ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de "OptiMax"

par OptiMax » 03 déc. 2015 16:03

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle me, j'ai 30 ans, je vie en région lyonnaise et j'ai une formation d'ingénieur (diplôme de Master) en thermique et mécanique des fluides, en gros tout ce qui touche au chaud/froid/combustion/production d'énergie thermique et transformation en énergie mécanique.
J'ai travaillé pendant 5 ans comme chef de projets dans des entreprises de génie climatique (climatisation / chauffage / plomberie / régulation....), j'ai réalisé des opérations sur des bâtiments de 1000 à 15 000 m² sur Paris et sur Lyon, puis j'ai commencé à m'intéresser à la bourse qui m’intriguait de plus en plus...

Aujourd'hui je m’intéresse quotidiennement au trading depuis environ 1 an et demi. Depuis ce temps j'ai lu une bonne dizaine de livres parlant de la bourse, du trading long/moyen/court terme/scalping, tous basé sur l'analyse technique. Je me suis d'abord intéressé au day-trading, puis depuis quelques mois je me passionne pour le scalping.

N'étant pas joueur de nature, et étant conscient que je ne suis qu'au début de mon apprentissage du scalping (et du trading en général), je trade donc aujourd'hui presque qu'exclusivement en démo, histoire d'apprendre à moindre frais =). Si je continu à progresser à ce rythme je pense pouvoir basculer progressivement sur mon compte réel d'içi quelques mois (ou même un peu moins j'espère :prier: )

A ce jour j'arrive à être à peut près à l'équilibre entre mes gaines et pertes, et je progresse beaucoup et de plus en plus vite depuis quelques semaines. Je commence à "sentir", à voir, à identifier et à reconnaitre sur les graphiques de plus en plus de choses pertinentes.

Pour l'heure je ne pense pas être encore de bon conseil pour les autres participants du forum (même si ça me ferait plaisir d'aider un peu :) ), mais je suis à l'écoute des bonnes âmes qui auraient de bons conseils à me donner afin que je continu de progresser =).

En tout cas merci d'avance à tous et en particulier à toi Benoist qui donne régulièrement plein de bons conseils très pertinents sur le forum et sur tes différentes vidéos ! :merci:

PS: Je trade avec ig sur prt, et je m'essaye aussi à quelques algo puisque j'ai une petite expérience en programmation. Pour l'instant je trade des rebonds/cassures de MME court/moyen/long terme en tenant compte des niveaux clés et des lignes de tendance suivies.

Bons trades à tous !! ;)

Re: Présentation de "OptiMax"

par Miju » 03 déc. 2015 16:50

Bienvenue Optimax!

Nous avons tous été débutants, nous nous sommes tous nourris du savoir des "grands", puis, chemin faisant, nous donnons.

Afin que tu te sentes à l'aise sur le forum, une petite lecture obligatoire s'impose :lol: :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire

Re: Présentation de "OptiMax"

par Valentino » 03 déc. 2015 18:00

Bienvenue sur le forum !

Re: Présentation de "OptiMax"

par Amarantine » 03 déc. 2015 18:11

Bienvenue chez Andlil OptiMax. Belle présentation dont je te remercie. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement dans ta progression, ce serait d'ouvrir ton journal de bord où tu relaterais tes trades de la journée. Tu pourrais y recevoir des conseils, des "critiques" constructives, même si tu es en démo.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de "OptiMax"

par DarthTrader » 03 déc. 2015 19:04

Welcome on board Optimax

Re: Présentation de "OptiMax"

par swapping » 05 déc. 2015 20:33

bienvenue au club "optimax" 8-)
après lecture de ta présentation et au vue de ton orientation, ne délaisse pas ton job ni l'expérience acquise car il y a un avenir certain dans ta spécialité (j'en parle en connaissance de cause)
donc, oui le trading peut être source pour pouvoir mettre du "beurre dans les épinards" mais surtout pas un palliatif à ta spécialité qui a un énorme potentiel pour l'avenir même si tu n'en a pas encore conscience surtout à l'âge que tu as :geek:

par contre le fait que tu aie quelque connaissance technique en algo va certainement t'apporter un "plus" en trading automatique car ne nécessitant pas une présence devant les écrans ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)