ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Wilde

par wilde » 21 sept. 2014 17:15

Quoi de mieux qu'un dimanche pluvieux pour s'inscrire ici et se présenter...
Wilde, 40 ans, j'habite dans l' ouest de la banlieue parisienne, mais moi et ma petite famille sommes du Sud Ouest, toulousain pour être plus précis.

J'aime la bonne bouffe, le rugby, le ski, la montagne, un vrai toulousain quoi.

Je suis salarié, avec un revenu confortable (suis pas venu a Paris pour rien), propriétaire (deux choses importantes pour la suite de ma présentation). Bon ok, la banque est propriétaire avec moi, mais propriétaire minoritaire maintenant :).

Je m'intéresse au marchés financiers depuis les années 2000 juste comme observateur. Mon premier compte titre (chez bourso) date de 2009 avec 10 k€, pas avant car pas d'argent à y mettre.

Chez bourso, ne connaissant pas grand chose à part les actions, ou plutôt n'ayant pas pris la peine de comprendre les produits dérivés, j'ai pris du levier avec le SRD. Mon compte a vivoté avec mes premières économies mais est toujours restés positif.
De 2009 à 2012, j'ai même réussi à gagner un peu d'argent, je travaillais surtout avec les LVC et BX4 pour ceux qui connaissent. malgré la crise de la dette qui m'a fait mal, j'ai eu un eu de chance, j'ai pris des LVC quand le CAC était à 2900 (de mémoire) pour les relâcher vers 3900.

Mon premier compte cfd à risque limité est crée en 2011 avec 5 k€, je l'ai cramé en une semaine, donc j'ai arrêté les cfd à risque limité, c'était pas pour moi.

Je me suis vraiment mis au trading de manière plus intensive il y a un an environ, avec 20 k€ sur des certificats à effet de leviers (SH12Z et LV12Z) pour ceux qui connaissent. Oui je sais, c'est cher (très cher), moins pratique, mais il était hors de question pour moi que de re ouvrir un compte cfd à risque limité.

J'ai pas mal changé de broker: bourso, puis rapidement DUBUS et BOURSE DIRECT par obligation quand DUBUS c'est fait reprendre. D'ailleurs quelle arnaque pour le client, car ce n'était plus les même conditions financières, mais on était obligé d’accepter les conditions car souvent en position lors du changement.

Encore une fois, j'ai eu beaucoup de chance, mon compte a décollé pour atteindre les 6 chiffres avec un 1 devant. Du coup, comme j'ai repris confiance en moi, et en venant ici quelque fois pour mieux apprendre (merci mille fois du site Benoist), j'ai ouvert un compte IG en juin dernier avec ce que j'avais gagné.

Au bout de 3 mois je suis ravis, j'ai plus un 1 mais un 2 devant.

Si j'avais à me caractériser je dirai:

- contrairement à beaucoup, je ne maîtrise pas du tout la technique.

- parler argent, et même montant ne me gène pas, ce que je gagne ou perd je l'assume.

- par contre j'ai un côté psychologique assez fort, mais je suis aidé en cela par deux choses

1: je ne trade que l'argent dont je n'ai pas besoin. Comme je l'ai expliqué, j'ai un revenu qui me convient deja parfaitement.

2: je résiste fort bien à la pression, voire même je mets un certain détachement à voir une position négative, presque du fatalisme. Du coup je ne clôture pas et j'attend des jours meilleurs, même si c'est dans un an. Ceci n'est possible que parce que le 1°) et maintenant parce que je suis en faible levier.

Sinon quelques observations sur ma façon de faire et mes vues sur le trading.

- Je compte devenir trader PRO ..... mais quand j'aurais pu mettre de côté 300 k€ pour le trading + 10 ans de salaire sur un compte bloqué si le trading ne marche pas... bref c'est pas demain la veille.

- j'ai utilisé beaucoup de levier pour monter mon K, maintenant qu'il est viable à long terme, je baisse le levier fortement. Je reconnais avoir eu de la chance pour monter mon K donc j'essaye de ne plus trop la provoquer :)

- le paper trading ne me convient pas, car ce n'est pas réel, la fois ou j'ai cramé mon premier compte m'a permis d'apprendre tellement....

