ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation SMDNBUK

par SMDNBUK » 10 sept. 2018 07:00

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, titulaire du brevet des collèges et proletaire féneant , je m'intéresse au trading depuis maintenant 1 an. Je bosse a l'usine histoire de financer le lancement d'une start-up liée au portage salarial, je tiens un blog et j'ai développé un algo qui calcule la probabilité des resultats des rencontres sportives ce qui me permet de gagner pas mal d'argent. J'ai un bag de crypto assez varié que je gonfle un peu tous les mois. J'ai commencé à trader avec un capital de 300 eu et je suis maintenant à 2000 (pas mal de cash out pour divers dépenses inutiles bien souvent).
J'ai commencé l'aventure avec Ichimoku (merci madame peloile) mais après quelques mois j'ai trouvé que l'utilisation des supports/résistances/patterns etait largement suffisant donc je trade un peu "à l'arrache" si des pros me voyaient, ils feraient une syncope (mais ca marche donc bon..).
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum car je le lis souvent et j'aimerais bien y participer de temps en temps et surtout solidifier mes bases dans le domaine du trading en general.
J'espère pouvoir accumuler du savoir en masse avec vous tous et ainsi un jour payer l'ISF et avoir des problemes de riches (on va pas se mentir, on trade pour le benefice après chacun a ses propres objectifs de gain) et surtout à mon tour aider les prolos qui pensent etre des incapables à tord !

Ma technique de trading est (à lepoque ou j'avais le temps) du scalp de 2 min grand max avec des leviers abusés mais un stop très court. En moyenne je faisais 50 à 100 eu max par jour entre 8h et 11h sur les indices. Mais je compte trader avec un gros capital d'ici la fin de l'année donc je voudrais devenir plus "serieux" quant â ma façon de trader.
N'ayant plus le temps de trader le matin, je pense faire mes analyses le soir et passer un ordre automatique (Après un pull back confirmé par exemple) que je garderai 8h le temps de faire mon travail d'escl..euh d'ouvrier. (Au passage dites moi si cela est possible selon vous).

Voilà vous savez tout sur moi. Content de ne plus etre un fantome sur Andlil anyway :)

En espérant de ne pas vous avoir choqué :roll:

Re: Présentation SMDNBUK

par Chouini l'ourson » 10 sept. 2018 07:42

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation SMDNBUK

par Trading72 » 10 sept. 2018 07:48

Un parcours un peu atypique lol
Bravo à toi !

Pour le trading, ce n'est pas le genre de la maison de faire rêver je dois bien t'avouer.
Je penses que tes gains accumulés jusqu'à présent sont également liés au fait que tu joue avec un petit compte.
Les plus expérimentés te diront ça bien mieux que moi.
La seule chose que je tiens à dire c'est : Ne planifie pas trop ton avenir en tant que trader : Tout sera bousculé d'une manière ou d'une autre... Les pertes en cours de route, les limites psychologiques, et j'en passe les exemple...

J'aime beaucoup l'image du gars qui a pas fait d'études mais qui avance en tout cas, j'me sens moins seul :D ça change des gens qui ont une bonne carrière parce que la société valorise ceux qui se sont bien intégrés au système.

Re: Présentation SMDNBUK

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2018 08:21

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation SMDNBUK

par SMDNBUK » 10 sept. 2018 08:47

Je vois le trading surtout comme un moyen de gonfler son capital pour investir dans divers business. Je ne compte pas vraiment en vivre en faisant ca tous les jours.
Mais oui, c'est exactement ce que je me suis dit, un micro capital avec une strategie comme la mienne, sur 2 ans je suis out. D'où mon inscription pour commencer à trader plus intelligemment. ^^

Pour moi avoir une "bonne carriere" c'est etre un "outil" qui rapporte, ingé, commercial ou qu'importe, ils bossent tjrs pour quelqu'un qui apporte juste les bonnes idées et l'argent . Quand on a aucune connaissances techniques au final on recrute des mecs qui eux sont opérationnels grace à leurs etudes. Pour ma start up je ny connais rien en droit, en programmation ou web marketing donc je travaille avec un avocat, un dev et un chef de projet market donc au final quand on voit la vie de ce point de vue, les etudes sont une perte de temps pour les profils entrepreneurials. À mes yeux un entrepreneur se doit juste d'avoir des connaissances moyennes dans les domaines qui l'importe afin que ses "outil vivants" puissent etre chargés de missions réalistes (en gros connaître leurs limites).

Re: Présentation SMDNBUK

par Amarantine » 10 sept. 2018 09:59

Bienvenue chez Andlil SMDNBUK. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
Et tu ne nous a pas du tout choqué. Ce forum regroupe toute sorte de personnes de tous milieux, de toutes professions et de toutes conditions et c'est ce que nous recherchons et ce que nous aimons ici

Re: Présentation SMDNBUK

par ChristelleP » 10 sept. 2018 10:53

Bienvenue SMDNBUK :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)