je m'appelle Samir, j'ai 28 ans et je m'intéresse depuis environ 10 ans à l'univers des marchés financiers via le trading, de l'actualité économique et plus récemment à la macro économie de manière plus fondamentale. J'ai suivi un cursus scientifique et des études supérieures à dominante physique/mathématiques et je suis actuellement salarié dans le secteur de l'industrie.
Au niveau du trading, je n'ai jamais eu de capital assez signifiant pour me lancer, ce qui m'a laissé loin de la pratique en réel pendant plusieurs années. Cependant, je n'ai jamais cessé de m'auto-former et de pratiquer une veille sur ce qui se fait dans le monde du trading.
J'ai longuement étudié et screené certains marchés, sur lesquels j'ai testé diverses méthodes d'analyses de tendances, de patterns etc.
J'ai décidé cette année de commencer à trader en compte propre en démarrant avec un capital de 1000€. J'ai réussi à prendre de bonnes entrées autant en vente qu'en achat sur les indices S&P500 et DAX30, menant à de jolis bénéfices mais j'ai identifié en moi certains biais psychologiques assez ancrés, qu'il me faudra éliminer pour progresser rapidement.
Pour ce qui est de l'investissement, je m'intéresse beaucoup, depuis environ 2011, aux investissements de moyen/long terme, raison pour laquelle j'ai investi quelques deniers en Avril 2017 sur les cryptomonnaies telles que Litecoin, Ripple et d'autres. Je m'intéresse beaucoup aux Small Caps, et j'aimerais dégager de plus en plus de temps pour fonder une structure sérieuse autour de ces actifs.
Je suis un lecteur occasionnel du forum, j'avais atterri ici suite au visionnage d'une itw de Benoist Rousseau sur youtube et j'aimerais donc marquer le coup et profiter de mon lancement en trading pour partager ici mes impressions et récolter un maximum de motivation

Merci pour toute lecture et bon trading à tous