Je m'appelle Barth et je m'approche peu à peu de l'âge des Shadoks... Paisible et appréciant la solitude, je n'ai jamais beaucoup aimé le monde du travail et pomper pour les autres. Je m'intéresse au trading depuis longtemps, et aujourd'hui j'ai accumulé un peu de capital. Beaucoup de lectures, de la formation, pas encore sauté le pas... je suis de naturel prudent alors je compte commencer avec quelques milliers d'euros avant de monter vers les 100k si possible, voire plus une fois le risque bien maîtrisé. Je voudrais placer en attendant une partie de capital sur du long terme "all weather"...
Résident français aujourd'hui, je compte m'expatrier pour aller vivre en Pologne où ma femme a une maison dans un très joli coin de montagne pas loin de Cracovie. Je ne sais pas si le trading pour les expatriés est un sujet traité ici, mais je compte sur ce forum pour garder un contact avec la France (parmi d'autres) et échanger sur le trading ou autres.
Pas facile de dire autour de soi que l'on a envie de devenir trader/rentier - amusant dans un pays champion des rentes de situation !
Je suis heureux d'avoir trouvé un endroit où la question du trading est abordée par des gens intelligents à l'abri des vendeurs de rêve.
Merci et à bientôt!