ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de RaphB

par RaphB » 06 mai 2020 18:18

Hello tout le monde,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 31 ans et je vis sur Marseille.

Ça fait pas mal d'années que je m’intéresse la Bourse, à vrai dire j'ai des souvenirs ou minot je regardais les cotations dans le Journal à essayer de comprendre ce que ça voulait dire, je posais pleins de questions à mon père, je voulais savoir quelles actions il avait dans son portefeuille, ce que ça voulait dire les X points de clôture du CAC aux infos... Depuis ça ne m'a plus jamais vraiment quitté, à tel point qu'au Lycée j'ai décidé de devenir Trader.

Malheureusement, mon manque de rigueur scolaire :roll: et quelques mauvais choix d'orientation ont définitivement enterrés cette idée. Malgré tout, j'ai commencé à trader sur des comptes de démo pour me faire la main durant mes études, mais par manque de sensation, de temps/envie et n'ayant pas les moyens pour passer en réel j'ai laissé tomber. Jusqu'à il y a environ un an ou j'ai réalisé que j'avais maintenant suffisamment de moyens pour commencer à trader en réel, donc j'ai tout naturellement commencer par trader sur les actions ou au petit bonheur la chance en suivant deux trois indicateurs je tentais des coups, je prenais des turbos ou certificats pour trader les indices/matières premières, mais ce n'était pas particulièrement rentable, une claque suffisait à faire perdre tous les gains durement acquis et c'est comme ça que j'ai compris que je devais mettre mon égo de coté et commencer à sérieusement me former si je voulais continuer.

J'ai commencé à errer sur internet, de site en site, de vidéo en vidéo et c'est comme ça que j'ai "re"-découvert les cfd à risque limité. Je dis re-découvert car après pas mal de discussions avec mes profs de finance, j'étais resté sur l'idée que "les cfd à risque limité c'est dangereux, on peut perdre bien plus que ce que l'on a investi" (c'était il y a une dizaine d'année), j'ai donc commencé à me renseigner sur les cfd à risque limité à risque limité et à force de recherches, j'ai atterri ici!

Ça fait un moment que je consulte régulièrement le forum (Qui en passant est une véritable mine d'informations, alors merci à Benoist et à tous les contributeurs ;) ) et j'ai décidé de m'y inscrire suite à l'achat du livre de Benoist (que je n'ai pas encore fini mais que j'ai lu pour moitié hier soir :musique: ).

Sinon coté trading, j'en suis encore à peaufiner ma stratégie qui se dessine gentiment, et j'ai pour habitude de trader le Indice anglais et le Brent (même si je cherche un remplaçant pour ce dernier) et mon grand axe d'amélioration c'est ma gestion des émotions, les fameux " ***** je vais louper le train" ou "je vais me refaire" :musique: .

Voila je pense que j'ai fais le tour, désolé pour ce pavé :bravo: et merci de m'accueillir sur Andlil!

Re: Présentation Raphaël

par Amarantine » 06 mai 2020 20:10

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de RaphB

par RaphB » 07 mai 2020 09:26

Super Merci!

Re: Présentation de RaphB

par Amarantine » 07 mai 2020 09:40

:top: :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de RaphB
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 08 mai 2020 17:02 (14 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)