Je vis en Allemagne pas loin de Strasbourg. J'ai une formation scientifique (j'ai travaillé dans le milieu de la recherche, de la programmation, développeur...). J'ai vécu en Asie quelques années et voyage relativement beaucoup pour mon travail.
Je m'intéresse à la bourse depuis plusieurs années maintenant (près de 10 ans; comme ca passe vite

Je connais très bien la philosophie du Forum apprécie beaucoup l'angle de vu de Benoist. J'ai aussi un grand respect pour le travail qui est fait par les modéreteurs et bien entendu je suis près à me conformer aux règles du Forum.
J'ai lu "devenez trader pro!"; J'ai déjà tradé quelques indices mais je dois devenir pro justement et considérer cet activité sérieusement, y consacrer plus de temps et peut etre un jour une très grande partie de mon temps. Je vais me remettre dans quelque mois en réel. Je me remettrai dans les semaines avenir en démo, ou papier trading. J'ai fait une pause de près d'un an ou je ne suivait plus régulièment les cours, quelques projets à finaliser.
Voilà tout; de facon implicite je dirai plus de ma personne au fil de mes échanges sur le Forum... À toi lectrice\lecteur, je te dis à un de ces jours à la croisée des forums d'Andlil pour une conversation, je l'espère, agréable et instructive.
Rbx