J'ai 48 ans, j'habite en région centre (France), 2 enfants, divorcé, puis pacsé.
De formation technique, j'occupe un poste de chef de projet.
Totalement débutant, je n'ai jamais fait de trading, et je m'informe aujourd'hui, afin de découvrir ce monde qui a toujours piqué ma curiosité, mais qui m'est resté jusqu'à présent obscure, car "jugé" trop risqué (des proches y ont laissés quelques chemises) ..
Pourquoi je m'y interesse aujourd'hui :
1 - J'avais des fonds sur un PEE, et qui a perdu 30% avec la crise ... et là, je me suis dit, c'est fini, je ne confierai plus mes fonds à quelqu'un et vais prendre ça en main. Car en plein crack, les professionnels de ces fonds, gardent leur position/portefeuille, et j'ai trouvé ça totalement hallucinant ..
2 - Pas sûr d'avoir une retraite, donc trouver un autre moyen pour s'en prémunir, voir de pouvoir prendre une retraite plus tôt, si cela me permet de le faire.
Le trading, fait donc parti de mes objectifs pour y arriver, c'est donc un nouveau challenge que je me lance, tout en sachant qu'à aujourd'hui je ne sais pas faire, ne suis pas formé, et que j'ai surtout besoin d'apprendre, avant de m'y lancer ..
Je profite du confinnement pour naviguer sur internet, trouver des infos, essayer de comprendre, les styles (swing, day, scalp), analyse technique, risque (money management), les indicateurs, etc ..
Ca reste encore fouillis pour moi mais je ne désespère pas

En parallèle, je cherche une formation qui me premette de mettre un peu d'ordre dans ce que je trouve, et d'approfondir.
Je prévois de commander/lire quelques bouquins sur le sujet aussi. Art du trading, psychologie du trader, trader pro, .. bourse pour les nuls ?, bref en recherche

Voilà pour la petite présentation, mes interrogations, et mon avancement.
Cordialement