Bien évidemment j'arrive a lire a travers les lignes et voir a approximativement la méthode final juste je ne comprend pas pourquoi ne pas 
l'expliquer plus clairement en un chapitre.la partie pivot par exemple est très sympa a visionner.
Venant du milieu informatique et étant formé au minimum 2 fois par ans en présentiel j'avoue que je suis déconcerté par le manque de richesse de ce que je trouve sur le net niveau formation "trading" cela revient a taper "comment trader dans 
google" la plus part du temps.
Bien trop de mystère en 1 ans de formations divers et varié alors je vais être clair
 j'ai déjà pas mal de "clé" même en double en triple et plus de 300 heure de vidéo que je peut résumer en  1heure utile.
Il est vrai que maintenant je m’intéresse plus à voir comment les spécialistes composent les méthodes unité de temps etc..
car les indicateurs on a vite compris le fonctionnement de base le 
money management aussi, et la couche psy aussi.
tout cela n'est pas d'un très gros niveaux ce qui est Evidemment intéressant c'est l’assemblage et la composition d'une stratégie.
Devenir trader? non mon objectif et surtout d'ajouter une corde a mon arc de codeur et commencer le développement D'AI Financière ,API broker etc... (en simulation évidemment).
Mais je m'appercois que dans le traiding le moindre petit savoir est caché jalousement ou vendu a prix d'hors recouvert d'une couche de mystère.
Autant le dire tout de suite si on fonctionnait comme ca dans l'univers des l'univers informatiques à cacher nos petites astuces on irait pas bien  loin dans les projets a vrai dire dans mon monde c'est extrêmement mal vu et le meilleur moyen de ne pas évoluer.
Heureusement quelques fois je trouve des choses pas mal comme ici ou par exemple  Karen Peloille ma donnée sa technique exact hichimoku et j’étais étonné par son coté cash et sa vulgarisation du trading cela m'a plu de suite je me suis dit enfin quelqu'un qui réussi tellement qu'elle n'a plus besoin de faire des mystères ! Elle fait partie des personnes que j'aime lire écouter car elles est en haut de la pyramide de Maslow donc dans le partage.
Et cela ne veut absolument pas dire que j'aurai la patience ou l'envie de trader comme elle car  de mon point de vue "C'est ennuyeux".Mais je me rend compte contrairement  a ce qui est dit que son costume me vas très bien d’ailleurs elle  même a singé le créateur de l'incateur y'a aucun mystère ni de théorie fumeuse  si j'ai l'envie et si je suis rigoureux je suis gagnant .
Sur le web le  trading est sacralisé et comme dans tout les métiers que je me suis farci on m'a expliqué que c'etais le métier le plus dur au monde.
Pour ma part je sais ce que vaut l'homme il singe les autres depuis la nuit des temps et n'invente que très peu il ne fait qu'ajouter ses 2 cents .
Donc j'ai une vision différente sur le sujet ce qui compte le plus ma régle number 1
Prendre le meilleur enseignement des meilleurs une fois que je suis capable de singer développer mon potentiel .
Bonne exemple avec la musique essayer déjà  de maîtriser a peu prêt le jeu du  Maître  hendrix et après tu  pourras estimer pouvoir composer un solo.
Quand j'ai appris la guitare les mauvais formateurs me disais faut le feeling la touche personnel le  genre de truc lunaire  qui veulent rien dire sans me dire que je n'appuyer pas sur la bonne note! le bon formateur me disais joue déjà les bonnes notes cretin et répète jusqu'a ce que ça sonne et tu aura le "declique" le cerveau a parfaitement assimilé la chose le solo devient une routine .
Quand j'ai eu pour passion le développement d’intelligence artificiel et en faire mon métier on ma dit "houla calme toi Bill Gates dans quoi tu te lance t'es fou tu vas cramer ton cerveau".
et pourtant cela devient une routine tellement agréable et logique de coder...
et tout ca continue encore aujourd'hui avec certain gas au travail a qui vaux mieux pas poser de question  (évidemment pas les meilleurs)
-le gas du réseau "t'imagine même pas comment c'est compliqué mon métier
-le gas de la virtualisation "je peu pas t'expliquer ça prendrai 20 ans"
-la secretaire "t'imagine pas je fait 10000 chose en même temps"
Coder ma appris la modestie et l’intérêt du partage avec le reste de l'humanité  car  impossible de tout savoir ça représenterai des petat octet  de données autant ce greffer un disque dure et un CPU pour trier.
car il faut n'on seulement devenir un excellent coder mais aussi connaitre l'environnement metier (games,trading,infrastructure,éclairage,AI).
 et j'ai réalisé que seul  sans  l’énorme communauté de développeur et  sans internet  qui partage sans restriction on ne coderait rien du tout c'est aussi simple que ça pas iphone,pas spacex,pas de web  rien néant nada je ne serais pas capable sans les autres et le savoir de mes prédécesseur donc je resterais assis a compter mes orteils 

.
Alors malgré que je trouve la communauté trader pas toujours top niveau formation je m’intéresse au sujet car Je suis de plus en plus contacté par des boites du milieu de la finance  qui offrent des postes à des salaires un peu fou au début je ne comprenais pas ce qu'ils me voulait si s'est pour faire des additions ils pouvaient ce passer de moi mais maintenant j'y vois beaucoup plus clair grâce a mes ptites 
formation trading. ce qu'ils veulent. des AI de trading ,des plateformes de trading  coder les indicateurs etc.. .
Car oui encore un truc que je vois partout sur les formations trading  "Une AI remplacera jamais la virtuosité genialisime du trader  humain". Faux l'humain est ballot comme une pelle  vas détruire sa planète et  une AI Adaptive sans émotion et justement parfaite pour le trading et s'ajuster au marché en court.
D’ailleurs cela ce fait déjà a grande échelle et pas seulement ça en  suisse les conseillers financiers eux même se vois remplacés par une AI dépourvu d’ego et sachant analyser le sentiment du client.
PS: si le premier gas qui avais le feu avais dit a l'autre fait du feu en frappant deux cailloux sans autres explications l'humanité aurait pris un sacré  retard (à méditer).