Qui suis-je ?
Je m'appelle Frédéric (au masculin), j'ai 41 ans, en couple 2 enfants ( 7 et 12 ans).
Je résidence en France près de Lyon.
Mes hobbies sont l'informatique, la musique (écouter et pratique modeste de la guitare), le football et donc la bourse depuis 3 semaines.
Que fais-je ?
Diplômé d'un bac +2, je travaille dans l'informatique, plus précisément responsable informatique dans une PME en CDI depuis 16 ans.
Actuellement arrêté pour cause de burnout

La bourse c'est nouveau pour moi depuis donc 3 semaines, j'y consacre énormément de temps pour apprendre, comprendre et mettre en application. C'est très vite devenu une passion.
J'ai eu il y a 1 an un échec cuisant avec les options binaires, heureusement j'ai vite arrêté (perte de 200€).
Ma stratégie d'investissement :
J'ai suivi une formation online. J'ai pris plus de 50 pages de notes. Surtout j'ai pris le temps de réfléchir à une stratégie que je qualifierai de raisonnable !
J'ai réalisé des tests en paper trading avec quelques réussites (jusqu'à 6%) et quelques échecs aussi sur lesquels j'ai beaucoup appris et progressé (perte 2% maximummum).
Ma stratégie court terme est d'être le plus rapidement possible autonome grâce au swing trading mais sans pour autant griller les étapes nécessaires. Dans un premier temps, trade de petites sommes, continuer à analyser comprendre et apprendre.
Ma stratégie long terme est d'investir pour faire fructifier le plus rapidement possible afin de solder un crédit immobilier. Ensuite un second objectif long terme sera de constituer un capital pour ma retraite.
Ce que j'attends de ce forum c'est un échange avec d'autres traders pour accélérer mon apprentissage et pour maintenir mes connaissances à jour. Dès que je serai sûr de mes acquis je me ferai un plaisir de transmettre mes connaissances aux débutants

Bonne journée à tous