J'ai travaillé pendant 5 ans comme chef de projets dans des entreprises de génie climatique (climatisation / chauffage / plomberie / régulation....), j'ai réalisé des opérations sur des bâtiments de 1000 à 15 000 m² sur Paris et sur Lyon, puis j'ai commencé à m'intéresser à la bourse qui m’intriguait de plus en plus...
Aujourd'hui je m’intéresse quotidiennement au trading depuis environ 1 an et demi. Depuis ce temps j'ai lu une bonne dizaine de livres parlant de la bourse, du trading long/moyen/court terme/scalping, tous basé sur l'analyse technique. Je me suis d'abord intéressé au day-trading, puis depuis quelques mois je me passionne pour le scalping.
N'étant pas joueur de nature, et étant conscient que je ne suis qu'au début de mon apprentissage du scalping (et du trading en général), je trade donc aujourd'hui presque qu'exclusivement en démo, histoire d'apprendre à moindre frais =). Si je continu à progresser à ce rythme je pense pouvoir basculer progressivement sur mon compte réel d'içi quelques mois (ou même un peu moins j'espère

A ce jour j'arrive à être à peut près à l'équilibre entre mes gaines et pertes, et je progresse beaucoup et de plus en plus vite depuis quelques semaines. Je commence à "sentir", à voir, à identifier et à reconnaitre sur les graphiques de plus en plus de choses pertinentes.
Pour l'heure je ne pense pas être encore de bon conseil pour les autres participants du forum (même si ça me ferait plaisir d'aider un peu

En tout cas merci d'avance à tous et en particulier à toi Benoist qui donne régulièrement plein de bons conseils très pertinents sur le forum et sur tes différentes vidéos !

PS: Je trade avec ig sur prt, et je m'essaye aussi à quelques algo puisque j'ai une petite expérience en programmation. Pour l'instant je trade des rebonds/cassures de MME court/moyen/long terme en tenant compte des niveaux clés et des lignes de tendance suivies.
Bons trades à tous !!