Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi et merci pour tes encouragements.
Le principe de la communauté Andlil c'est que l'on n'a pas besoin de monétiser son savoir, la connaissance doit rester libre de droit. On donne si on le souhaite mais on le fait gratuitement. Je vois que tu as connu toutes les « bip » classiques sur le Web avec la vente de PDF…
Notre civilisation s'est basée et s'est construite en grande partie sur la base de la civilisation grecque qui reposait sur une chose : le don et le contre don. Celui qui donnait était riche, celui qui recevait, pour des raisons d'honneur, redonnait à son tour un don de même valeur. C'était beaucoup plus que du troc, la qualité d'un être humain était jugée sur sa capacité de don, d'être utile à la société. Recevoir un don sans faire un contre don, un geste, quel qu'il soit, déshonorait la personne. Et ce forum à la prétention de regrouper quelques personnes qui sont encore attachées à ce type de valeurs. Fin du petit cours d'histoire du samedi matin.
En tout cas, en t'inscrivant et en te présentant, puis en répondant à des questions auxquelles tu peux répondre, en apportant une information sur le forum, tu es peut-être sans le savoir dans le contre don. Ce qui fait de toi, une personne de qualité.
C'est pas comme le forum Bouso

Il n'y a pas d'insultes ou des forumers qui te "rentre" dedans. Les modérateurs sont biens
