ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Cédric88

par Cedric88 » 23 nov. 2016 22:58

Bonjour à toutes et tous. :)

Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans, et j'habite au sud de Paris.

Je me suis initié au trading cet été. Après avoir suivi une bonne formation, j'ai créé un compte chez FXCM, et j'ai rapidement commencé à trader sur mes fonds propres.

Bien que je sois d'un tempérament calme et méthodique, comme en témoigne mon parcours universitaire de matheux, j'ai aussi une nette propension à la compulsion, et je craque facilement sur les plaisirs de la vie (genre la nourriture) aussi paradoxal que ça paraisse...
Ce "syndrome compulsif" s'est malheureusement manifesté sur le trading à mes débuts... :twisted:

À de multiples reprises, c'est l'émotion qui a dicté mes actes, et j'ai commis des bêtises sans nom (genre ouvrir un BUY et un SELL sur la même paire et pratiquement au même moment 8-) ), et je parle même pas de l'irrespect du money management.
Il est donc arrivé ce qui devait arriver : je me suis cramé le compte... Au fait, quel horrible moment que celui où le broker coupe automatiquement vos positions. :x

Heureusement pour moi, la somme était raisonnable, et je suis persévérant. Par la suite, j'ai appris à limiter les dégâts, et j'en devenais presque trop frileux... du genre à mettre des SL "trop" larges, ou des TP égaux voire inférieurs aux SL (en nombre de pips).

En tout cas, toutes ces expériences m'ont servi, j'ai compris que je n'étais pas du tout fait pour le scalping. Depuis, je ne descend jamais en dessous du Timeframe H1 pour prendre une décision (au maximummum, je regarde ce qui se passe en M15 ou M30, juste pour voir si le signal que je guette s'est déjà amorcé).

Voilà pour ce premier post, par la suite j'aimerais vous faire part d'une stratégie de mon cru à base de Ichimoku + fibonacci...

Merci de m'avoir lu. ;)

Re: Présentation de Cédric88

par Amarantine » 23 nov. 2016 23:31

Bienvenue chez Andlil Cédric. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Cédric88

par DarthTrader » 24 nov. 2016 01:37

Salut Cedric88 et bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)