Brice, 32 ans, je vis dans la Sarthe, je suis informaticien de formation et de passion depuis mes 10 ans et je suis entrepreneur depuis 7 ans dans l'informatique nomade.
Passionné par le monde de la finance depuis quelques années et plus particulièrement le trading (orienté plutôt vers le scalping). J'ai découvert le trading par un youtubeur expatrié a dubaï (je ne le citerais pas mais je pense que vous voyez de qui je parle). Cette personne, en tout honnêteté ma fait aimer le trading car son contenu gratuit était (a mon avis) assez généreux et qualitatif (je n'ai jamais donné un centime a cette personne).
J'ai découvert Andlil / Benoist Rousseau lors un débat un peu houleux que j'ai eu avec une personne dans le fil des commentaires d'une video youtube (sujet : 85% des traders perdent de l'argent), cette personne à cité Benoist et par curiosité je suis venu voir le blog, puis les vidéos et maintenant le forum. Je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du contenu, de la transparence que fait preuve Benoist et par le fait que tout ce contenu ne sois pas intéressé par un produit / formation à vendre au final.
Je trade sur mon temps libre en demo sur TakaTick (je suis plutôt bon pour le moment, je publierai dans quelque temps mon profit factor et Max Drowdown) pour le moment, mais a terme, j'aimerai me lancer sur un compte réel.
En effet, je commence a me sentir un peu prisonnier de mon entreprise (je me lasse très vite des choses), je suis devenu entrepreneur dans l'optique de me séparer à tout jamais de la hiérarchie, de la pression d'un patron ect... Cela me va très bien car je suis beaucoup plus heureux professionnellement. Sauf que maintenant je commence a avoir envie de plus de "liberté géographique" dans le sens ou je astreint a venir 5 jours par semaine, 10h par jours dans ma boutique, et je souhaiterais donc pouvoir travailler en compte propre quelque soit l'endroit géographique ou je me trouve. Le trading semble répondre a cette attente, donc je m'imprègne du monde de la finance, du contenu qualitatif de Benoist ou autres et en parallèle je capitalise dans la perspective de pouvoir quitter la France (j'ai un plan "pays B", inconcevable pour moi de rester ici en t'en que trader en compte propre) et de devenir éventuellement rentier.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a (je suis latin dans la parole comme dirait Benoist ,moins en écriture...) et à bientôt sur le forum ou ailleurs