjà lu le guide des nouveaux inscrits, j’ai d’ailleurs lu la totalité des articles du blog (sauf le lexique ^^) et de très nombreux topics du forum.

Re: Présentation de Anewa

par Sebilbueno » 13 nov. 2016 17:53

Bonsoir Anewa

Bienvenue à toi sur ce forum. :bravo:

Re: Présentation de Anewa

par Amarantine » 13 nov. 2016 17:53

Bienvenue chez Andlil Anewa. Je te remercie pour ta belle et complète présentation que j'ai pris plaisir à lire. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
J ene te redonne donc pae le lien du message destiné aux nouveaux inscrits puisque tu l'a sdéjà lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Anewa

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2016 18:07

bienvenue à toi

comme tu as parcouru le forum tu sais que en démo les frais sont un bug bien connu, on le signale toutes les semaines :)

Re: Présentation de Anewa

par Xuo » 13 nov. 2016 20:11

Bonsoir Anewa, bienvenue sur Andlil !
Jolie présentation !
Je confirme, les faux frais appliqués en démo sont frustrants :( Du coup moi je rajoute chaque jour le montant imputé injustement pour ne pas fausser le capital du compte.

Re: Présentation de Anewa

par DarthTrader » 13 nov. 2016 22:40

Salut Anewa et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Anewa

par laurentC » 17 nov. 2016 07:33

Bienvenue Anewa,

Re: Présentation de Anewa

par Anewa » 19 nov. 2016 09:18

Merci beaucoup pour cet accueil !!

Je vais essayer de participer activement (mais en dehors des heures du boulot).

J'ai commencé à programmer mon automate. ProOrder bride certaines de mes stratégies et il manque quelques outils indispensables selon moi (notamment des ar ) mais sinon c'est très facile de sortir des stratégies simples.

Bon week end
Alexandre

Sujets similaires
Journal d'Anewa
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 09 avr. 2017 18:14 (30 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)