ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Re: DAX

par Amarantine » 19 févr. 2014 10:57

Tulipe: maintenant, nous n'exigeons plus de présentation aux gens de passage, ou à ceux qui ne font que demander un renseignement.

OK Laufili. Merci pour ton intervention.
Si toutefois, tu désires nous faire part de ton parcours, c'est par ici:
presentation-des-membres.html
Sans obligation donc.
Au plaisir de te retrouver.

Re: DAX

par Tulipe » 19 févr. 2014 11:18

Amarantine a écrit :Tulipe: maintenant, nous n'exigeons plus de présentation aux gens de passage, ou à ceux qui ne font que demander un renseignement.

OK Laufili. Merci pour ton intervention.
Si toutefois, tu désires nous faire part de ton parcours, c'est par ici:
presentation-des-membres.html
Sans obligation donc.
Au plaisir de te retrouver.

Ah j'ai rater le train sur le changement de reglementation du forum.

Merci pour l'infos ;)

Re: DAX

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 12:09

Amarantine a écrit :Tulipe: maintenant, nous n'exigeons plus de présentation aux gens de passage, ou à ceux qui ne font que demander un renseignement.
Ah bon ?

Re: DAX

par Alex974 » 19 févr. 2014 12:44

Ah c'était ici le bizutage :lol:



Un G4 ? :mrgreen:

Re: DAX

par Tulipe » 19 févr. 2014 12:51

Lalalalala vous prenez des decisions sans l'accord du grand chef :lol: :lol: :lol:

Si je peux donner mon avis , supprimer la presentation obligatoire c'est la porte ouverte a l'internaute consomateur qui va poser une question , prendre sa reponse et rien apporter derriere.

Beaucoup de temps a deja ete perdus avec ce genre de comportement.

Sur ce forum il y a de tout maintenant et pas seulement du trading : Gastro , voyages , high tech etc ...

Si c'est pour venir une fois poser une question et ne rien apporter , je vois pas l'interet , il y a surtout pas d'excuse.

Qu'on soit debutant en trading certes , on est plus la pour pomper qu'autres choses , apres rien n'empeche de poster un article sur l'economie grand public , une recette de cuisine , sa serie TV preferes.

Apres c'est une question d'etat d'esprit et d'education.

Ce n'est pas une help line ...

Re: DAX

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 13:28

C'est prévu dans un mois :)

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par Rogue » 19 févr. 2014 13:59

Le G4 ?

Oups, j'ai oublié de réserver la couverture aérienne et le GIGN... :shock:

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 14:14

L'idée est simple :

une question, on répond éventuellement rapidement selon l'humeur et on l'invite à se présenter
2 questions, pas de présentation, on ne répond plus => on sort la phrase d' "Présentation réussie, réponse assurée"

===

Là Amarantine a bien géré le truc, avec tact : ce n'était pas une question mais une contribution (donc très différent, quelqu'un qui apporte quelque chose, qui n'est pas dans la demande), donc là on lui signale que ce serait bien qu'il se présente mais on va pas le dégager, c'est déjà un point très positif. Parce qu'un forum qui n'est juste qu'une gigantesque FAQ ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable... Valorisons les gens constructifs, ceux qui donnent.

===

Mes 3 cens

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par Amarantine » 19 févr. 2014 14:47

Non, la phrase d' ce n'est pas:
"Présentation réussie, réponse assurée"
Mais:
"Présentation réussie, réponse garantie" :lol:
C'est plus poétique quand ça rime.

Au sujet des présentations:
Laufili apportait en effet quelque chose qui m'a paru intéressant pour vous. Il ne demandait rien. C'est pour cette raison que je n'ai pas fait un appel à la présentation immédiatement, que je lui ai demandé s'il comptait rester ou non et ensuite, que je lui ai laissé le choix. Il a choisi de la faire finalement.

Je pense qu'il faut tout de même une certaine souplesse:
- Ne pas exiger systématiquement une présentation à celui qui vient juste ponctuellement demander de l'aide ou juste poser une question dont il n'a pas trouvé réponse ailleurs. Il ne reviendra plus, à quoi va servir sa présentation?
Le forum est un forum d'entraide non fermé et si une réponse rapide peut aider quelqu'un, je trouve normal de lui donner directement ou en le renvoyant sur un article du blog, par exemple.
- Exiger cette fois une présentation à tous ceux qui veulent profiter du forum pour se former, participer.
Comme l'a dit Benoist: exclusion au bout de 2 demandes de présentation non satisfaites.

Nous avons eu le cas d'une personne qui demandait carrément de faire le travail à sa place, un énorme travail de recherche. Je lui avais répondu qu'il en demandait trop avec pour dicton: "Aide-toi, le ciel t'aidera". :lol:

En partant de ces bases, on voit déjà où on va. Mais, c'est comme pour tout, il faut adapter au cas par cas parfois.

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 20:23

Oui tu as raison je viens d'appliquer ce principe il y a 10 minutes ;)

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par Greg31600 » 19 févr. 2014 20:33

Apres l'apéro, sur ses lunettes, oui c'est jouable :mrgreen:

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par GOLDS » 19 févr. 2014 22:52

Benoist Rousseau a écrit :L'idée est simple :

une question, on répond éventuellement rapidement selon l'humeur et on l'invite à se présenter
2 questions, pas de présentation, on ne répond plus => on sort la phrase d' "Présentation réussie, réponse assurée"

===

Là Amarantine a bien géré le truc, avec tact : ce n'était pas une question mais une contribution (donc très différent, quelqu'un qui apporte quelque chose, qui n'est pas dans la demande), donc là on lui signale que ce serait bien qu'il se présente mais on va pas le dégager, c'est déjà un point très positif. Parce qu'un forum qui n'est juste qu'une gigantesque FAQ ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable... Valorisons les gens constructifs, ceux qui donnent.

