ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Fabrice1972

par fabrice1972 » 28 déc. 2012 08:55

rice1972? c'est qui?

un homme de 40 ans,de la région Tournaisienne en Belgique.
Débutant dans le domaine de la bourses, j'ai entendu parler de la bourses par un ami, qui travail avec la bourses en son domicile.

j'ai depuis peu très envie que mon argent me rapporte , mais bon faible budget par moi (100€) j'envisage de prendre des information sur les épargnes pension et ma banque ma parlé d'(arpe) chez Argenta.

apres les renseignement je me déciderais .

que me conseillez vous , pas sans perdre car en bourses je sais bie qu'on peut gagner mais on peut aussi perdre .

Merci d'avance

rice

Re: Présentation Fabrice1972

par mammon » 28 déc. 2012 10:47

Bonjour et bienvenue !!

Il y a décidément de plus en plus de Belges sur ce forum :)

Re: Présentation Fabrice1972

par Amarantine » 28 déc. 2012 11:44

Oui, ils doivent se passer le mot :lol: , mais on est toujours aussi ravi de les accueillir.
Je te souhaite la bienvenue rice. Avec un si petit capital, les membres vont devoir te conseiller utilement. Paper mode démo obligatoire! :D
En attendant, tu peux toujours lire le blog "Formation" afin de te familiariser un peu avec les termes et avoir quelques grandes lignes pour démarrer..
Bon courage.

Re: Présentation Fabrice1972

par Benoist Rousseau » 28 déc. 2012 12:32

Bonjour rice,

Bienvenue parmi nous, si tu peux épargner 100 € par mois et que tu n'as pas de capital, il faut éviter la bourse à mon avis (acheter des actions, les cfds à risque limité, des etfs...) et allez plutôt faire des placements garantis pour te constituer un capital petit à petit.

Pour l'épargne pension, il faut que tu sois attentif aux frais : parfois il te faut une année d'intérêt uniquement pour payer les frais d'entrée. Si tu ouvres ce type d'épargne, tu es en droit de demander et d'exiger de ta banque quelle te réduise considérablement ce type de frais.

Si les intérêts ne sont pas très élevés, tu peux aller voir aussi vers les supers livrets qui proposent souvent des taux très importants 5 %, 6 % durant les trois premiers ou six premiers mois d'ouverture du compte. Laisse ton argent trois ou six mois, le temps de profiter du taux promotionnel et ensuite tu ouvres un nouveau super livret et ainsi de suite. Tu auras comme cela 6 ou 7 super livrets d'ouvert et tu auras bénéficié à chaque fois du taux promotionnel. C'est une solution provisoire pour environ deux ans mais bien souvent c'est plus avantageux que l'assurance-vie, les fonds de pension…

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas du tout ce que peut proposer les banques belges on te donnera sûrement des conseils plus utiles venant de membres belges du forum

Re: Présentation Fabrice1972

par fabrice1972 » 28 déc. 2012 13:47

Merci à vous, de votre accueil ainsi que de vos conseils, je ne vais que pour prendre des conseil mais ok pour le livret , j'attend des news des membres belge et je vais aller voir la partie formation .

Merci

rice

Re: Présentation Fabrice1972

par GDX23 » 28 déc. 2012 20:25

Bienvenue rice !

Tournai ? ce n'est pas loin de chez moi ! c'est là où j'ai fait mes études :mrgreen:

Re: Présentation Fabrice1972

par Les3BB » 28 déc. 2012 21:46

Bienvenue chez les belges :mercichinois:
Tournai ................ C'est à la frontière ça :hein: => Un nouveau Gégé :lol:
Ce qui est signalé ci-dessous n'est pas une mauvaise idée dans un premier temps mais attention, les comptes d'épargne pour les belge sont exonérés d'impôts sauf les comptes NON réglementé et bien souvent, si on dépasse 5/6/7/8 % => ces comptes ne sont pas réglementés. Si c'est le cas, taxe à partir du premier franc :mur:
Pour le reste, si tu joues et oses risquer ton argent en bourse, il faut impérativement que tu te dises: "J'ai perdu tout mon blé" => dans ce cas, pas de mauvaises surprises :roll:
Une dernière chose: Ne jamais écouter son banquier même si c'est un "ami" ou un membre éloigné de la famille :roll: :mercichinois:
Benoist Rousseau a écrit :Si les intérêts ne sont pas très élevés, tu peux aller voir aussi vers les supers livrets qui proposent souvent des taux très importants 5 %, 6 % durant les trois premiers ou six premiers mois d'ouverture du compte. Laisse ton argent trois ou six mois, le temps de profiter du taux promotionnel et ensuite tu ouvres un nouveau super livret et ainsi de suite. Tu auras comme cela 6 ou 7 super livrets d'ouvert et tu auras bénéficié à chaque fois du taux promotionnel. C'est une solution provisoire pour environ deux ans mais bien souvent c'est plus avantageux que l'assurance-vie, les fonds de pension…

Re: Présentation Fabrice1972

par fabrice1972 » 28 déc. 2012 23:18

Merci les 3BB ,

J’avoue que j'ai essaye de travailler avec la bourses mais sur un compte démo mais en me disant que l'argent que j'avais été le mien même si c’était faux .

et donc pour du vrai argent je n'ai que 100€ par moi a mettre mais bon faut que je lise pas mal de chose la dessus sur les plateforme pour moi débutant facile a utiliser et quand je serais plus connaissant j’envisagerais de me lancer dans une plateforme plus complet .

j'ai déjà été dans quelque forum et on dit directement ce qui me surprend de parler comme sa au débutant que les petit somme en bourse ne sont pas intéressant il faut de suite avoir 500 si pas 1000€ pour commencer .

alors si c'est la bourses que vous me parlez que me conseillez-vous comme plateforme un ami a qui j'ai confiance travail avec une ancienne plateforme et bon il a des année même des dizaine d'année de service dans le domaine mais ne veut rien me dire car il me dit vouloir ne pas que je me lance la dedans .

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)