ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Papril

par papril » 26 juil. 2019 14:42

Bonjour à tous,

Me voici l'heureux propriétaire du livre de Benoist "devenez trader pro" mais qui suis-je ?

Je m'appelle Pascal April et je travaille dans le domaine boursier depuis maintenant presque 5 ans.
Je ne suis pas un professionnel de la bourse. Je suis ce qu'on appelle de la chair fraîche pour les brokers. Oui, je fais partie des près de 90% de trader looser qui enrichissent les autres.

5 ans à découvrir les indicateurs. 5 ans à coder de très nombreux indicateurs sur EXCEL et les plateformes Metatrader. 5 ans à tester des stratégies des plus folles aux plus connues. 5 ans à me demander si j'étais fait pour la bourse ou comme vendeur de frite sur la plage.

En 5 ans, j'ai compris quelques bricoles quand même ;) :
* L'argent est un ennemi qui met à jour nos faiblesses
* Pour réussir, il faut se connaitre avant de vouloir travailler une stratégie
* L'impatience et la recherche du Graal... C'est la mort assurée
* ...

Me voici donc avec le livre de Benoist et les premières pages valide mes expériences et mes conclusions donc... Je crois que je suis au bon endroit.

Ah ! J'oubliais... J'ai 54 ans, j'ai des cheveux gris et je ne me prends pas au sérieux, ça use les chaussettes

Re: Présentation de Papril

par Amarantine » 26 juil. 2019 15:16

Bienvenue chez Andlil Pascal. Je te remercie pour ta présentation pleine d'humour. :lol:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A bientôt sur le forum.

par papril » 26 juil. 2019 15:27

Merci pour l'accueil,
Je vais m'attaquer à la nétiquette et voir les erreurs à ne pas commettre
Pascal

par papril » 26 juil. 2019 15:42

Et je suis du 30 avril comme Benoist... Une preuve de qualité :D

Après avoir lu la nétiquette, je ne pouvais pas me priver de ce commentaire

Je me lance sur le manuel de trading pour débutant (il y a toujours de bonnes choses à prendre)

Etape suivante : Le journal de trading même si c'est précoce mais je posterai pour partager et récupérer des critiques pour me faire évoluer

par Amarantine » 26 juil. 2019 16:14

Une preuve de qualité et un bon présage por toi, j'espère. :D
Ouvrir son journal de trading n'est jamais trop précoce Papril. Comme dit, c'est une étape importante pour progresser plus vite.
Merci d'avoir lu le lien donné.
Bon courage pour la lecture du forum et du blog, bonne après-midi.

par Zupa » 27 juil. 2019 03:05

Bienvenue

par ChristelleP » 27 juil. 2019 11:44

Bienvenue :-)

par olivier19 » 27 juil. 2019 12:39

Ici les critiques y en à guère voir pas, mais les conseils y en à pleins :top:
Bienvenue :)