ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation "TraderCompulsif"

par TraderCompulsif » 05 juil. 2014 15:32

Bonjour a tous,
Je me presente, Nicolas, de Boulogne Billancourt.
Je n'ai que 17 ans, j'espere que mon age ne provoquera pas les railleries des veterans du forum.
J'ai commencé a m'interresser a l'univers de la bourse a 14 ans, d'abord sur les actions, sur un portefeuille virtuel sur boursorama, les resultats meme fictifs n'etaient pas au rendez vous, je prenais en effet position a n'importe quel moment de la journée en cours, dans le metro, sans reellement en investissant au feeling. Mais l'envie m'est restée. J'ai ensuite decouvert le Forex ( par ig), j'ai bien plus accroché et j'ai decouvert l'analyse technique et c'est la que je me suis prit de passion pour le trading, je peut passer des heures a analyser les graphiques pour essayer de predire l'evolution des cours.

Une dizaine de comptes demos et des dizaines d'heures de lectures sur l'analyse technique plus tard , vers mes 16 ans, j'ai persuadé mes parents de m'ouvrir un compte a leur nom chez ig. Je voulais absolument decouvrir la sensation d'investir son propre argent. J'ai commencé avec 200 euros, Je suis monté dans les 350 en deux semaines et une cinquantaine de trades sur le MiniForex, jusqu'au jour ou j'ai voulu m'essayer au cac40 (et pas MiniCac40) Grosse erreur, le cours est allé contre mes predictions et biensur avec une position j'avais engagé casiment toute ma fortune :D. Je me souvient exactement de la fluctuation du graphique durant ces 3 jours ou je suis resté scotché h24 sur mes cours, arrivé a un certain point ig a cloturé ma position pour couverture insuffisante, 2 jours plus tard l'indice etait revenu 200 points en ma faveur.
Voila pour ma premiere et unique experience en reelle.

J'espere maintenant 1 an plus tard me relancer en reel avec la meme somme mais avec cette fois avec plus d’expérience, de strategie, et surtout de rigueur. Mon but etant de pouvoir dans quelques années pouvoir investir de plus grandes sommes avec plus de sécurité, et qui sait peut etre en vivre un jour.

Ma plus grande satisfaction est de pouvoir apprendre a chaque erreur et de sentir a chaque nouvelle journée de trade qu'on en apprend toujours plus sur la psychologie du marché.

Merci !

Re: Presentation "TraderCompulsif"

par Amarantine » 05 juil. 2014 23:14

Bienvenue Nicolas.

Re: Presentation "TraderCompulsif"

par TraderCompulsif » 05 juil. 2014 23:28

Ah Oui j'ai bien retenu : " N'investir que l'argent que l'on peut se permettre de perdre"

Merci pour votre accueil, je m'en vais lire les regles de ce pas !

Re: Presentation "TraderCompulsif"

par Ice. » 06 juil. 2014 00:28

Welcome ! (Pas très optimiste comme pseudo :) )

Re: Presentation "TraderCompulsif"

par Greg31600 » 06 juil. 2014 00:37

Welcome :D

Re: Presentation "TraderCompulsif"

par Mister Hyde » 06 juil. 2014 21:29

TraderCompulsif a écrit :jusqu'au jour ou j'ai voulu m'essayer au cac40 (et pas MiniCac40) Grosse erreur, le cours est allé contre mes predictions et biensur avec une position j'avais engagé casiment toute ma fortune :D. Je me souvient exactement de la fluctuation du graphique durant ces 3 jours ou je suis resté scotché h24 sur mes cours, arrivé a un certain point Ig a cloturé ma position pour couverture insuffisante, 2 jours plus tard l'indice etait revenu 200 points en ma faveur.
Voila pour ma premiere et unique experience en réelle.
Salut Nicolas et bienvenue sur le forum ;)

Gaffe au levier, beaucoup de trader se font lessiver avant d'avoir raison.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)