C'est après 3mois de lecture intensive du forum que je décide de m'inscrire pour participer enfin à la communauté Andlil. Il m'a fallu tout ce temps car j'ai débuté le trading en démo en Février 2018, après avoir découvert Benoist sur Youtube, et mes résultats jusqu'à aujourd'hui sont assez catastrophique. Je ne me sentais donc pas digne de faire partie de la communauté. Mais je profites d'un day-off au travail pour me lancer, dans le but de devenir plus rigoureux dans mes prises de positions.
Pour la présentation, j'ai 31 ans, je vis sur Toulouse, je travaille dans une grosse entreprise qui fabrique des avions

Mon plan d'action : Arrêter les trades d'ennui/d'excitation (parce que je suis au toilette et que j'ai que 5min pour trader), surtout diminuer mon avidité (beaucoup de trade sorti à -15pts alors qu'ils ont été à +1/+2), ouvrir un plan de trading pour "Rendre des comptes".
Enfin, je terminerai mon post par un grand merci à Benoist pour l'ensemble de son œuvre : Blog, vidéos, coaching, livre (que je viens de recevoir aujourd'hui), et je retiens surtout une valeur que je défends aussi : l'humour.
Voici quelques citations qui m'ont bien fait rigoler :
"On est du zoo-planctons, de la me**e pour les hedges funds"
J'ai adoré la transition des pessimistes en trading au montre caché sous le lit : "Je disais ça pourquoi déjà?"
"Les bourgeois qui disent que je gagne trop d'argent n'ont pas connu la situation de chercher à manger dans les poubelles de chez Paul"
"Le trade de zéro seconde!"
"Le 1% en un jour sur le mini-dax"
... J'en oublies énormément mais continues comme cela Benoist, c'est si plaisant de voir un pro parler d'un sujet très sérieux avec ces pointes d'humours.
J'arrête là ! (un autre élément de la présentation: je suis très bavard lol)
Bons trades à tous