ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Starlion

par Starlion » 13 avr. 2020 11:04

Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, j'habite en région centre (France), 2 enfants, divorcé, puis pacsé.
De formation technique, j'occupe un poste de chef de projet.

Totalement débutant, je n'ai jamais fait de trading, et je m'informe aujourd'hui, afin de découvrir ce monde qui a toujours piqué ma curiosité, mais qui m'est resté jusqu'à présent obscure, car "jugé" trop risqué (des proches y ont laissés quelques chemises) ..

Pourquoi je m'y interesse aujourd'hui :
1 - J'avais des fonds sur un PEE, et qui a perdu 30% avec la crise ... et là, je me suis dit, c'est fini, je ne confierai plus mes fonds à quelqu'un et vais prendre ça en main. Car en plein crack, les professionnels de ces fonds, gardent leur position/portefeuille, et j'ai trouvé ça totalement hallucinant ..
2 - Pas sûr d'avoir une retraite, donc trouver un autre moyen pour s'en prémunir, voir de pouvoir prendre une retraite plus tôt, si cela me permet de le faire.

Le trading, fait donc parti de mes objectifs pour y arriver, c'est donc un nouveau challenge que je me lance, tout en sachant qu'à aujourd'hui je ne sais pas faire, ne suis pas formé, et que j'ai surtout besoin d'apprendre, avant de m'y lancer ..

Je profite du confinnement pour naviguer sur internet, trouver des infos, essayer de comprendre, les styles (swing, day, scalp), analyse technique, risque (money management), les indicateurs, etc ..
Ca reste encore fouillis pour moi mais je ne désespère pas ;-)

En parallèle, je cherche une formation qui me premette de mettre un peu d'ordre dans ce que je trouve, et d'approfondir.
Je prévois de commander/lire quelques bouquins sur le sujet aussi. Art du trading, psychologie du trader, trader pro, .. bourse pour les nuls ?, bref en recherche ;-)

Voilà pour la petite présentation, mes interrogations, et mon avancement.

Cordialement

Re: Présentation

par Miju » 13 avr. 2020 11:09

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation

par Amarantine » 13 avr. 2020 11:47

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Starlion

par Starlion » 13 avr. 2020 13:11

Pour les livres, c'est devenez trader pro, non pas juste trader pro ;-)

par Amarantine » 13 avr. 2020 13:24

Oui, bien sûr Starlion.
Si tu es vraiment novice, commence par "La Bourse pour les Nuls" comme tu as du le voir dans le lien que je t'ai donné.

welcome

par Aldo » 13 avr. 2020 13:43

Salut, bravo pour ce 1er message sur le forum !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir :)

par ChristelleP » 13 avr. 2020 14:37

Bienvenue :-)