je m’appelle Franck, 38 ans, chef d'une grande multinationale composée que de moi même ( bon ok, j'ai une TPE

Plus sérieusement, je trade depuis 6 mois et je m'inscris sur Andlil pour rejoindre cette communauté autour d'une passion commune qu'est le trading.
Actuellement, j'essaie de gérer mon trading d'une manière "relativement" professionnelle, les +/- values sont déclarées dans le CA de ma boîte avec une imposition à l'IS.
Sur le plan technique, je ne fais que de l'intra-day avec un trading très simplifié. Ma stratégie est de n'utiliser que les envergures avec un seul indicateur développé par moi même (autour des EMAs). Un money management très simple également avec des objectifs raisonnables et une gestion du risque quasi-robotisée.
Je ne m'intéresse au fondamental qu'en ce qui concerne les infos importantes comme les nfp, FOMC...
Sur le plan psychologique, je crois avoir fait toutes les erreurs de trading possibles dès le début (sur-confiance, Compensation par martingale perdante, maintient en overnight d'un trade intra-day pris sur le Dax, etc...). Ces échecs qui ont conduit à des pertes significatives (pour moi) m'ont permis, rapidement, d'identifier quelles pourraient être mes faiblesses.et de me tenir à une procédure, sans quoi, trader de façon professionnelle me paraît impossible.
Depuis, ces erreurs n'ont pas été réitérées et ... ça va plutôt bien.
Merci de m'avoir lu,
A bientôt,
Franck