ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de EfeF

par EfeF » 10 déc. 2017 19:37

Bonjour à toutes et à tous!

Comme le veut la coutume je viens me présenter.

Je suis un jeune homme de 27 ans et j'ai découvert le trading il y a 3 ans.
Au début j'ai essuyé de grosses pertes avec les matières premières. Je tradais par périodes car a chaque fois que je perdais tout j'étais dégouté et je faisais une pause de quelques semaines puis rebelote.

Finalement j'ai pris un cours en ligne pour comprendre les graphiques et les Chandeliers Japonais et j'ai essayé diverses techniques de trading mais toujours en perte.

il y a environ un an j'ai fait la connaissance d'un gestionnaire de fortune qui fait du trading sur le Forex et après en avoir discuté avec lui à maintes reprises j'ai essayé en démo. J'ai continué à perdre en tendant des positions à long terme et finalement après avoir lu plusieurs choses sur le scalping sur ce site j'ai essayé, toujours en démo.
Et la bingo ça a commencé à tourner, juste en regardant un peu les news et en faisant de l'analyse à l'oeil sur diverses échelles de temps j'ai commencé à être gagnant sur le Forex.

J'ai donc commencé en réél avec une somme raisonnable et j'ai fait +100% sur 6 semaines!
Mais je manque encore d'expérience c'est pourquoi je viens vers vous..

Cela fait longtemps que je carresse le rêve de vivre du trading et finalement je me suis fixé l'objectif d'aretter de travailler pour en vivre à partir de janvier 2019.

Voilà je pense avoir tout dit! merci de m'accueillir parmi vous et une bonne soirée!

Re: Présentation

par Amarantine » 10 déc. 2017 21:43

Bienvenue chez Andlil EfeF. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Présentation de EfeF

par apj » 10 déc. 2017 22:01

Bonsoir EfeF , bienvenue sur Andlil
Prudence, prudence, prends le temps d'apprendre

Re: Présentation de EfeF

par Gabinou159 » 11 déc. 2017 01:22

Salut EfeF, bienvenue parmi nous!

Effectivement, comme dis Apj, rien de presse, nul besoin de prendre des leviers extravagants, le marché sera encore la l'année prochaine et celles qui vont suivre! ;)

Re: Présentation de EfeF

par sobear » 11 déc. 2017 10:17

Bienvenue EfeF sur le forum :)
Comme les réponses précédentes je t'engage à la prudence car tu fais ton escalade au bord du précipice alors n'hésite pas à multiplier les sécurités ;)

Re: Présentation de EfeF

par Zoubix » 11 déc. 2017 11:24

Salut et bienvenue. Bravo pour ta récente performance, mais peu de gens, y compris des traders très expérimentés ne parviennent à un tel résultat sur la durée. Attention donc à ne pas te brûler les ailes... au risque de prendre une grosse gamelle qui risquerait à nouveau de te dégoûter. Mieux vaut assurer des gains plus modestes, mais dans la régularité, jusqu'à ce que tu sois sûr de maîtriser ta stratégie, et surtout ta psychologie. Bon courage pour la suite !

Re: Présentation de EfeF

par EfeF » 11 déc. 2017 16:33

Bonsoir bonsoir!
Pourtant je ne prends que des petites postotoons avec des petits profits mais j'arrive à prendre dans les 4-5 points en général en mettant des stop garantis ou cas où..

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)