ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Smalo

par smalo » 24 sept. 2019 15:33

Bonjour à tous,

À mon tour de franchir le pas et de m'inscrire sur le Forum.
Je m'appelle Sébastien, 37 ans et je vis dans le 34 à proximité de Montpellier.

Voilà quelques mois que je suis Benoît sur Youtube. J'ai également acheté son livre il y a quelques semaines (livre que je n'ai toujours pas ouvert car en plein aménagement..).
Je suis chef d'entreprise dans l'édition de logiciel depuis plus de 13 ans. J'ai un profil investisseur, un peu d’immobilier locatif habitation & locaux professionnel. Je suis également Business Angel depuis quelques années.
Je m’intéresse beaucoup à l'économie (géopolitique, marchés financiers, entrepreneuriat) et c'est naturellement que je me suis orienté vers la bourse dans un premier temps plus par passion que par appât du gain. Pour l'instant je suis assez attentiste, je teste un peu (quelques trades par semaines) sans avoir à très court terme la prétention d'en tirer un revenu supplémentaire. Pour l'instant j'essaye surtout d'équilibrer mes gains/pertes le temps de trouver ma méthode, le bon état d'esprit et faire certaines erreurs qui me permettrons d'avancer.
Cependant j'aimerai évidement à force de travail devenir gagnant à plus long terme et en effectuant seulement des trades 'intelligents & réfléchis' afin d'en tirer un revenu supplémentaire.

J'ai un compte ib sur prorealtime et je 'trade' pour l'instant que les futures cac.

Juste une question pour vous, existe-il le moyen de se rencontrer/échanger entre trader par région/département ?

Merci de m'avoir lu, de m'accueillir et à très bientôt sur le forum!
:mercichinois:

Re: Présentation Smalo

par Miju » 24 sept. 2019 15:53

Bienvenue parmi nous Smalo :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Smalo

par ChristelleP » 24 sept. 2019 15:57

Bienvenue :-)

Re: Présentation Smalo

par Amarantine » 24 sept. 2019 17:04

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Smalo

par Zupa » 25 sept. 2019 05:26

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)