ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Toytoy190

par Toytoy190 » 28 sept. 2018 14:13

Bonjour,

Brice, 32 ans, je vis dans la Sarthe, je suis informaticien de formation et de passion depuis mes 10 ans et je suis entrepreneur depuis 7 ans dans l'informatique nomade.

Passionné par le monde de la finance depuis quelques années et plus particulièrement le trading (orienté plutôt vers le scalping). J'ai découvert le trading par un youtubeur expatrié a dubaï (je ne le citerais pas mais je pense que vous voyez de qui je parle). Cette personne, en tout honnêteté ma fait aimer le trading car son contenu gratuit était (a mon avis) assez généreux et qualitatif (je n'ai jamais donné un centime a cette personne).

J'ai découvert Andlil / Benoist Rousseau lors un débat un peu houleux que j'ai eu avec une personne dans le fil des commentaires d'une video youtube (sujet : 85% des traders perdent de l'argent), cette personne à cité Benoist et par curiosité je suis venu voir le blog, puis les vidéos et maintenant le forum. Je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du contenu, de la transparence que fait preuve Benoist et par le fait que tout ce contenu ne sois pas intéressé par un produit / formation à vendre au final.

Je trade sur mon temps libre en demo sur TakaTick (je suis plutôt bon pour le moment, je publierai dans quelque temps mon profit factor et Max Drowdown) pour le moment, mais a terme, j'aimerai me lancer sur un compte réel.

En effet, je commence a me sentir un peu prisonnier de mon entreprise (je me lasse très vite des choses), je suis devenu entrepreneur dans l'optique de me séparer à tout jamais de la hiérarchie, de la pression d'un patron ect... Cela me va très bien car je suis beaucoup plus heureux professionnellement. Sauf que maintenant je commence a avoir envie de plus de "liberté géographique" dans le sens ou je astreint a venir 5 jours par semaine, 10h par jours dans ma boutique, et je souhaiterais donc pouvoir travailler en compte propre quelque soit l'endroit géographique ou je me trouve. Le trading semble répondre a cette attente, donc je m'imprègne du monde de la finance, du contenu qualitatif de Benoist ou autres et en parallèle je capitalise dans la perspective de pouvoir quitter la France (j'ai un plan "pays B", inconcevable pour moi de rester ici en t'en que trader en compte propre) et de devenir éventuellement rentier.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a (je suis latin dans la parole comme dirait Benoist ,moins en écriture...) et à bientôt sur le forum ou ailleurs ;-)

Re: Présentation Toytoy190

par Amarantine » 28 sept. 2018 14:16

Bienvenue chez Andlil Toytoy. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Toytoy190

par ChristelleP » 28 sept. 2018 14:17

Bienvenue :-)

Re: Présentation Toytoy190

par Gaëtan » 28 sept. 2018 14:58

Super présentation et bienvenue à toi Toytoy190

Re: Présentation Toytoy190

par Toytoy190 » 28 sept. 2018 15:27

:merci: pour votre accueil. :-)

Re: Présentation Toytoy190

par plscap » 28 sept. 2018 15:41

Bienvenue à toi Brice, très belle présentation.

Re: Présentation Toytoy190

par Chouini l'ourson » 28 sept. 2018 15:50

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)