ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Papril

par papril » 26 juil. 2019 14:42

Bonjour à tous,

Me voici l'heureux propriétaire du livre de Benoist "devenez trader pro" mais qui suis-je ?

Je m'appelle Pascal April et je travaille dans le domaine boursier depuis maintenant presque 5 ans.
Je ne suis pas un professionnel de la bourse. Je suis ce qu'on appelle de la chair fraîche pour les brokers. Oui, je fais partie des près de 90% de trader looser qui enrichissent les autres.

5 ans à découvrir les indicateurs. 5 ans à coder de très nombreux indicateurs sur EXCEL et les plateformes Metatrader. 5 ans à tester des stratégies des plus folles aux plus connues. 5 ans à me demander si j'étais fait pour la bourse ou comme vendeur de frite sur la plage.

En 5 ans, j'ai compris quelques bricoles quand même ;) :
* L'argent est un ennemi qui met à jour nos faiblesses
* Pour réussir, il faut se connaitre avant de vouloir travailler une stratégie
* L'impatience et la recherche du Graal... C'est la mort assurée
* ...

Me voici donc avec le livre de Benoist et les premières pages valide mes expériences et mes conclusions donc... Je crois que je suis au bon endroit.

Ah ! J'oubliais... J'ai 54 ans, j'ai des cheveux gris et je ne me prends pas au sérieux, ça use les chaussettes

Re: Présentation de Papril

par Amarantine » 26 juil. 2019 15:16

Bienvenue chez Andlil Pascal. Je te remercie pour ta présentation pleine d'humour. :lol:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.