ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation

par jeancreatif » 01 mai 2015 15:32

Je m'appelle Jean, je suis pianiste classique.

Je suis passionné de probabilités aussi.

C'est pourquoi je suis ici, car ce que fait Benoist dépasse l'imagination.

Je suis frappé par sa simplicité et sa gentillesse aussi...

Bonne réussite à tous

Jean

Re: presentation

par Amarantine » 01 mai 2015 15:42

Ah! bien! la voilà la présentation. :D
Bienvenue chez Andlil jeancreatif . Je te remercie pour ta présentation.
Au sujet de Benoist, il y a avant tout l'ancienneté et un travail acharné sur lui-même: il a perdu pendant plus de 10 ans avant de commencer à faire des pv.
Je ne sais pas ce que tu attends de ce forum si tu ne trades pas, mais voici tout de même la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.

Re: presentation

par Amarantine » 01 mai 2015 15:44

J'oubliais: ravie d'accueillir un musicien parmi nous. Il y en a quelques-uns sur ce forum et des chanteurs aussi.

Re presentation 2

par jeancreatif » 01 mai 2015 15:54

Je suis totalement débutant. J'ai juste une petite experience des probabilités, ce qui me rend très prudent avant de m'enthousiasmer sur telle ou telle chose. Exemple, un taux de réussite de 70% pour des alertes sur trois jours, n'a rien d'extraordinaire.
Je commence le Forex Euro Doll.

A bientôt à tous

Jean

Re: presentation

par sobear » 01 mai 2015 15:59

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Ah si j'avais pu être pianiste classique! hommage :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: presentation

par libertarian » 01 mai 2015 16:00

bienvenue à toi!
le price action c'est comme une partotoon pas vrai?
il faut juste apprendre à la lire lol

Re: presentation

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 17:34

bienvenue Jean,

le meilleur trader que j'ai rencontré était musicien classique, il voyait les fluctuations des courbes comme une symphonie, partotoon, il tradait sans presque rien, juste le mouvement de ses bougies.

Je pense qu'un vrai trading tend vers cela, la simplicité au maximummum et l'analyse du prix en temps réel sans les artifices des indicateurs qui nous disent plus ou moins la même chose

Re: presentation

par jeancreatif » 02 mai 2015 11:54

Amarantine a écrit :J'oubliais: ravie d'accueillir un musicien parmi nous. Il y en a quelques-uns sur ce forum et des chanteurs aussi.

Merci pour ta sympathique réponse et bonne continuation.

Mon experience du travail du piano m'a appris que l'on peut trouver l'essentiel dans très peu.
Une ligne de musique peut prendre un mois de travail.
Donc, j'ai bien l'intention de regarder un trade semi perdant out semi gagnant avec une extrême
attention le lendemain, car tout est là...

Re: presentation

par jeancreatif » 02 mai 2015 12:36

sobear a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Ah si j'avais pu être pianiste classique! hommage :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Ce que j'ai mis de longues années à comprendre au piano, je t' assure que c'est transposable dans le trading.

Je ferais un petit texte là dessus

Re: presentation

par jeancreatif » 02 mai 2015 12:55

Benoist Rousseau a écrit :bienvenue Jean,

le meilleur trader que j'ai rencontré était musicien classique, il voyait les fluctuations des courbes comme une symphonie, partotoon, il tradait sans presque rien, juste le mouvement de ses bougies.

Je pense qu'un vrai trading tend vers cela, la simplicité au maximummum et l'analyse du prix en temps réel sans les artifices des indicateurs qui nous disent plus ou moins la même chose

Benoist, j'ai eu la chance de rencontrer et de prendre quelques conseils des plus grands pianistes vivants. Le grand tournant Futures celui ci; l'un d'entre eux me dit un jour:

" Jean, si TOUT y est dans la lenteur, le reste ( la vitesse, la virtuosité, ce n'est rien...) "

La transposition au trading c'est que dans UN SEUL TRADE , tout y est. Si quelqu'un est capable de comprendre tout ce qui se passe en quelques minutes, c'est le roi des rois.

C'est pourquoi je suis frappé Benoist par ton idée du trade gagnant à un moment, qui redeviendra perdant ensuite, et donc de savoir prendre son bénéfice dès que possible.

Au piano, si quelqu'un joue bien une ligne de Mozart, vraiment très bien, il est prêt à enregistrer toute son oeuvre. Je suis certain que c'est pareil dans le trading. Un seul trade avec ses hauts et ses bas.

Oui une partotoon, on peut la suivre, et si on est bon, on peut imaginer la suite sans tourner le début de la page suivante ( suffisant pour gagner dans le trading)

Chaque phrase de musique comporte un sommet et un retracement. Au moment du retracement, la tension musicale ( le volume au trading) est au maximummum.

A suivre, merci Benoist pour tout

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)