Après avoir passé quelques temps à vous lire sur ce forum je décide finalement de franchir le pas et me présenter à vous en toute transparence !
Je m’appelle Tom, j’ai bientôt 24 ans, passionné par les chiffres je me suis orienté dans la filière de l’expertise comptable.. Je regrette aujourd’hui le choix de cette filière pour plusieurs raison, la première car la lourdeur administrative française nous contraint littéralement à passer 80 % de notre temps à compléter les procédures auprès des divers centres d’impôts et que peu de temps finalement à consacrer à l’analyse pure et dure de la comptabilité de nos clients.. et la deuxième raison, est indirectement liée à la première, du fait que nous passons beaucoup de temps à nous casser les dents sur les formalités administratives, nous passons nos journées entières au bureau..
Je me suis ainsi orienté vers une école de commerce au sein de laquelle je suis aujourd’hui en Master II orienté finance et j’ai d’ailleurs la lourde tâche de rédiger un mémoire, vous l’aurez deviné sur un sujet lié à la finance (sujet en cours de recherche..).
Bon, et alors me direz-vous, la bourse dans tout ça ? Pour l’instant je ne sens pas prêt à investir car mes compétences techniques me semblent encore top peu solides pour prétendre faire des gains sereinement. Néanmoins, du haut de mes 65 kg mon régime alimentaire est principalement constitué de graphiques DAX 30 à plusieurs sauces telles que 5mn, 15mn, etc.. Donc je travaille sur mon temps libre à comprendre le marché afin de me donner toutes les armes pour le jour J !
J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à ma série préférée car je sais qu'il y a des fans de Netflix ici et j'en profite aussi pour répondre aux curieux qui se demanderaient d'où vient mon pseudo, SkiniPit est un clin d'oeil à Breaking Bad, série que j'ai beaucoup apprécié et qui reste mon coup de coeur jusqu'à présent.
Trèves de plaisanteries, je suis encore ici pour apprendre tranquillement mais sûrement.. !
Au plaisir d’échanger avec vous,
A très vite,
Tom.
PS pour Amarantine : je me suis déjà enquis de lire toutes les règles et éléments pour les nouveaux inscrits