ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation fran44.

par fran44 » 03 mars 2013 17:58

Bonjour à tous.

Je viens ici me présenter sur ce forum que je parcours déjà anonymement depuis un moment.
D'abord bravo pour l'ambiance sympathique et généreuse qui semble régner ici.
Je vais essayer d'y contribuer à la mesure de mes moyens.

Chiropracteur de 39 ans, marié et père de deux enfants de 7 et 2 ans, j'arrive quand même à m’intéresser au trading bourse et Forex depuis mon enfance (on a tous nos Hobby un peu bizarre).

Je vous passe les espoirs, les désespoirs, les comptes démos et réels cramé...

Bref, je viens ici pour partager et ainsi m'obliger à mieux gérer le coté psychologique du trading qui est mon grand défaut.

Je ne vous cache pas que swing Forex et la paire Eur/Usd est mon style de trading préféré, mais je ne renonce pas à relancer mon compte ig pour trader le Cac ou le Dax un de ces jours.

A bientot sur ce Forum.

Francois

Re: Présentation fran44.

par Amarantine » 03 mars 2013 18:21

Bienvenue à toi fran44. Ah! le côté psychologique du trading! difficile à gérer pour tout le monde. Déjà, pouvoir en parler avec les autres est le 1er pas pour mieux en prendre conscience et maitriser un peu mieux.
J'ai du chercher en quoi consiste ton métier et, si tu le permets, je fais un copier-coller de la définition, afin que tout le monde le sache.
"La chiropratique ou chiropraxie est une pratique manuelle qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des troubles de l’appareil locomoteur, de la colonne vertébrale, des membres inférieurs et supérieurs, et de leurs effets néfastes sur la santé humaine." Wikipédia.
Au plaisir de te retrouver sur le forum dès lundi. :)

Pour info: les 10 premiers messages des nouveaux inscrits doivent passer par la modération avant d'être affichés.

Re: Présentation fran44.

par fran44 » 03 mars 2013 19:57

Merci Amarantine

Pour me tenir à ma technique de trading je vais ouvrir un journal pour consigner mes trades journalier.

La tentation de trop trader et n'importe comment devrais franchement diminuer en sachant que tout le forum le saura.

Heureusement que wikipedia est la, c'est quand même un comble pour la deuxième profession de santé au monde, mais c'est vrai que nous sommes très peu en France.

A demain pour mes premiers trades sur ce forum. ( sauf journée vraiment calme, mais en ce moment c'est assez rare ;) )

Re: Présentation fran44.

par DéBé » 03 mars 2013 20:06

Bienvenue François.

Re: Présentation fran44.

par Amarantine » 03 mars 2013 20:24

fran44 a écrit :Merci Amarantine
Pour me tenir à ma technique de trading je vais ouvrir un journal pour consigner mes trades journalier.
Très bonne initiative que de tenir un journal. Grâce aux commentaires des autres, on peut s'améliorer.
fran44 a écrit :La tentation de trop trader et n'importe comment devrais franchement diminuer en sachant que tout le forum le saura.
... et te surveillera, soit sans crainte. :lol:

Re: Présentation fran44.

par Greg31600 » 03 mars 2013 21:16

Welcome Francois :D

Re: Présentation fran44.

par VinceMan » 03 mars 2013 22:05

Bonjour Fran44,

Enfin quelqu'un de culturé sur ce forum :!:

la dernière fois que j'ai demandé où était le docteur personne n'a relevé...

Re: Présentation fran44.

par Rogue » 04 mars 2013 09:09

Sois le bienvenu !! :bravo:

Sujets similaires
Journal de fran44 sur EurUsd
par fran44 » 04 mars 2013 09:47 (43 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)