ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de Pipo_Inzaghi

par Pipo_Inzaghi » 08 déc. 2022 01:23

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis mis à la bourse lors de la crise COVID, en avril 2020 pour être plus précis.
J'ai perdu pas mal d'argent en 2020, j'en ai regagné la moitié en 2021 (mais tout montait), et j'en ai perdu davantage en 2022 (mais tout chute!).
J'ai un CTO chez Boursorama, davantage imposé, mais qui me permet d'accéder à davantage de produits, et de pouvoir jouer à la baisse. Soyons clair, mon but n'est pas de devoir attendre des années pour gagner de l'argent, mais de faire en sorte d'arriver à en gagner régulièrement, en période de hausse comme de baisse, et sans y passer beaucoup de mon temps.
Certains diront que c'est impossible... ;)

Après pas mal de pertes, j'en suis venu à la réponse que le problème dans le trading, c'est l'humain. Pas assez rapide pour réagir, pas possible d'être devant son écran de 8h à 22h du lundi au vendredi, attachement à certaines actions, emotions comme la peur ou l'appât du gain qui ôtent tout raisonnement sain....

Ça tombe bien, comme je suis développeur, j'ai codé tout d'abord une extension de navigateur pour automatiser la connexion à Boursorama puis un stop suiveur en continu (là où celui de Boursorama compare le cours une fois par heure).
J'ai aussi fait une API Node.js qui se connecte à Boursorama et permet de se connecter, acheter et vendre, lister ses valeurs en portefeuille, charger les cotations, récupérer de l'open-data et analyser tous les articles parus sur certaines valeurs pour obtenir un historiques des recommandations et de la VAD pour une valeur donnée sur plusieurs années.

Pour le moment tout ça est globalement fonctionnel. Par contre rien n'est publié.

Je souhaiterais collaborer avec des developpeurs ou personnes intéressées par l'automatisation de trading.

A bientôt. :)

Re: Presentation de Pipo_Inzaghi

par Francis1 » 08 déc. 2022 11:00

Bienvenue

Sujets similaires
Bactests en tick / tick : pro ou pipo ?
par Ano782345 » 01 juin 2017 21:10 (14 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)