ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Jerem

par Jerem » 21 nov. 2014 22:40

Bonjour à tous,

Je passe par la case présentation, comme le veut la coutume apparemment :)
Je m'appelle Jérémy, 27 ans. Dans ma vie professionnelle je suis directeur technique (Web / E-commerce).
J'ai commencer à tradé tout recemment (depuis 1 mois en réel et j'avais fait 3 semaines de démo avant ca) donc je suis vraiment débutant.
Je suis rapidemment passer au réel car j'ai vite vu que les sentations étaient différentes qu'en démo.

J'ai commencer à tradé à cause de vous finalement, parce qu'il y a quelques semaines j'ai eut un déclic.
J'ai un peut d'argent de coté, qui dort à la banque sur des comptes très peut rémunérés et je me suis dit que c'était dommage de ne pas le faire fructifié.
Je me suis donc renseigné sur la bourse, et de fil en aiguille je suis arriver sur ce forum, et j'y est découvert les cfd à risque limité, les indices et tout le reste :). J'ai rapidement abandonner l'idée du trading action car cela semble demander énormément de temps.
Aujourd'hui je suis donc plutôt dans une optique scalping, quand une occasion intéressante se présente uniquement (donc je trade très peut).
Finalement, mon argent dort donc toujours à la banque...

Pour être honnête je n'y connait strictement rien au monde de la finance, mais je m'instruit sur le sujet en ce moment car je trouve ca intéressant.
C'est pour cette raison je ne fait que du scalping, sur le dow principalement (et malheureusement , parce que je préfère le dax) mais je suis pas à l'aise en tradant au travail donc je me contente de tradé la clôture du dow.

Sinon j'ai aussi beaucoup jouer au poker pendant mes années lycée pour payer mes vavances (j'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient aussi joueur).
J'ai l'impression que ca m'aide beaucoup car je retrouve exactement les même principes en trading (money management, psychologie face à l'argent, savoir prendre ses pertes, etc..)
Du coup je reprend plus ou moins les même règles de money management que j'utilisais au poker parce qu'elles fonctionnaient plutôt bien (pour information j'utilisais en partie le money management de Chris Ferguson qu'il a mis en place pour son challenge "From 0$ to 10000$")

Je m'inscrit aujourd'hui parce que j'apprend beaucoup de vous, et je vais donc essayer de participer aussi, surement le soir pour le dow :) parce que je n'ai pas beaucoup de temps libre en journée. Ca ne sera surement pas des conseils sur vos trades parce que je n'ai pas d'expérience, mais bon j'essayerais quand même de participer à ma façon ^^

J'en profite pour dire un grand merci à Benoist pour son travail qu'il fait avec son blog et ce forum, ainsi qu'aux modérateurs qui maintiennent l'ordre et la bonne humeur :)

Re: Présentation Jerem

par raiden500 » 21 nov. 2014 23:31

Bienvenue a toi, si tu comptes faire des benefices en etant debutant attend toi a perdre de l'argent.
Une fois que tu auras compris que le but est de ne pas perdre d'argent, la tu gagneras de l'argent.
Sinon vu comme tu debute et que tu aimes le scalping peut etre tu peux trader au niveaux des PP du jour, programmer un trade et le laisser faire avec 1 point comme limite et voila le trade passé.
Pour debuter ça peut etre une solution !

Re: Présentation Jerem

par Amarantine » 21 nov. 2014 23:54

Bienvenue chez Andlil Jerem. Merci pour t'être présenté. Oui, nous demandons une présentation afin de connaitre l'expérience et le profil du nouvel arrivant. Tout simplement parce qu'on ne répondra pas de la même façon, avec le même vocabulaire à un novice ou à un expérimenté, le trading s'apprenant progressivement. De plus, nous considérons la présentation comme une règle élémentaire et incontournable de politesse.
Ta présentation est parfaite, complète et explicite, merci.
Voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits. Tu y trouveras la nétiquette et les règles du forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu te plairas parmi nous.

Re: Présentation Jerem

par Miju » 22 nov. 2014 12:00

Coucou Jerem!

Surtout, prends ton temps. Vouloir trader vite peut amener à des déconvenues.

Cerne bien les raisons du pourquoi tu trades. Et quand tu as la réponse, l'envol pourra se faire.

Allez, bizette
Miju

Re: Présentation Jerem

par Greg31600 » 24 nov. 2014 21:39

Belle présentation ;)

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)