ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation upsidedowninvestor

par upsidedowninvestor » 17 nov. 2016 02:14

Bonsoir tout le monde,

Voilà quelques mois que mes vieux démons de la finance me chatouillent (oui, c'est le mal la finance, tout ça…), voilà quelques semaines que je fait nawak' sur des comptes démos, à part depuis quelques jours ou j'ai oublié de faire des concours débiles avec de l'argent virtuel contre des copains qui pigent rien, et là, c'est marrant, si je m'enlève cette pression du jeu idiot, mes trades vont bien mieux.

Bon, je reviens sur ma présentation, j'ai un pseudo, mais mes parents m'ont collé un prénom, on va dire que pour ceux qui croient dans les trucs crétins (chrétiens pardon), mon prénom me file un kdo le 10 août…

Dans un lointain passé, avant que je fasse mon job de diantre actuel mais que j'ai choisi, j'étais courtier en assurances, donc entre autres je donnais des conseils à mes clients pour qu'ils se fassent du blé, ça as toujours marché, sauf pour moi, le cordonnier mal chaussé, puis je crois que je me suis toujours surpassé depuis ce temps pour toujours être sur la corde raide plutôt que d'avoir la belle BM et les manteaux en cachemire que j'avais à 20 ans et à peine plus…

Maintenant, ma philosophie de vie n'a guère changée, mais après tout, du scalping, de l'intraday, ça fait pas 5000 chômeurs ici ou là, notre influence sur les marchés est faible, donc me voilà, je vais redécouvrir tout ça, j'espère juste dans le trading retrouver les sensations de ma jeunesse, arrondir les fins de mois si ça marche, si ça marche pas, ben t'as joué t'as perdu… mais l'argent, je joue pas avec, déformation du temps ou j'avais en charge celui des autres qui te font confiance…

ah, oui, aussi, j'suis vieux mais pas encore un papy, j'ai 41 ans, pas suivi les marchés depuis le temps que je vous dit, mais avec la communauté andlil et mes 2 neurones, j'espère m'y remettre comme il faut.

Voilà, je sais pas quoi dire de plus, n'hésitez pas à me causer, j'suis un peu idiot(je me force, mais bon…), mais plutôt sympa sympa et avec un esprit très ouvert,
à vous lire

Re: Présentation upsidedowninvestor

par Miju » 17 nov. 2016 08:17

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation upsidedowninvestor

par Amarantine » 17 nov. 2016 10:33

Bienvenue chez Andlil upsidedowninvestor. Je te remercie pour ta superbe présentation qui donne déja l'impression de te connaitre. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation upsidedowninvestor

par Microtrader » 17 nov. 2016 10:56

Bienvenue Laurent ;)

Pour ma part j'ai 40 ans et je suis jeune, je serais donc vieux l'année prochaine...c'est donc comme ça que ça se passe en fait ?

Re: Présentation upsidedowninvestor

par Amarantine » 17 nov. 2016 11:03

Microtrader: Personnellement, à partir de 40 ans, c'est chaque dizaine passée qui m'a fait mal... ;)

Re: Présentation upsidedowninvestor

par DarthTrader » 17 nov. 2016 15:26

Salut upsidedowninvestor et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation upsidedowninvestor

par upsidedowninvestor » 17 nov. 2016 22:33

Bonsoir à tous, et merci pour vous messages de bienvenue.

@Miju, merci pour ce lien, j'avais lu, entre autres, celui de la netiquette du forum, mais celui-là m'avait échappé, je devrais pas avoir trop de mal à me plier à ses règles, étant moi-même modo sur un forum ayant trait à un tout autre sujet, je sais le boulot que c'est et comment c'est rageant quand un gars irrespectueux se mets à critiquer les modos qui font juste un taf bénévole pour maintenir une bonne ambiance

@Amarantine: oui, je compte bien participer un peu, sinon je pouvait rester simple visiteur sans m'inscrire, et je vais sûrement avoir pas mal de questions saugrenues dans les semaines à venir, parce que je redécouvre complètement ce monde, j'ai quitté le monde du courtage d'assurances et des trucs financiers fin 99, et ne m'y suis que très peu intéressé depuis, donc autant dire que tout as changé et que je suis un gentil newbie

@Microtrader:c'était une blagounette, moi aussi je me sens jeune (d'après ma moitié, un éternel ado ;) ) , mais je traine un peu aussi sur un forum ou avec mes 41 balais, on me considère comme un ancêtre (ça fait 6 ans que j'y traîne, et déjà à l'époquee j'étais un papy pour eux ^^)

@DarthTrader: merci :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)