ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Toged

par Toged » 02 juin 2018 15:33

Bonjour à tous,

Je profite de ce beau samedi après-midi (en tout cas chez moi ;) ) pour enfin faire ma présentation. J'ai 20 ans, étudiant en école d'ingénieur du numérique.

Je vous passe le paragraphe sur mon intérêt sur la bourse et les marchés financiers qui est, je pense, partagé par un grand nombre de personne présentes sur le site.

Alors avant tout je tiens à préciser que je me considère comme un complet débutant dans le trading. Je me suis énormément documenté ces derniers temps sur le sujet et je suis finalement tombé sur ce site de Benoist qui est, je ne mâche pas mes mots, une vraie mine d'or! J'en apprends tous les jours, des nouveaux termes, des façons d'interpréter les cours, l'impact de la géopolitique etc. Et à force de voir de nouvelles notions de psychologie, de trading, de scalping, j'ai bien pris conscience que la bourse n'est pas un jeu, mais un vrai travail d'analyse, d'études et surtout de psychologie personnelle.
Donc pour l'instant je me considère débutant et non apte à commencer en réel. Je me force à me renseigner à fond. J'ai un carnet où je note les notions que je considère fondamentales. Je commence tout juste mes tests sur le cac 40 scalping en démo. Etant conscient des risques que présente la bourse je me donne minimum 3 à 6 mois d'étude du sujet et de ma propre psychologie personnelle avant de me lancer. Une période qui me permettra de considérer deux fois mes choix. J'attends de voir comment mon approche du trading va évoluer. Je suis encore dans la phase découverte, une sorte de lubie du moment, et près à apprendre et digérer toutes sortes d'informations pertinentes. Donc je me protège de moi-même en prenant le temps d'évaluer toutes sortes de scénarios et de possibilités. Ne rien faire dans la précipitation sur ce terrain, il peut très vite devenir glissant.

Je suis tout de même près à investir un petit capital pour commencer. Un capital uniquement dédié à cela et pas indispensable à ma "survie".

Au plaisir de vous rencontrer sur le forum,

Toged

Re: Présentation Toged

par Amarantine » 02 juin 2018 15:45

Bienvenue chez Andlil Toged. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Toged

par Toged » 02 juin 2018 16:01

Merci Amarantine!
Je lis bien la nétiquette ;)

Re: Présentation Toged

par Amarantine » 02 juin 2018 16:03

:mercichinois:
Ta présentation laisse présager que tu sauras te montrer patient. C'est une des 1ères grandes qualités indispensables du trader.

Re: Présentation Toged

par apj » 02 juin 2018 16:11

Bonjour Toged, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Toged

par Toged » 02 juin 2018 17:16

Amarantine a écrit ::mercichinois:
Ta présentation laisse présager que tu sauras te montrer patient. C'est une des 1ères grandes qualités indispensables du trader.
Oui, à force de lire et relire ces "warnings" concernant le trading impulsif, l'excitation du "toujours plus" après une série de trades gagnants qui peuvent balayer un trader en une fraction de seconde, je me suis mis en tête d'aborder les choses doucement, avec du recul, et un vrai plan de money management.
Et tant que je ne serais pas sûr de moi sur mon plan psychologique, de money management et de connaissances des marchés que je veux trader je m'interdirai de commencer. Me connaissant je peux vite partir en vrille voulant toujours plus d’adrénaline.
apj a écrit :Bonjour Toged, bienvenue sur Andlil :)
Merci apj! :)

Re: Présentation Toged

par Chouini l'ourson » 02 juin 2018 17:26

Bienvenue
Bon début en bourse et sur Andlil

Re: Présentation Toged

par sobear » 02 juin 2018 17:32

Bienvenue sur le forum Toged :)

Re: Présentation Toged

par ChristelleP » 02 juin 2018 20:40

Bienvenue :-)

Re: Présentation Toged

par Toged » 03 juin 2018 11:39

Chouini l'ourson a écrit :Bienvenue
Bon début en bourse et sur Andlil
Merci Chouini!
sobear a écrit :Bienvenue sur le forum Toged :)
Merci sobear!
ChristelleP a écrit :Bienvenue :-)
Merci ChristelleP!

:mercichinois:

Re: Présentation Toged

par sobear » 03 juin 2018 14:05

Sympa ta réponse Toged :) mais 3 citations dans le même message...attention!
On évite les citations (voir les recommandations aux nouveaux misent en lien par Amarantine), réserve les quand la réponse nécessite un rappel d'une phrase ou d'un bout de phrase d'un autre post et tu limites au minimum en effaçant tout ce qui est possible.
Le but:
1) faciliter la lecture pour ceux qui sont sur smartphone
2) faciliter la lecture pour tous car les pages et les sujets sont nombreux donc il ne faut pas allonger les messages pour pouvoir faire une lecture rapide.

Re: Présentation Toged

par Toged » 03 juin 2018 14:18

Entendu sobear!
Je pensais clarifier en citant ^^', j'ai bien compris, merci du rappel ;)

Re: Présentation Toged

par Amarantine » 03 juin 2018 14:21

toged: as-tu lu le lien que je t'ai donné? tout y est dit et clairement expliqué.
Merci de le lire entièrement afin de faciliter le travail de la modération.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)