Pour ma part, je suis venu à la bourse par le biais de conversations erratiques. Cet univers, simple d'apparence, me semblait alors obscur et hasardeux. J'ai repoussé l'échéance jusqu'en octobre 2017.
A cette époque, j'ai lu avec attention "Secrets pour gagner en bourse" de Stan Weinstein et ces quelques jours de lecture ont été une révélation. J'ai agrémenté cette première source de nombreuses recherches. J'ai écumé les conversations et les tutos sur Internet par la suite.
Parmi tous les intervenants de la toile et autres offres commerciales, j'ai été séduit par UN discours sobre et prudent. Je tairai le nom de ce formateur par courtoisie. Dans la foulée de mes premiers comptes et positions, j'ai souscrit à son offre. Psychologiquement, ceci a été d'une grande aide.
Programmeur de formation, je me suis tourné vers le trading algorithmique par le biais d'une communauté et la lecture d'un ouvrage, à savoir : "Les chandeliers japonais" de Steve Nison. Cette facette me passionne depuis.
Tout en développant une réelle stratégie moyen/long terme, je creuse un sillon sur la voie du trading. Le Forex semble un bon terrain.
Merci de m'accueillir parmi vous ! Au plaisir !