ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation TraderLT

par TraderLT » 07 févr. 2018 21:04

Bonsoir à tous .
ça fait un moment que je suivais ce site , forum et blog de Benoist ,et je me suis dis que ce serait pas mal de participer :
mon prénom est jacky ,j'ai 55 ans (un vioc quoi ^^),mariè deux filles de 27 et 25 ans , je travaille ( je ne vis pas du trading ).
J'ai toujours suivit la bourse , fait pas mal d'erreur en 2001 avec ce qu'on appelait la "nouvelle économie ,j'avais vraiment aucune notion du trading , je ne savais même pas ce qu'était ce mot d'ailleurs , j'étais en mode buy and hold :D .
J'ai réellement commencé le trading quand j'ai pris un virage proffessionnel au sein du groupe La Poste ,j'étais conseiller financier , et je n'en pouvais plus de vendre , de mal conseiller mes clients de leur faire faire des Bêtises avec des compte titres ou assurance-vie à rentrer au plus mauvais moment sur les marchés actions entre autres .
Bref je suis revenu au guichet , et je me suis senti tout de suite mieux !
Et la j'ai commencé à m'interesser au trading sur devises , au Forex en 2010,c'était largement la mode , et j'y ait souscrit .
Après quelques mois je suis passé en réel ,j'ai perdu 25% de mon capital (1000 € sur 5000€ ) et la j'ai ttrès vite arrêté le réel pour me poser les bonnes questions :
A savoir qu'est-ce que je voulais obtenir du trading , quel allait être mon style de trading étant donné qu'il n'était pas question de quitter mon boulot pour une aventure à laquelle je n'étais pas prêt ,ce que je ne ferais jamais d'ailleurs ,ce serait irresponsable vis a vis de ma femme qui ne peut travailler .
A ce moment j'ai fait une formation en 2011 avec un type extraordinaire ,dont je tairais le nom et la boite puisque j'ai bien lut la nétiquette et que je ne suis pas la pour lui faire de la pub ,de toute façon il n'a pas besoin de moi pour prospérer.
J'ai suivit une formation hyper pro ,la je me suis aperçut que je DEVAIS trader en swing trading ou en trading de position .
Par contre suite à divers problème suite à une construction de maison disons cahotique ,je ne trade plus en réel ,j'ai dut tout utiliser mon capital .
Voilà une longue présentation , mais ça permet de mieux situer le bonhomme je pense .

Re: Présentation TraderLT

par Amarantine » 07 févr. 2018 22:52

Bienvenue chez Andlil jacky. Je te remercie pour ta très belle et très complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation TraderLT

par apj » 07 févr. 2018 23:26

Bonsoir TraderLT, bienvenue sur Andlil. :)

Re: Présentation TraderLT

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 23:40

Salut TraderLT, bienvenue parmi nous ;)

Re: Présentation TraderLT

par Jim » 07 févr. 2018 23:59

Bienvenue Jacky !
:mercichinois:

Re: Présentation TraderLT

par sobear » 08 févr. 2018 15:43

Bienvenue sur le forum Jacky :)

Re: Présentation TraderLT

par gribouille » 08 févr. 2018 16:39

chouette, un plus vioc que moi :bravo:

Bienvenue !

jlr

Re: Présentation TraderLT

par TraderLT » 08 févr. 2018 17:47

Ah ah tu as quel age jlr ?
merci pour votre acceuil

Re: Présentation TraderLT

par Amarantine » 08 févr. 2018 18:42

TraderLT: il y a beaucoup de membres plus âgés que toi. ça va de 18 ans à plus de 80 ans.

Re: Présentation TraderLT

par TraderLT » 27 févr. 2018 18:45

Bon j'ai une question et je n'ai pas trouvé ou la poser :

Si on ne peut pas utiliser un hébergeur , comment fait-on pour poster des graphiques ? j'ai essayer avec l'éditeur co:mplet et le truc img ,mais ça n'a pas l'air de fonctionner .(et comme je ne peut pas envoyer de mp je pose la question ici)

Re: Présentation TraderLT

par Amarantine » 27 févr. 2018 18:53

Tu n'as pas lu le message de bienvenue dont on t'a donné le lien, tout y est clairement expliqué.
Par exemple:
- il y a un hébergeur sur ce forum
- on ne doit pas utiliser les balises images
- on y explique en détail comment mettre des images...
Je ne peux que te conseiller de lire attentivement ce message de bienvenue qui est indispensable à connaitre.

Re: Présentation TraderLT

par TraderLT » 27 févr. 2018 18:57

Oui c'est idiot je viens de relire le message de bienvenue ,désolé du dérangement !

Re: Présentation TraderLT

par Amarantine » 27 févr. 2018 20:43

Pas grave traderLT. Tu vas être plus à l'aise maintenant.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)