ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de frioclemy

par frioclemy » 25 nov. 2017 14:18

Bonjour à tous :D

Qui suis-je ?
Je m'appelle Frédéric (au masculin), j'ai 41 ans, en couple 2 enfants ( 7 et 12 ans).
Je résidence en France près de Lyon.
Mes hobbies sont l'informatique, la musique (écouter et pratique modeste de la guitare), le football et donc la bourse depuis 3 semaines.

Que fais-je ?
Diplômé d'un bac +2, je travaille dans l'informatique, plus précisément responsable informatique dans une PME en CDI depuis 16 ans.
Actuellement arrêté pour cause de burnout :cry: je réfléchis à une reconversion et donc pourquoi pas trader à mon compte ;) étant passionné de maths et d'informatique ce serait le job idéal pour moi tout en étant présent pour mes proches.

La bourse c'est nouveau pour moi depuis donc 3 semaines, j'y consacre énormément de temps pour apprendre, comprendre et mettre en application. C'est très vite devenu une passion.
J'ai eu il y a 1 an un échec cuisant avec les options binaires, heureusement j'ai vite arrêté (perte de 200€).

Ma stratégie d'investissement :
J'ai suivi une formation online. J'ai pris plus de 50 pages de notes. Surtout j'ai pris le temps de réfléchir à une stratégie que je qualifierai de raisonnable !
J'ai réalisé des tests en paper trading avec quelques réussites (jusqu'à 6%) et quelques échecs aussi sur lesquels j'ai beaucoup appris et progressé (perte 2% maximummum).

Ma stratégie court terme est d'être le plus rapidement possible autonome grâce au swing trading mais sans pour autant griller les étapes nécessaires. Dans un premier temps, trade de petites sommes, continuer à analyser comprendre et apprendre.