- De manière plus générale, je suis toujours étonné de voir la crédulité de certain à croire que telle ou telle méthode de trading, surtout automatisé, va vous rendre riche au bout de 1, 3 ou 5 ans. Je vais aller plus loin, si quelqu'un vous vends une méthode avec les formation qui vont avec c'est que justement elle ne fonctionne pas. Si elle fonctionnait, le gars serait dejà sous les cocotiers !

- je suis bavard sur la présentation, mais je suis pas très bavard dans la vie. Je ne pense pas arriver facilement aux 1000 posts. Pas parce je cache des choses, mais plutôt par réserve.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Re: Présentation Wilde

par Amarantine » 21 sept. 2014 17:37

Bienvenue chez Andlil wilde et merci pour ta magnifique présentation très explicite que j'ai pris grand plaisir à lire.
Je trouve la façon dont tu te projettes dans l'avenir très raisonnable, donc réalisable.
Monter son capital en jouant sur le levier est risqué, mais parfois nécessaire. Encore faut-il avoir le courage d'arrêter de jouer avec le feu lorsque le but est atteint et c'est ce que tu as fait.
Afin que tu sois à l'aise sur le forum, je te donne un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits. Tu y trouveras la nétiquette (à laquelle nous tenons beaucoup), les règles qui régissent ce forum et quelques liens plutôt destinés aux débutants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Si tu travailles, sans doute ne pourras-tu pas suivre la file du jour, mais nous te retrouverons toujours avec plaisir au gré des discussions.
Bonne fin d'après-midi.

Re: Présentation Wilde

par George Henry » 21 sept. 2014 19:43

Bienvenue. Ta psychologie de trading me fais penser a moi^^ Si tu créer un journal de trading je serais heureux de le lire.

Re: Présentation Wilde

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2014 20:36

Bienvenue à toi

Merci pour cette belle présentation :)

Re: Présentation Wilde

par falex » 21 sept. 2014 20:58

wilde a écrit : J'aime la bonne bouffe, le rugby, le ski, la montagne, un vrai toulousain quoi.
Hi

Tu remplace rugby par foot et tu as la définition d'un Lyonnais :lol: :mrgreen: 8-)

Re: Présentation Wilde

par wilde » 21 sept. 2014 21:15

falex a écrit :
wilde a écrit : J'aime la bonne bouffe, le rugby, le ski, la montagne, un vrai toulousain quoi.
Hi

Tu remplace rugby par foot et tu as la définition d'un Lyonnais :lol: :mrgreen: 8-)
tant que c'est pas la définition d'un bordelais...
(joke du sud ouest) :)

Re: Présentation Wilde

par falex » 21 sept. 2014 21:31

ou d'un stephanois (blague du Lyonnais) ...

(je sens que l'on va se faire des copains)

Re: Présentation Wilde

par GOLDS » 21 sept. 2014 22:04

Et bien ça c'est une belle présentation, merci à toi et bienvenue.

Re: Présentation Wilde

par z0om » 21 sept. 2014 23:30

De beaux objectifs et une belle réussite. Bienvenue à toi !

Re: Présentation Wilde

par frigolite » 22 sept. 2014 10:03

Bonjour et Bienvenue Wilde,

Tu es sauvage, Wilde, Wilde , ou est ce ta manière de vivre? C'est une qualité en trading de pouvoir se détacher de l'argent.
En trading, l'importance d'être constant est primordiale, Il ne faut pas qu'il y es un os car, Wilde, tu te casserais les dents.
Le pire que je te souhaite est d'être en boni, Wilde.
Spoiler:
Serais tu fan de Bony M, Wilde?
Bonne continuation.

Re: Présentation Wilde

par wilde » 22 sept. 2014 12:51

Na, Wilde en rapport à Sir Oscar, la tentation toussa...

Re: Présentation Wilde

par Greg31600 » 22 sept. 2014 23:50

Welcome :) Ami Toulousain ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)