ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Fonzy59

par fonzy59 » 23 août 2018 10:13

Salut à tous !
Moi c'est Fonzy (Ou Thomas pour ceux qui me connaissent dans la vrai vie), 27 ans et futur papa une petite fille en Octobre ! :D

Je suis Contrôleur de Gestion dans une société de regroupement de crédit, mes loisirs sont principalement le cyclisme et l'économie-finance.

Si je suis sur ce forum, c'est parce que j'y ai trouvé une vraie communauté active sur le trading.
J'ai toujours été intéressé par cette activité et je me dis que le moment est peut-être venu de se plonger dedans pour qui sait peut-être en vivre d'ici un bon nombre d'années, le temps d'accumuler de l'expérience et des pertes ! :lol:

J'ai ouvert un compte de démo sur ig. Pour l'instant j'etudie les différents indicateurs et je m'essaie au scalping. Je place mon TP à 1 (trop faible ?) et mon SL à 8.

J'ai encore du mal à repérer les bons mouvements du marché, mais je pense que c'est mon impatience du débutant qui a envie de tester certaines tactiques qui font que je place des ordres alors qu'il n'y a pas de signes clairs du marché d'un mouvement sur lequel je pourrais scalper.

J'utilise le rsi à 9 et les pivot points. J'ai pas envie de mettre trop d'indicateurs de peur de complexifier mon analyse et de m'embrouiller !

Concernant le marché sur lequel je suis, je ne me suis pas encore bien fixé. Je vais sur le Forex avec les majeures et quelques exotiques, et je scalpe aussi le Dax30 et le Cac40.
D'après vous, comment déterminer le marché le plus approprié à son style de trading ?

Re: Présentation Fonzy59

par Amarantine » 23 août 2018 10:46

Bienvenue chez Andlil Thomas. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
Thomas, si tu as des questions précises à poser, il faut créer une file dans le " Forum Débuter en Bourse " parce que dans ta présentation, il y a peu de chance qu'elle soit vue. Et ne pas oublier de faire une recherche sur le site avant (tout est expliqué clairement dans le lien donné ci-dessus)

Re: Présentation Fonzy59

par Chouini l'ourson » 23 août 2018 11:00

Bienvenue sur Andlil Fonzy.

Re: Présentation Fonzy59

par ChristelleP » 23 août 2018 11:50

Bienvenue :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)