
Je m'appelle Gianni et j'ai 30 ans, j'ai découvert le trading vers l'âge de 12 ans où ce n'était qu'un jeu vidéo/simulation, je lançais des trades le matin avant d'aller au collège et le soir je voyais ce que ça donnait ... j'y ai pris goût mais bon, à cet âge, sans argent c'est pas évident ! :musique:
J'ai suivi la bourse de plus ou moins loin pendant longtemps, et j'ai finalement décidé après la crise de 2008 de me lancer, en profitant des niveaux très bas.
Pendant 3-4 ans j'y ai consacré du temps, des trades sur des actions du CAC40 mais aussi des small caps. Plus ou moins profitable, en bon débutant, bref, j'apprenais au fur et à mesure !
Puis une grande pause avec la fin de mes études (compta/commerce), avant de reprendre vers 2014 avec des positions moyen-terme que je laisse vivoter.
En parallèle j'ai regardé de loin le Forex, toujours avec méfiance... Début 2020 j'ai enfin décidé de me lancer (Janvier). EUR/USD uniquement, avec un petit compte pour commencer (600€), bref en quelques jours j'avais perdu les 2/3 du compte, j'ai retiré le reste pour éviter de tout perdre... Sur le coup, énorme frustration, j'y ai totalement perdu goût !
En fait, j'avais beau m'informer sur plein de choses (macro-économie + analyse technique), je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ça montait ou ça baissait, tout du moins le trend général. De temps en temps un peu d'analyse technique passait mais au global, et surtout une trèèèès mauvaise gestion des stops, gros échec.
Mais ! Ce n'est pas une drogue, mais pas loin ! La crise du covid m'ayant fait chuter mon capital en bourse (moyen-terme), frustré de ne pouvoir agir, j'ai décidé de revenir, et de me lancer dans le trade d'indices (CAC40, DAX30, US...). Pourquoi ? Hormis les turbulences (quel euphémisme!) récentes, je trouve cela beaucoup plus compréhensible (tendance globale), et parmi tous ceux que j'ai pu tester récemment, au niveau technique j'arrive beaucoup plus facilement à repérer des points d'entrée/de sortie sur le CAC, par rapport à un EUR/USD par exemple. Ca ne reste qu'un passe-temps et un loisir, mais qui sait, à la sortie du confinement, l'entraînement pourrait payer !

Au final, profitant du confinement, la journée je fais (j'essaye!) du scalpling, tous les jours je lis plein d'articles, regarde quelques vidéos, mais 80% du web consacré au trading étant une publicité masquée, ou un bourrage d'informations inutiles, j'ai été très agréablement surpris de découvrir ce forum avec un très bel état d'esprit et plein de bonnes choses à lire !

Après cette (très courte) présentation, j'espère pouvoir échanger avec vous et partager nos connaissances, dans la bonne humeur !
