Je m'appelle Mickaël, je suis dessinateur projeteur (dessin industriel... en 3D plus particulièrement).
J'ai découvert le trading il y a au moins 10 ans, en surfant sur le net... (impossible de louper toutes les annonces permettant de devenir riche en 10min).
Je n'ai encore jamais tradé en compte réel.... Et oui que du virtuel !.... Mais c'est comme ça !

J'ai commencé sur Etoro (j'ai eu l'impression de jouer a la loterie...)
Puis j'ai découvert metatrader.... Et la j'ai commencé a m’intéresser aux stratégies, aux analyses graphiques, aux avis des gens, tout un tas de site de trading, etc...
Évidement, moi aussi j'ai chercher le graal, les robots, la formule gagnante....
J'ai perdu beaucoup d'argent !!... Heureusement, que du virtuel !!

Seulement je suis une tête de vache !
je suis tombé sur le site de Benoist... J'ai regardé ses videos... et ca m'a redonné le gout au trading... avec un vrai logiciel de trading ProReal Time. (d'ailleurs un grand merci a eux... car au terme de l'essai, cela fera 2 mois que je le test gratuitement.... Je suis aux anges !!!

Alors oui je suis toujours en mode virtuel ... Mais je sens l’évolution dans mes choix. (Qui ne sont plus du hasard).
Je ne suis pas un as du money management

Voila, maintenant je viens d’acquérir le livre de Benoist.... (J'ai hate de le lire et de voir ses video).... Bref... Je crois que j'aime ça ! (même s'il y a des jours difficiles)
Mon envie de passer au réel est de plus en plus présente.... Mais pour l'instant je reste sage....

Merci, A bientot