ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de frioclemy

par frioclemy » 25 nov. 2017 14:18

Bonjour à tous :D

Qui suis-je ?
Je m'appelle Frédéric (au masculin), j'ai 41 ans, en couple 2 enfants ( 7 et 12 ans).
Je résidence en France près de Lyon.
Mes hobbies sont l'informatique, la musique (écouter et pratique modeste de la guitare), le football et donc la bourse depuis 3 semaines.

Que fais-je ?
Diplômé d'un bac +2, je travaille dans l'informatique, plus précisément responsable informatique dans une PME en CDI depuis 16 ans.
Actuellement arrêté pour cause de burnout :cry: je réfléchis à une reconversion et donc pourquoi pas trader à mon compte ;) étant passionné de maths et d'informatique ce serait le job idéal pour moi tout en étant présent pour mes proches.

La bourse c'est nouveau pour moi depuis donc 3 semaines, j'y consacre énormément de temps pour apprendre, comprendre et mettre en application. C'est très vite devenu une passion.
J'ai eu il y a 1 an un échec cuisant avec les options binaires, heureusement j'ai vite arrêté (perte de 200€).

Ma stratégie d'investissement :
J'ai suivi une formation online. J'ai pris plus de 50 pages de notes. Surtout j'ai pris le temps de réfléchir à une stratégie que je qualifierai de raisonnable !
J'ai réalisé des tests en paper trading avec quelques réussites (jusqu'à 6%) et quelques échecs aussi sur lesquels j'ai beaucoup appris et progressé (perte 2% maximummum).

Ma stratégie court terme est d'être le plus rapidement possible autonome grâce au swing trading mais sans pour autant griller les étapes nécessaires. Dans un premier temps, trade de petites sommes, continuer à analyser comprendre et apprendre.

Ma stratégie long terme est d'investir pour faire fructifier le plus rapidement possible afin de solder un crédit immobilier. Ensuite un second objectif long terme sera de constituer un capital pour ma retraite.

Ce que j'attends de ce forum c'est un échange avec d'autres traders pour accélérer mon apprentissage et pour maintenir mes connaissances à jour. Dès que je serai sûr de mes acquis je me ferai un plaisir de transmettre mes connaissances aux débutants ;-)

Bonne journée à tous :D

Re: Présentation de frioclemy

par Miju » 25 nov. 2017 14:20

Bienvenue parmi nous Frioclemy :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de frioclemy

par frioclemy » 25 nov. 2017 14:36

Merci Miju, lu et approuvé
Signature : F
:top:

Re: Présentation de frioclemy

par Amarantine » 25 nov. 2017 14:39

Bienvenue chez Andlil frioclemy. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation de frioclemy

par apj » 25 nov. 2017 17:46

Bonsoir frioclemy, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de frioclemy

par Arnaud Alcantara » 25 nov. 2017 19:22

Bienvenue chez Andlil, :)

Re: Présentation de frioclemy

par sobear » 25 nov. 2017 19:35

Bienvenue sur le forum Frédéric :)

Re: Présentation de frioclemy

par Tonny47 » 25 nov. 2017 19:50

Bonjour Frederic,

"Et donc pourquoi ne pas trader en compte propre" tu devrais remplacer par "et donc pourquoi ne pas devenir chirurgien"
Devenir trader c'est extrèmement difficile, ne te fait pas d'illusion. Je vois que tu sors d'un burnout, pas sûr que le trading soit recommendé dans ce genre de situation. Ca demande un mental en béton armé.
Je ne veux aucunement de décourager, mais fait attention s'il te plait.

Re: Présentation de frioclemy

par Zoubix » 25 nov. 2017 20:03

Salut, et bienvenue à toi.

Quand on pose un orteil dans ce forum, on ne s'attend pas à la mine incroyable d'informations qu'il contient... Et même en y passant beaucoup de temps, on ne peut pas intégrer tous les enseignements dont on pourrait bénéficier. C'est assez impressionnant et ça ne peut que nous conduire à une extrême humilité tant notre appréhension de l'univers que nous nous apprêtons à apprivoiser, et tant que débutant, est infime.

Ce qui m'a interpellé dans ta présentation, c'est que tu t'es fixé beaucoup d'objectifs auxquels tes futures performances de trading sont sensées te permettre d'accéder (remboursement d'emprunt immobilier, etc...) Cela me paraît ambitieux (sans pour autant être inaccessible), mais attention à ne pas te brûler les ailes...

Re: Présentation de frioclemy

par maginf » 26 nov. 2017 18:09

Bienvenue sur Andlil Frédéric !

Re: Présentation de frioclemy

par BryanScalp » 27 nov. 2017 11:08

Bienvenu à toi

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)