ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation openlabrador

par openlabrador » 05 mars 2020 22:08

Bonjour a toutes et tous,
J'ai 32 ans, je m'appelle thibaut je me suis lancé sur le long chemin de l'apprentissage du Trading il y a maintenant un an et demi.

Pourquoi avoir choisit cette voie ?

J'ai un métier qui me permet d'organiser moi même mon emploi du temps
et donc le trading était après longue réflexion la seule opportunité pour moi de m'enrichir financièrement tout en restant libre de mes choix. De plus les autres voies me contraignaient énormément en terme de liberté d'action ( horaire fixe , peu d'autonomie, patron constamment sur le dos).
J'ai un capital extrêmement limité voir inexistant j'ai déposé 200 euros chez un broker ,il ne m'en reste a peine 100 du a mes récentes pertes (overtrading , mauvaise gestion des stops..)

Je me dis qu'aujourd'hui si j'arrive a faire fructifier en terme de pourcentage ce K de façon régulière sur un période de 6 mois pourquoi pas commencer a déposer quelques économies supplémentaires 1000e a 2000 euros.Et puis c'est on jamais si je gagne au loto ou qu'un héritage me tombe dessus je pourrais l'utiliser a bon escient.


Evolution:

Cela fait depuis quelques jours que je commence a trader en réél sur la plateforme MT4 avec le broker admiral Market auparavant je tradais un démo

J'ai décidé de ne trader que le dax pour le moment.J'ai un spread fixe de 0.8.
Je prend uniquement des position en cfd à risque limité a 0.1 lot (pas le choix c'est le plus petit lot sinon je traderais a 0.01)
Je trade en intraday et scalping.
J'utilise les retracement de fibo (daily, weekly, mensuelles) et les point pivots avec le rsi.


J'arrive a faire de joli gain en intraday par moment en rentrant au bon moment mais ce gain est rapidement perdu car je n'arrive pas a me contrôler ou a l'inverse j'accumule les petites pertes sans m'en rendre compte qui sont parfois récupérer sur un joli coup , puis ensuite je me remet a faire de nombreuses petites pertes et mes journées finissent quasiment toutes dans le rouge.



Bref je suis très très irrégulier, j'ai surtout l'impression de passer un temps fou devant les écrans sans avoir de vrai résultats voir beaucoup de pertes ce qui devient dur pour mon moral et mon capital se réduit très vite.
Je me suis fixer un objectifs journalier de 10 euros mais le problème c'est que si je commence dans le rouge en commencant la journée alors je finit souvent a -20 euros le soir

Pourquoi venir sur le forum ANDILL ?

parce que j'ai besoin d'échanger pour pouvoir avancer tout simplement partager mes point de vues , et recevoir ceux des autres.
Et puis je dois avouer que cette situation est un peu difficile par moment pour ma famille car le trading est très addictif surtout lorsque je veux regagner mes pertes, je deviens très irritable surtout au tout début lorsque j'ai commencer en réel maintenant je suis dans une forme de résignation devant la perte .
Mais je dois prendre le dessus et ne pas baisser les bras car cette situation n'est pas bénéfique donc j'ai besoin aussi de recevoir beaucoup de conseils pour progresser plus vite.

Bien évidement les vidéos de benoist sont d'une qualités exceptionnelles je tiens à l'en remercier car il m'a permis et me permet de continuer l'aventure de jour en jour.


j'espères ne pas avoir était trop long, j'ai hâte de rejoindre le forum et pouvoir échanger avec vous !! long vie au trading !!! :merci: :merci:

Re: Présentation openlabrador

par Amarantine » 05 mars 2020 22:10

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation openlabrador

par ChristelleP » 05 mars 2020 22:35

presentation magnifique, bienvenue :-)

Re: Présentation openlabrador

par Zupa » 06 mars 2020 02:53

Bienvenue

Sujets similaires
Journal d'openlabrador
Fichier(s) joint(s) par openlabrador » 11 avr. 2020 16:53 (72 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)