===

Mes 3 cens
J'ai été un peu surpris de la décision en lisant le 1er post d'Amarantine mais là en lisant ton post benoist je comprends mieux l'idée de fond et j'approuve également. :top:
Il faudrait éviter que andlil devienne un supermarché où tu viens tu prends et tu pars mais là qui plus est sans payer :mrgreen: mais en meme temps et je pense à la div dax c'est vrai que parfois ça coupe un peu les jambes de celui qui arrive sur le forum pour partager une opinion.
C'est pas évident du tout de faire la part des choses.
Je pense qu'on sent quand meme (surtout maitre Rogue) :mrgreen: quand quelqu'un a "un bon esprit ou pas".

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par Rogue » 20 févr. 2014 09:12

Exactement, pas si simple... :)

Mais les premières impressions sont souvent les meilleures, donc je milite pour un brin de respect plus que de politesse, ça peut arriver à tout le monde d'oublier de dire bonjour. ;)

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par Amarantine » 20 févr. 2014 22:38

C'est difficile parce que chacun voit les choses différemment.
Bien que dans la vie, je dise toujours bonjour aux gens que je connais, en entrant quelque part, chez les commerçants..., je ne le dis quasiment jamais sur les forums. Je suppose que c'est parce que je débarque au milieu d'une conversation et que je ne veux pas interrompre.
Par contre, je suis à cheval sur les remerciements quand il y a eu une réponse de donnée. Le "merci" est pour moi davantage du respect et une forme de reconnaissance que le bonjour qu'on lance par pur automatisme sans même penser à son sens. Mais c'est dit le plus souvent.

Tout est question de mesure, ça se sent, ce n'est pas systématique, ce n'est pas quelque chose de carré pour moi. ça doit être adaptable au cas par cas, à la personne, au contexte. Je trouve qu'on sent tout de suite si quelqu'un est correct ou non.

Je préfère le respect à la politesse parce que la politesse n'est finalement que le reflet de son éducation. Je veux dire, qu'à la limite, certains ne sont pas responsables de leur manque de politesse. Si on ne leur a pas appris à dire "bonjour, au revoir..." dans leur enfance, ils ne le feront que très rarement adultes parce que ce ne sera jamais ancré en eux.

Par contre: le respect, respecter les autres est moins artificiel que la politesse. C'est spontané. On ne s'oblige pas à être respectueux, on se sent respectueux des autres au fond de soi quand on est une personne équilibrée.
Alors: tenir la porte à une personne, céder sa place dans les transports (ça se fait encore?), aider à porter les bagages... c'est du respect ou de la politesse? Je trouve toutes ces attentions bien plus importantes qu'un simple bonjour lancé par habitude.

Petite anecdote:
Quand j'étais jeune, il était très, mais vraiment très impoli de ne pas faire suivre le "bonjour" par Mme ou Mr.
"Bonjour madame, bonjour monsieur ou bonjour mademoiselle..."
Le "bonjour" tout court était réservé uniquement aux copains.
Quand la mode (parce que j'appelle ça des modes) est passée à employer le "bonjour" tout court pour s'adresser à tout le monde, j'ai eu un mal fou à m'y faire. J'avais vraiment l'impression de manquer de respect aux gens, donc, j'évitais même de le dire. Même maintenant, si je ne craignais pas de passer pour une snob (on me l'a déjà dit), je préfèrerais ajouter Mr ou Mme quand je ne connais pas suffisamment les gens.

Tout ce laïus pour dire simplement que la politesse évolue, qu'on n'a pas d'autre choix que de suivre le mouvement, mais que le respect demeure (ou doit demeurer), en particulier sur ce forum.

Re: Présentation pour les nouveaux arrivants ?

par GOLDS » 21 févr. 2014 01:23

C'est marrant mais je partage exactement les memes sensations que toi Amarantine sur le respect, la politesse, les modes....pourtant on n'a pas le meme age :mrgreen: (joke bien sur !!)
Et je partage totalement ce que tu dis Je pense que plus on enleve de choses somme toute pas très importante au 1er abord et plus on peut arriver rapidement à ce que les gens se hurlent dessus dans la rue à longueur de journée.
Regardez maintenant dans les magasins et autres commerces, plein de gens passent à la caisse sans meme un bonjour, hurlent sur l'hotesse,etc.
A l'hopital ou au commisariat c'est pareil les gens ne supportent plus d'attendre 30 minutes.
C'est ce que j'appelle notre société de consommation, on prend, le client est roi, tout est dû.
que des droits et plus de devoirs. Et je pense que c'est la société de consommation actuelle qui a créé ça à force de voiloir faire en sorte que chaque personne ait tout le plus vite possible et le plus facilement possible, la 1ere génération a vu ça comme une chance inouie, la 2e comme un progrès et la 3e comme un dû ! ;) La grande question>>> quid des générations suivantes ??

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)
La nuit du trading 23-11-2017 présentation des membres
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 24 nov. 2017 09:04 (84 Réponses)